EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran plat ; DVI ou VGA , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2006 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
ou alors tu fait comme moi tu achèle le samsug syncmaster 940BW 19 pouce format wide a 200 euros chez carrefour : (une bonne affaire!)

j'étais partis sur un LG mais je suis tombé dessus et le taux de contraste de 500:1 qui me parraissait faible ben en fait je trouve pas, enfin je lai testé qu'une journée(il m'attend sous le sapin de noël :? ) et jai regardé en magasin quand même avant de l'acheté mais pour moi c'est du tout bon
-couche antireflet , antistatique (attention a pas mettre les doigts dessus!)

-format wide très agréable

- pas de rémanence constatée (4ms)

-ya le mode portrait aussi quoique jai pas eu le temps de voir

-et surtout prise VGA et DVI avec cable DVI inclu, ce qui est loin d'être le cas partout (du moins sur les écrans pas trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2006 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que du 19" en wide je suis pas chauf, je vois pas le gain que cela apporte. Si tu as des arguments, je suis open Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2006 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
des arguments par rapport a quoi? à un 19 4/3 ou par rapport à un 20 pouce?

pour ce qui est du 4/3 je trouve que le 16/9e est beaucoup mieux, d'une part pour la bureautique (tu as 2pages d'afficher sur word plus de colonnes sur excel) pareil pour le surf je trouve sa plus agréable, dans les jeux jai essayé que company of heroes et rise of nation, mais sa révolutionne le jeu de stratégie je trouve et sur company ya des séquences animé qui passe sans souci

jai regardé un petit divx aussi (depuis mon lit^^) et la aussi c'est super surtout que le divx en question était encodé assez" large" c'est a dire que javais pas de grosses bandes noires au dessus et en dessous de l'image

bref voila,
sinon je trouve qu'u 20 pouce apporte pas une grosse surface en plus mais par contre ta carte graphique va le sentir passer car je crois que sa lui fait 20% de pixels en plus a gérer

voilou Sourire

PS : jai aussi une 7600GS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2006 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 24" LG Flatron LG2323T avec sa Média Station et j'aime bien ça, mais en résolution informatique c'est limite le 1280x768 sur un 24".

Pour info je regarde mes DivX sur un Toshiba 42PD9700 cablé en DVI et je ne trouves pas ça déguelasse.

En écran grand format j'aime bien Samsung, BenQ, Acer, Viewsonic, Bélinéa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info j'ai trouvé ça pour toi,

http://www.presence-pc.com/actualite/d/dvi-hdmi-udi-17/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des infos vous deux.
Dragonice -> effectivement, par rapport au 19 4/" (j'ai dis au dessus que le 20" 4/3 ne m'apporterait pas grand chose). Je suis quand même sceptique, je vais réfléchir à ça.

J'ai revu le Siemens.... Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le wide :

Les + :

- apporte 14% de surface en plus
- est tres utile comme ça a été dit pour la bureautique
- tres confortable sur certains jeux
- le prix (moins cher que du 4:3 actuellement)


Les - :

- Les dalles proposées à l'heure actuelles sont moins performantes que celles utilisées sur les 4:3 (luminosité, fourmillement, etc etc)
- L'encombrement


Figure toi que je me pose actuellement les mêmes questions que toi, passer ou nom à un écran wide. Pour l'instant peu d'écrans tirent leur épingle du jeu, les dalles ne sont pas aussi bonnes:(

Je pense m'orienter vers (edit pas de fujitsu nan:p) Samsung 940BW (même si le contraste est un peu limite) (230€ environ) à la vue des tests si je me décide à prendre du wide sinon ca sera un Belinea 10 19 27 en 4:3 (330€)

Les dalles actuelles ne m'enchantent guere, mais le confort d'un écran large est sans équivoque (je le vois sur mon portable) que ce soit dans les jeux ou dans le travail.

Plus d'infos ici :
http://tomshardware.fr/moniteurs_19_pouces_larges-art-1482-1.html
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html


Refonte config en cours...

Dernière édition par NiCreteNiSoumise le 08 décembre 2006 à 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
A vu les tests déjà Clin d'oeil
Au moins, je suis pas seul à me poser la question Très content

Déjà, je laisse tomber le Mirai en 20" ; ensuite, soit je vois gros avec le Fujitsu 22", ou alors un 19" en 4/3 (75% de chance par rapport au wide), benQ pit-être. Avec ou sans DVI, je me spose encore la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Dvi sans hésitation, le vga finira bien par disparaître.

Par contre sur tomshardware le comparatif de l'asus PW191 (qui me plaît bien : garantie 0 pixels morts nottamment) est moins bon maintenant qu'il ne l'était avant (en avril); peut être à cause des nouvelles technologies.

Je me dis aussi qu'après tout, les tests étant ultra pointilleux, un écran plutôt bien côté me conviendra tres bien, et il en est sûrement de même pour toi:p

J'ai aussi un point qui me dérange :

Si j'ai un wide et que je filme ce que j'ai à l'écran via fraps et via un 2eme pc (en remote control) en 4:3, l'image sera-t-elle déformée? Le pixel ratio est quasi identique 1.25 pour 1.33.

Vraiment dans une optique multimédia un écran wide ça a du bon, difficile de se décider...


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
DVI aussi pour moi, mais 22", j'en rêve pour me remettre au webdesign... Enfin bref. Si ça se trouve j'achète un portable Roulement des yeux

Aucune idée pour ton pb de ratio, très bonne question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien là le fond du problème Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
pour le 940BW si jamais vous avez de la chance comme moi vous le trouverez a 199 euros a carrouf mais sa part très vite ou alors faut réserver mais je sais pas si c'est possible

j'étais pas au courant pour la surtaxe sur le dvi je trouve sa bizarre sa encourage pas à l'évolution pis elle est pas justifiée non?

@Vanseb si tu prend du gros écran je me demande si la CG va pas chzuffer un peu pour certaines application enfin jeux surtout mais comme je l'ai deja dit sa fait du pixel en plus a gérer

au fait vous comptez l'acheter quand votre écran avant Noël?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2006 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si tu joue en petites résolutions, ça lui fait pas forcemment plus de boulot Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2006 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
Avant, après, peu m'importe, j'ai le temps. Clin d'oeil

Je suis déjà à 75°C sur le GPU, ça me dérange pas si ça monte plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2006 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
re
je ne sais pas si tu as lut ce comparatif (dont jai trouvé le lien chez vous^^) mais je suis très agréablement surpris par mon samsung (sachant que je n'avais pas trouvé de test avant)

http://www.tomshardware.fr/moniteurs_19_pouces_larges-art-1482-1.html

le samsung est le 1er moniteur testé(pour t'éviter de chercher) et si tu arrive à le trouver chez carrouf c'est vraiment une bonne affaire !

chez moi le GPU en bureatique dépasse pas les 55° mais jai pas mal de ventilo (ce qui fait quand même du bruit) dont un qui souffle dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52