EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix du remplaçant de mon Galaxy S3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je suis perdu en ce moment en smartphone ... et mon galaxy S3 même sous CM11 ne s’en sort plus

Ce que je lui reproche, c’est son manque de réactivité.

800Mo de RAM en 2015 ça fait peu et les appli sont de plus en plus lourde rien que si je veux passer de mes mails à chrome et ensuite à l’écran d’accueil je vois les appli qui ont beaucoup de mal à s’afficher, et je ne parle pas du temps pour ouvrir l’appareil photo.

Donc je me tourne vers vous et vos conseils car je ne trouve pas « the » smartphone qui fasse déclique…

J’ai bien été très tenté par le One+1, vers sa sortie car 300€ pour le 64Go, mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper pour réserver et tout ce qui s’en suit.

Ma moitié a pris un LG G3 en 16Go et je dois dire que l’écran est vraiment confortable un 5.5" en 1440p (bien sûre je compare qu’avec mon S3 en 720p, 1080 serait suffisant pour moi car pas trop gourmand en perfs) niveau perfs justement je suis assez sceptique car j’ai pu noter des ralentissements (ROM d’origine en android 5 et la surcouche qui va bien) du même genre que le mien, manque de réactivité (mais pas aussi prononcé heureusement).

Elephone m’a intéressé aussi mais celui qui n’est pas encore sortie (Vowney je crois) niveau fiche tech il à l’air bon mais je ne sais pas ce que vaut la marque…

Je ne sais pas non plus vers quel SoC me tourner car je n’ai vraiment pas tout suivi …

Mon budget est dans les 300€ je peux monter un peu (style 350-370)

Et je ne suis pas pressé donc s’il y en a un qui sort du lot mais qui n’arrive que dans quelque mois j’attendrais.


Merci déjà à ceux qui ont tout lu M. Green


Edit :

Pour résumer
je cherche un android réactif de 4.8 à 5.5" en 1080p 3Go ou+ de RAM 16Go interne minimum avec MicroSD (ou 32-64Go sans) 4G bonne finition et quelque chose d'assez connu pour avoir de quoi le passer sous CM11-12 facilement et pour finir il lui faudrait une bonne batterie (1.5-2 jour)

Le tout pour 300€ (350-370 si vraiment top du top)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Up2

En feuilletant un peu le net, je me rapproche de plus en plus du O+1 ...

Seul point négatif c'est l'absence de slot micro SD

Par contre de retour à 300€ pour la version 64Go ... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Jerem,
Je suis dans le même cas que toi, avec mon S3 vieillissant.
J'avais vu le ASUS Zenfone 2 qui a de bonnes specs à un prix honnête. Après il faut voir ce que donne la surcouche ASUS. Et si il est possible de le passer sur les dernières versions CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais tendance à m'éloigner un peu d'Asus perso ... niveau rapport qualité prix je suis assez déçu niveau CG et CM par exemple.

Copier collé sur le G3 pour le même prix, avec boutons à l'arrière, cache batterie imitation alu, double tap de reveil et flip cover en hublot je choisirais le G3 car niveau photo / video je le pense bien au dessus pour ce que j'ai lu

Et puis il a clairement l'air bien pensé pour ne pas trop innover et s'en mettre plein les fouilles car de marque Asus ....

Bon ce n'est que mon avis après et puis tout n'est peut être pas copier mais pour moi c'est trop Clin d'oeil


Edit : et pourquoi pas attendre le Honor 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de micro sd ... j'avais pas vu


Personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je viens de remplacer mon S2 par un A5 je n'en suis pas déçu même si pour le même segment tarifaire y'a mieux ailleurs. J'ai profité d'une ODR de 40€ donc ça joue aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut. J'ai acquis récemment le Honor 4X. C'est un 5.5 pouces avec octocore Kirin et 2GO de ram. Double sim, ecran HD, et slot mémoire. L'APN est juste excellent et très réactif.

Bref c'est un super Smartphone pour 200 euros. (j'ai eu de l'iphone et du nokia avant donc je sais à quoi je le compare) .

Tu pourra trouver mon avis complet sur matériel.net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais un petit retour sur mon O+1, acheté début février.

Points positifs:
-L'écran, très confortable, un peut grand au début (5.5") mais on s'y habitue. Il rentre dans une poche de jean standard. La résolution est excellente (1080p) le rendu des couleurs aussi. Egalement tactile très précis (en comparaison à un galaxy s2) et vraiment agréable.
-La finesse, je l'ai trouvé vraiment fin, mais encore une fois c'est en comparaison avec un galaxy s2.
-Cyanogen mod, vraiment extra! Je peux plus m'en passer, énormes possibilités de personnalisation, tu peux quasi tout changer sur tout, comme t'en a envie.
-L'APN, sans être celui de l'année il reste vraiment bon, celui intérieur également.
-Présence de 2 haut parleurs ce qui donne son bien supérieur à celui d'un galaxy s2, attention cependant ces derniers ont tendance à vite saturés, en revanche la puissance est là: on l'entend sans forcer le volume.
-Relative bonne résistance générale, je n'ai pas de coque de protection ni de protège écran, il est tombé 2 fois, écran nada, bosselure microscopique sur le côté. L'écran n'a pour l'instant aucune rayures.
-LED de notifications bien pratique.
-Fluidité et puissance remarquable (aucun ralentissements avec chrome + sms+ hungry shark + wheather pro + gmail ouvert mdrr)

Points négatifs
-Aucun accès à la batterie, la coque n'est pas faite pour être enlevé.
-Le chargeur câble USB fourni avec quasi inutilisable.
-Pas d'écouteurs fournis.
-Slot micro-SIM (comme sur iphone).
-Ecran se salit très rapidement.
-Prix de la coque bamboo (que j'ai acheté) et toutes ces manips rien que pour enlever la coque arrière :0

La batterie me tient 1.7Jours en utilisation un peu moins fort que normal. Par contre elle se recharge vraiment vite.
Voilà j'espère que cela va t'aider Clin d'oeil


Dernière édition par xenio0 le 21 juin 2015 à 21:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le chargeur quasi inutilisable?
Tu peux t'expliquer car normalement, c'est un chargeur 2.1A fourni avec le OPO... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je précise un peu c'est pas vraiment le chargeur qui est inutilisable, mais c'est le câble USB (qui va dans le chargeur). C'est un USB plat plaqué or ultra caréné. Il est classe mais le problème c'est que la forme particulière des carénages en caoutchouc au niveau de la prise empêche d'établir correctement le contact. Résultat, ba ça charge pas. Et c'est la même pour le branchement sur ordi. Heureusement j'ai un bon stock de câbles et chargeurs chez moi.
Le problème du câble USB est ultra connu et très courant, il suffit de faire un tour sur le forum One plus pour s'en rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, je n'ai absolument pas eu ce problème-là personnellement.
Le seul problème que j'ai eu, c'est les bugs de Lollipop et la réactivité du tactile mais j'ai viré le double tap et plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le Huawei Honor 6 me paraît être un bon choix non ? Après si tu es prêt à faire l'impasse sur la micro-SD, le Motorola X 2014 est juste parfait.

EDIT, je viens d'y penser, mais le G3 est à 310-20 € sur Amazone. C'est une affaire à ce prix-là !


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
A ouais, moi je suis resté sous cyano kitkat. Faut aussi faire gaffe avec le one aux fréquences des bandes 4g. Il prend pas en charge la bande 800Mhz il me semble, qui est celle utilisé chez bouygue et un peu chez orange aussi. Mais je suis chez orange et sa pose pas trop de problèmes, ils utilisent surtout la 4g 1600Mhz il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Prend un iphone 6 plus c'est le meilleur smartphone du monde Clin d'oeil


signature
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45