EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil final avant achat

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Mon nouveau PC arrivera à Noël chez moi, et je voudrais être sûr d'avoir la bonne config' pour mes besoins (à savoir, classé par ordre de priorité : montage vidéo / photo - jeux AAA). Donc voilà la config' :

Intel Core i7 4790K
Corsair H100i GTX (possédé)
4 x 4 Go G.Skill Trident X 2400 MHz CAS 10
Gigabyte Z97MX Gaming 5
SanDisk Ultra II, 480 Go (possédé)
Western Digital WD Black, 1 To
MSi Radeon R9 390(x) Gaming 8G
FSP Hydro-G 750, 750W
Corsair Carbide Air 240, noir (possédé)

Philips 274E5QDAB (possédé)
Logitech G502 Proteus Core
Corsair K65 (possédé)
Corsair VOID RGB Wireless

Le tout pour un prix de 1208,79€ sur LDLC Pro :

Persiste-t-il des déséquilibres ? Dois-je prendre une 390x ?

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
un autre hdd? celui gratte beaucoup, chauffe plus que la moyenne, vibre s'il n'est pas correctement "maintenu" en place, tout ça pour des perfs quasi identiques à un 7200 rpms lambda...
par contre il résiste bien dans le temps (mon wd black le plus ancien a 5/6 ans, et toujours en état nickel...)
si c'est pour installer des jeux, un sshd serait plus intéressant

une autre marque de cg? la msi n'est ni la moins chère, ni la mieux refroidie, ni la plus silencieuse...
la meilleure est comme souvent chez amd la sapphire (nitro) si ça passe dans ton boitier...

et une 390x n'apportera pas grand chose de plus (5/8% plus pefs, mais plus chère, chauffe plus etc...) en 1080p

edit: et si tu veux quelque chose de silencieux, une bonne idée serait de changer les fans du rad, voire du boitier lui même


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup WD pour leur fiabilté. Mon DD externe a 8 ans bientôt (je crois ^^), j'effectue des recovery tous les 2 jours et je mets pas mal de fichiers, et il est toujours nickel.
En termes de SSHD, je fais pas confiance à Seagate, j'ai vu beaucoup de personnes avec des problèmes, que ce soit sur la NAND ou sur la mécanique (peut-être le logiciel de traitement).
Je pense plutôt me tourner vers un WD, le Blue SSHD vaut-il le coup malgré ses 2.5" et ses 5400 trs/min (du coup ce sera plus silencieux ^^).
Sinon, j'ai lu qu'un SSHD n'était pas utile pour les jeux, puisqu'on charge toujours beaucoup de jeux en un laps de temps très courts, et que 8 Go étaient vite remplis. Donc ça marche vraiment ou c'est inutile (et puis, je mettrai quelques jeux sur mon SSD probablement) ?

Une autre marque de CG ? C'est vrai qu'avec le 240 je suis limité aux doubles ventilos, ce qui est d'ailleurs dommage pour Sapphire, j'avais pas pensé prendre un GPU AMD au début (mais bon, le Air 240 à 50€, c'était trop tentant) Triste Je ne fais pas trop confiance à Gigabyte sur ce format, à moins que mes craintes soient injustifiées ? Qu'en est-il de XFX ?

Vu pour la 390X, j'avais déjà lu, je voulais juste être sûr :)

Pour le silence, j'ai toujours la solution de baisser la vitesse de rotation, et puis je ne suis pas non plus trop gêné par le bruit s'il est léger, et vu que le VOID a un micro pas mal efficace en termes de réduction de bruit, ça devrait pas non plus gêner mes interlocuteurs en vocal. En plus j'ai déjà acheté deux Noctua en 80mm et deux SP120 (oui je sais ^^) à LEDs rouges, parce que sinon le boîtier manque clairement de caractère. Donc pas trop envie de réinvestir, mais après c'est sûr que si c'est infernal je reconsidèrerai certainement la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
bah voilà une bonne config :) tu arrive enfin au bout ^^

vue que tu as pas le choix en carte graphique avec ta longueur bloqué à 290mm je me souviens plus si je t'avais posé la question mais ton boitier du l'as debout ou à plat ?

car si je dit pas de bêtise ça fait un moment que j'en ai pas eu entre les mains mais si tu la fou à plat (vue que tu peu c'est même l'avantage du boitier d'avoir deux configuration possible) tu as 3 emplacement 120mm pour des ventilos se qui pourrais aider à refroidir la msi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Chlorophylle_ a écrit:
J'aime beaucoup WD pour leur fiabilté. Mon DD externe a 8 ans bientôt (je crois ^^), j'effectue des recovery tous les 2 jours et je mets pas mal de fichiers, et il est toujours nickel.
En termes de SSHD, je fais pas confiance à Seagate, j'ai vu beaucoup de personnes avec des problèmes, que ce soit sur la NAND ou sur la mécanique (peut-être le logiciel de traitement).
Je pense plutôt me tourner vers un WD, le Blue SSHD vaut-il le coup malgré ses 2.5" et ses 5400 trs/min (du coup ce sera plus silencieux ^^).
Sinon, j'ai lu qu'un SSHD n'était pas utile pour les jeux, puisqu'on charge toujours beaucoup de jeux en un laps de temps très courts, et que 8 Go étaient vite remplis. Donc ça marche vraiment ou c'est inutile (et puis, je mettrai quelques jeux sur mon SSD probablement) ?

Une autre marque de CG ? C'est vrai qu'avec le 240 je suis limité aux doubles ventilos, ce qui est d'ailleurs dommage pour Sapphire, j'avais pas pensé prendre un GPU AMD au début (mais bon, le Air 240 à 50€, c'était trop tentant) Triste Je ne fais pas trop confiance à Gigabyte sur ce format, à moins que mes craintes soient injustifiées ? Qu'en est-il de XFX ?

Vu pour la 390X, j'avais déjà lu, je voulais juste être sûr :)

Pour le silence, j'ai toujours la solution de baisser la vitesse de rotation, et puis je ne suis pas non plus trop gêné par le bruit s'il est léger, et vu que le VOID a un micro pas mal efficace en termes de réduction de bruit, ça devrait pas non plus gêner mes interlocuteurs en vocal. En plus j'ai déjà acheté deux Noctua en 80mm et deux SP120 (oui je sais ^^) à LEDs rouges, parce que sinon le boîtier manque clairement de caractère. Donc pas trop envie de réinvestir, mais après c'est sûr que si c'est infernal je reconsidèrerai certainement la question.


en 17 ans de montage info, j'ai eu 4 hdds qui m'ont lâché, 2 wd green, 1 blue, 1 samsung
du coup j'aime bien wd, mais jusqu'à maintenant ce sont les seagate les survivants (+ les 2 wd black, j'ai vendu le 3ème donc je sais pas s'il a survécu ^^)

pour les sshd, ça sert si tu joues régulièrement aux même jeux, surtout fps et rpgs openworld (chargement des maps)
j'en ai 1 depuis 1 an 1/2, toujours nickel, et pour mes rpgs installés dessus, oui je vois la différence pour les loadings...

edit: ah oui, je te confirme pour les sp 120: oui, c'est vraiment de la m.erde...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
@cadavre : Je crois bien que c'est pas possible avec les CMs en Micro-ATX. Et franchement passer sur de l'ITX ça me gonflerait alors que j'ai pris un boîtier conçu pour du mATX. Quoique... cette photo indique qu'on peut le faire avec des ventilos très slims

Qu'en pensez-vous ?

@Finch : Bah moi j'aime bien WD donc je pense me tourner vers eux quand même, surtout qu'il paraît que Seagate ont changé de fournisseurs et que ça a baissé en qualité.
Merci, mais j'avais pas besoin de cette confirmation. Tu penses que je devrais vraiment changer ? Si oui, il m'en faudrait à LEDs rouges quand même :)

EDIT : J'ai un peu peur pour les seulement 4 étages d'alimentation de la mobale... Même si j'ai vu de bons tests, je suis pas sûr que ça tienne très bien dans le temps. Vous en pensez quoi ?

EDIT 2 : Mouais, il y a à peine la place :
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
179€ avec le code IDEES :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195615.html#

Je pense que c'est intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai regarder quelque montage pour voir la place au niveau des ventilos on dirais que des 120 standard ça passe pour une carte en double slot

après à voir pour les réguler via mobal ou rhéobus je suis aussi en matx j'arrive à 5 ventilos géré par la mobal mais s'pas l'éclate du moins chez moi, en tous cas tu as le temps de voir vraiment si ta carte chauffe ou pas et si c'est vraiment utile de les rajouté tu peux toujours voir ça par la suite

edit; je plussoie pour les dd WD j'en utilise depuis presque 15 ans et ils marche encore tous bien vue se que je leur est foutu dans la tronche et les nombreuse chute

j'ai du red, green pour le stockage iso, et ya peu j'ai acheté du black pour voir


Dernière édition par cadavre_de_kro le 06 décembre 2015 à 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
la ram pourquoi prendre du 4X4 go alors que le z97 gère pas le quad channel ? je te drirais plutot de prendre du 2X8 go .
sinon tout le reste est parfait , mis a part la 390 qui n'est pas une nitro(mais bon t'as pas trop le choix ^^).

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4868819-Trident-X-16-Go-2-x-8-Go-DDR3-2400-MHz-Cas-10.htm#moid:MO-C7DFAM53121940

129€ les 16go contre 115 les 8 de ton panier ...

edit : oups j'avais pas vu que c'etait 2x2x4. reste que pour 15 € de plus , c'est mieux de prendre du dual channel. :)

re-edit : en plus c'est chez ldlc pro. tu sais que c'est les prix HT et que pour les entreprises ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
@rktv : T'as compris que je pouvais pas avec mon boîtier ? :P

@cadavre : Qu'entends-tu par "une carte en double slot" ? Ouaip, ça va être dur, va falloir acheter des doubleurs d'alimentation et organiser pour que ce soit intelligent. Sinon dans les deux slots en 80mm j'ai des NF-R8 Redux. C'est bien ou pas ?
Je pense que je rajouterai si jamais ça chauffe.
Évidemment WD :)

@infinityX : C'est pas du 4 x 4 Go, c'est 2 x 4 + 2 x 4. Nuance. C'est juste pour que ça fasse plus joli, et ça change quasi rien, parce que dans 3 ou 4 ans, quand il sera temps de prendre 32 Go, je pense qu'il faudra aussi changer de proc. Enfin, on verra.
Je sais bien que LDLC Pro c'est pour les entreprises, mais mes parents en ont une, donc c'est faisable (et puis je crache pas sur -20%).

Sinon, dernière question : C'est utile 750W pour une 390, un i7 en OC lourd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rktv @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 06 novembre 2015
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Un coup de meuleuse Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2015 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire Fury et je coupe le bout de rad qui dépasse du PCB. Kappa <3

EDIT : Question sérieuse : Y a quoi comme bon ventilo pour le montage contre rad avec des LEDs rouges pas trop dégueus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
quand j'ai parlé de carte double slots c'était dans le sens deux slot d'équerre pci si tu fait pas de cross/sli normalement tu à largement la place pour tes ventilos histoire de la refroidir si le besoin sans fait ressentir mais bon ta un super boitier ça va aller^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ok. Du coup, il faut bien 750w et vous me conseillez quoi comme ventilos à LED pour du montage sur AIO (et en boîtier aussi, mais sans LEDs) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07