EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement de CG

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, bien que suivant les tests de l'equipe/avis des utilisateurs depuis un certain temps, et j'aurais besoin des connaissances de certains car je souhaite remplacer mon ancienne 6950 de chez sapphire.

Pourquoi ?
Celle-ci me semble trop chauffer et trop bruillante, 75-80+ degres celsius, et je limite les deux ventilos de la carte a 80% de leur capacite car au dela c'est guere agreable sans casque de se tronconner les oreilles.

Je suis passe d'une configuration en ecran simple, vers du dual screen, du coup, j'ai toujours un jeu en full-screen, un navigateur, un lecteur multimedias, et un/plusieurs jeux (plus ou moins gourmands) en off sur mon deuxieme ecran.

J'ignore si la limitation peut venir de mon processeur ou RAM, ma reflexion se base sur le soft de suivi de ma CG (Trixx fourni par Sapphire) et j'ai pu constater au fil des ans (nouveaux jeux) que la temperature montait (je passe un coup d'air sec regulierement).

Donc je me demande si l'idee d'investir dans une carte plus recente (pas forcement d'actu) est viable ou stupide au vue de ma configuration (que je poste ci-dessous, n'ayant pas fini avec l'utilitaire de config du site) ?

Motherboard: P8P67 EVO
https://www.asus.com/Motherboards/P8P67_EVO/

Processor: Intel® Core™ i5-2550K Processor
http://ark.intel.com/fr/products/65647/Intel-Core-i5-2550K-Processor-6M-Cache-up-to-3_80-GHz

Graphic Card: SAPPHIRE HD 6950 2GB OC GDDR5
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=1041&pid=1530&psn=&lid=1&leg=0

RAM(4GBx2): Vengeance® - 4GB Dual Channel DDR3 Memory Kit
http://www.corsair.com/en-us/vengeance-4gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmz4gx3m2a1600c9

Power: 850W OCZ?

Other:
Storage: HDD(4TB+2TB Western Digital) / SSD(120GB Samsung + 250GB ?Corsair?)
Dual Screen: Philips (1440*900 + 1920*1080)
OS: Windows Seven

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu trouves qu'elle fait de plus en plus de bruit alors que tu l'OC pas plus je te conseillerais plutôt de commencer par changer la pate thermique de ta CG avant de changer de CG. A part si tu trouves que celle-ci est limite niveau performances.

Ensuite le reste de ta config peut tout à fait supporter les CG les plus récentes si tu veux investir ça ne posera pas de soucis.

Enfin c'est quoi que t'appelles des jeux en OFF ? Parce que la plupart des jeux que je connais continuent de bouffer des ressources même s'il sont réduits dans la barre des tâches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide garzebuth,
effectivement je me suis mal exprimé, par en Off, j'entends tout simplement fonctionnant a plein régime mais que je ne m'en occupe pas, donc oui ils consomment ^^

Je m'interroge par contre, qu'entends-tu par plus l'overclocker ? car l'OC est "d'usine", soit disant je sais pas ce que ça change en pratique.

Pour ce qui est des perf, justement le bas blesse de plus en plus: les fps suivent guère pour certains jeux (en dessous de 20 sur skyrim moddé).

EDIT: du coup tu as répondu à ma question principale, à savoir que ma config me permet de supporter les cartes actuelles, je vais chercher une carte qui va bien, et je reviendrais ici une fois un idée plus précise (je suis pas trop chaud pour faire joujou avec la pate thermique :S ).
Par contre je n'ai pas précisé, mais le proco a encore son ventirad d'origine, ça peut influer sur la CG ça ou du tout .?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoici !
Apres pèlerinage, je vais me prendre soit la ASUS GTX 970 Strix DC2 OC soit la MSI GTX 970 Twin Frozr V OC tout se jouera au prix je pense (pas trouvé de différences, excepte la backplate).

J'ai quand même quelques questions:

- Quid du power-supply de 8 pin seulement (asus) contre le 8 + 6 (msi) pour des cartes qui sont sur une même plage de conso ?
(c'est surtout le 8 pin qui m'intrigue)

- Apres vérification, je me suis trompé sur mon premier post, je n'ai qu'une alimentation de 650W, mon i5-2550k est supposé tirer 75W(idle)-151W(load) et j'ignore ce que tire le reste, ça ne gêne pas ?

Par avance, Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Non t'as de quoi en mettre 2 des cartes
Sinon osef pour les pin ça change rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Trank a écrit:
Me revoici !
Apres pèlerinage, je vais me prendre soit la ASUS GTX 970 Strix DC2 OC soit la MSI GTX 970 Twin Frozr V OC tout se jouera au prix je pense (pas trouvé de différences, excepte la backplate).

J'ai quand même quelques questions:

- Quid du power-supply de 8 pin seulement (asus) contre le 8 + 6 (msi) pour des cartes qui sont sur une même plage de conso ?
(c'est surtout le 8 pin qui m'intrigue)

- Apres vérification, je me suis trompé sur mon premier post, je n'ai qu'une alimentation de 650W, mon i5-2550k est supposé tirer 75W(idle)-151W(load) et j'ignore ce que tire le reste, ça ne gêne pas ?

Par avance, Merci :)


le 8+6 pins sur la msi devrait (en théorie) permettre un oc plus important
d'ailleurs en pratique il me semble l'avoir lu pas mal de fois (oc limité sur la strix si je dis point de bêtise)

sinon, kfa et evga ont aussi de très beaux modèles (les meilleurs? ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
OK, merci bien, je vais pouvoir passer à la suite et chercher un vrai ventirad maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3607pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2210

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 juin 2015 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Trank a écrit:
Me revoici !
Apres pèlerinage, je vais me prendre soit la ASUS GTX 970 Strix DC2 OC soit la MSI GTX 970 Twin Frozr V OC tout se jouera au prix je pense (pas trouvé de différences, excepte la backplate).

J'ai quand même quelques questions:

- Quid du power-supply de 8 pin seulement (asus) contre le 8 + 6 (msi) pour des cartes qui sont sur une même plage de conso ?
(c'est surtout le 8 pin qui m'intrigue)

- Apres vérification, je me suis trompé sur mon premier post, je n'ai qu'une alimentation de 650W, mon i5-2550k est supposé tirer 75W(idle)-151W(load) et j'ignore ce que tire le reste, ça ne gêne pas ?

Par avance, Merci :)


le 8+6 pins sur la msi devrait (en théorie) permettre un oc plus important
d'ailleurs en pratique il me semble l'avoir lu pas mal de fois (oc limité sur la strix si je dis point de bêtise)

sinon, kfa et evga ont aussi de très beaux modèles (les meilleurs? ^^)


Ouais mais bon la MSI en OC bonjour le boucan... à 1500 Mhz elle est très très loin d'être silencieuse. C'est pire que quand je pousse la 295x2, pour dire. Par contre aux fréquences normales nickel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense pas OC ma carte, donc pour le moment je penche plus pour la strix du fait de la backplate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
y a une 980 à pas cher sur le fofo Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
jai oc ma gtx 970 a 1600 pour essayer avec 4000mhz et pas de bruit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
y a une 980 à pas cher sur le fofo Roulement des yeux

vu, merci, mais c'est un cran trop au dessus de ce que je cherche ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore besoin de vos connaissances ^^
Après avoir compris enfin ce qu’était la Vsync je me suis demandé si le passage sur un écran 120Hz serait intéressant histoire de passer à 120 vrai fps.
Hors je ne sais pas si la carte graph peut suivre, sur le test suivant je vois des cg depasser 60fps j'en deduis que les tests sont fait sans vsync (j'ignore également la fréquence de l'écran 1080 de test) ?
http://www.cowcotland.com/articles/1791-8/carte-graphique-asus-gtx-970-strix.html

D’après ce que j'ai compris, j'ai tout intérêt à activer la vsync si la carte graph descend jamais en dessous de la fréquence de l'écran. Je suis perplexe quant au test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Trank a écrit:
J'ai encore besoin de vos connaissances ^^
Après avoir compris enfin ce qu’était la Vsync je me suis demandé si le passage sur un écran 120Hz serait intéressant histoire de passer à 120 vrai fps.
Hors je ne sais pas si la carte graph peut suivre, sur le test suivant je vois des cg depasser 60fps j'en deduis que les tests sont fait sans vsync (j'ignore également la fréquence de l'écran 1080 de test) ?
http://www.cowcotland.com/articles/1791-8/carte-graphique-asus-gtx-970-strix.html

D’après ce que j'ai compris, j'ai tout intérêt à activer la vsync si la carte graph descend jamais en dessous de la fréquence de l'écran. Je suis perplexe quant au test.


Tu as compris l'essentiel concernant la V-Sync.
Avec une dalle 60Hz, le framerate sera constant à 60 FPS tant que le hard arrive à suivre. Avec une 980, ça ne devrait pas trop poser de problème et tu ne tirera pas dedans comme un porc vu que V-Sync permet de limiter l'utilisation GPU à ce qui est nécessaire pour du 60 FPS. Ce qui entraîne aussi moins de chauffe et de bruit.

Pour du 120Hz, le principe reste le même mais ça ne sera pas exploitable dans tous les jeux, il faut au moins un SLI derrière!
(et encore, ça ne garantira pas forcément 120 FPS)




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Trank @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 15 juin 2015
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci bien.
( sauf que c'est pas une 980 mais une 970 soit chouilla en dessous :p )
mais ça devrait tenir je pense sur mon pauvre écran 60Hz@1080 je suis en outre en dual screen sur un 1440*900 (oui je fais dans la résolution bizarre)

Ensuite j'ai trouvé nulle part de réponse concrète à cette question:

120 fps affichés par fraps en jeu avec un écran 60Hz, est-ce stupide (no vsync ofc)?

- la logique me dit oui aujourd'hui, l'écran affiche 60fps point barre
- mon oeil me dit non, qu'il a toujours vu une différence entre 60fps-120fps, suis-je victime des chiffres et du kikimeter ?

car je ne rencontre aucun problème de tearing décelable sur mes jeux qui tournent à 100+ fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56