EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] 4 radiateurs pour watercooling

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2006 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article 4 radiateurs pour watercooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
cycnus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 27 décembre 2006
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vends un radiateur Mora CG, équivalent à 3 radiateurs triples. Tout cuivre. Le meilleur rad. du marché.
Utilisable en actif et passif (pour ce dernier mode le cuivre reste très intéressant).

100 euros port compris.

perso0001 (a) free (dot) fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Désolé je vais déplacer ton message, car ici ce n'est pas la section vente.

Bonne journée.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
swd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 septembre 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le magic cool 120 devant le zern euuuuh???????il est pourtant devant le blackice extrem avec un f2gl en extraction(pourtant à 1000t/m), c'est trés ètonnant
http://www.watercoolplanet.de/index.php?open=4&charts=0&ALL&cat=4&sort=differenz&order=ASC
Mes propres tests disent la même chose, en 120, zern devant blackice extrem devant alphacool. C'est peut-être à cause du du noiseblocker, pas très doué sur les gros rads???
Maintenant en ce qui concerne l'aluminium face au cuivre, faut faire le test quand il fait 30°, et alors là, les résultats ne seront pas du tout les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
En fait on pense plus que c'est a cause de la laing, qui débite peut etre trop pour un rad simple. En effet également, si le test avait été fait en push pull, les résultats auraient peut être été différents, mais nous avons axé sur un seul ventilateur à 950 trs/min. Le souffle était donc très très faible à la sortie du Rad.

Et je suis d accord avec toi pour le Zern il est normalement très bon.

Nous aussi tu sais nous avons étonné, mais les résultats parlent d'eux même, et nous avons fait les mesures 2 fois.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais une autre précision.

Nous ne cherchions pas à démontrer que l'alu était plus performant que le cuivre', c 'est kif kif dans nos résultats, et nous savons tous que le cuivre marche mieux, nous cherchions à montrer les avantages, avec un prix un peu moindre et surtout un gain de poids, ce qui pour nous est un avantage, surtout pour les gens qui déplacent leur machines.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
swd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 septembre 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que le protocole de test est un peu trompeur, l'extraction est plus recommandé pour le water. J'ai un zern à la maison qui me refroidit un athlonx2 à 2750mhz une x800xl allinwonder et le chipset d'une asus a8nsli, le tout avec des wb à forte perte de charge une simple 1046 et un ventilo tournant à 800 tours environ, c'est une machine multi-tâche qui marche 24/24. bin c'est clair qu'un magic cool 120 tiendrait pas le choc (faut que j'en trouve un pour voir moi même), d'autant que chez moi, il fait plus de 28° six mois par an, je dis ça parceque qu'un blackice pro ne suffit pas lorsqu'il fait trop chaud pour une telle config.
Donc je pense, que les conditions de test, ne reflétent pas la réalité,.Sans vouloir offenser personne, tout sites confondus, c'est le cas de la plupart des articles traitant de refroidissement et plus particulièrement de watercooling. Un test, dans un boîtier serait nettement plus pertinent, avec juste un ventilateur en extraction, par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 septembre 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Je fais une autre précision.

Nous ne cherchions pas à démontrer que l'alu était plus performant que le cuivre', c 'est kif kif dans nos résultats, et nous savons tous que le cuivre marche mieux, nous cherchions à montrer les avantages, avec un prix un peu moindre et surtout un gain de poids, ce qui pour nous est un avantage, surtout pour les gens qui déplacent leur machines.

C'est sûr que pour une machine qui se ballade, le gain en poids est appéciable, mais il faut prendre en compte que si tu vas dans une lan surchauffée tu as plus de marge avec le cuivre, c'est à choisir en fonction du hard à refroidir et des conditions d'utilisations, plus il fait chaud (Température ambiante), plus l'écart se creuse entre les 2 matériaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
swd a écrit:
je pense que le protocole de test est un peu trompeur, l'extraction est plus recommandé pour le water. J'ai un zern à la maison qui me refroidit un athlonx2 à 2750mhz une x800xl allinwonder et le chipset d'une asus a8nsli, le tout avec des wb à forte perte de charge une simple 1046 et un ventilo tournant à 800 tours environ, c'est une machine multi-tâche qui marche 24/24. bin c'est clair qu'un magic cool 120 tiendrait pas le choc (faut que j'en trouve un pour voir moi même), d'autant que chez moi, il fait plus de 28° six mois par an, je dis ça parceque qu'un blackice pro ne suffit pas lorsqu'il fait trop chaud pour une telle config.
Donc je pense, que les conditions de test, ne reflétent pas la réalité,.Sans vouloir offenser personne, tout sites confondus, c'est le cas de la plupart des articles traitant de refroidissement et plus particulièrement de watercooling. Un test, dans un boîtier serait nettement plus pertinent, avec juste un ventilateur en extraction, par exemple.


Oui pourquoi pas, nous tenterons l'expérience comme cela la prochaine fois.

Mais il est assez dur de faire des tests comme tout le monde voudrait lol et surtout dans le boitier car nous savons tous que le montage dans un boitier prend facilement 10 fois plus de temps, et le temps nous est souvent compté, c'est d aillerus le même soucis avec les ventirads CPU.
Mais nous en prenons note.

En tout cas c'est très agréable d'avoir des remarques constructives sur le forum en lui même, ca change des remarques désobligeantes que les testeurs ont parfois dans les commentaires. Je t'en remercie.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
swd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 septembre 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je le sais bien que c'est beaucoup plus long, d'autant qu'il vaut mieux posséder un boîtier adapté à cet usage pour faciliter la tâche, mais aucun site ne le fait vraiment, mon pc65 a vu plus de 20 rads water et je suis souvent en désaccord avec ce que je lis, y compris sur les wb, les pompes ou les ventilos (qui n'ont pas le même comportement en pulsion ou en extraction)
N'empêche que c'est cool de tester du water, merci encore, j'aime toujours autant votre site et vos articles.


Dernière édition par swd le 27 décembre 2006 à 19:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
swd, un petit CowcotMinute en vue ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
swd @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 septembre 2005
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2006 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
ouarf, je suis une grosse feignasse! j'va rester apprenti fermier je crois Très content
les spotlights et la célébrité, c'est pas mon truc en plus Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redfish @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2007
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Bon, quelques commentaires sur cet article...
Car il me semble que quelques conclusions en sont faussées.

1ère chose, un rad ne réagit pas de la même manière a la ventilation en fonction de son épaisseur et de sa densité d'ailette.
-Un rad peu dense et fin se comportera très bien a faible ventilation (faible pression statique en particulier). Par contre, en augmentant la ventilation, la courbe de dissipation va finir par se tasser....
-Avec un rad très dense épais, c'est l'inverse. Peu efficace avec une faible ventilation (surtout avec une faible pression statique), il donnera tout son potentiel avec une ventilation plus soutenu...

Au final, le magicool alu (40mm) se comporte mieux que le zern (65mm) vu la faible ventilation appliquée (un seul ventilo a 950rpm).
L'épaisseur du rad agit comme des pdc pour un wb...
Avec un wb hpdc il faut une pompe avec une bonne pression.
Avec un rad épais il faut faire du push/pull, ou utiliser un ventilo (et pourquoi pas 2) avec forte pression statique (comme le Noctua P12-1300rpm)

Ainsi si on refait le test avec du push/pull sur les 2 rad... le zern va largement prendre le large face au magicool.
Et ainsi le cuivre va logiquement reprendre l'avantage sur le l'alu.


2ème chose, les cas des rad 360....
On constate dans le test que les écarts sont minimes...
Pour la simple et bonne raison que un rad de 360 est surdimensionné pour seulement 130w a dissiper... a ce niveau la, tous les rad 360 se tiennent dans les 1-2°, vu qu'ils sont sous exploités.
De plus, ce qui a été dit plus haut reste valable...
Le nexxxos, plus épais (50mm) que le magicool (40mm), est désavantagé face a ce dernier a cause de la faible ventilation appliquée... ce qui réduit encore l'écart.


Bref, ils est plutôt ardu de tirer des conclusions aussi tranchées que dans l'article avec des rad ayant autant de paramètres différents....

Tout au plus peu ont établir un classement de ces rad dans des conditions très précise (pas de push/pull, dissipation de 130w), mais impossible d'en tirer des conclusions réellement utilisable pour un achat (pour une config différentes).
Quelqu'un achetant un rad épais va forcement l'optimiser en utilisant du push/pull pour a peine plus de bruit...

Il aurait été plus appréciable de faire aussi des tests en push/pull, puis avec une plus grosse chaleur a dissiper...
Et si le but était de voir l'intérêt du cuivre par rapport a l'alu, de prendre des rads identiques (nombre de passes, épaisseurs, etc...).


Pour ceux qui veulent plus d'explications après mon rapide résumé, je conseil ce très bon article... assez pointu mais une mine d'info et ça se laisse lire sans trop de mal:
http://www.cooling-masters.com/articles-38-0.html


PS/ Je ne sais pas pour la période ou cet article à été ecrit, mais le terme magicool ne me semble pas adapté a ce rad...
C'est un rad générique (made in china sans doute), distribué par plusieurs mag de wc...
Chacun a renommé celui ci pour son magasin:
-Doc pro / extrem > DocMicro
-Magicool pro /extrem > PcLook
-LCR xl / xt > OpenJL

Le modèle que vous proposé (alu) n'a jamais été présent au catalogue de PcLook, d'ou mon impression que le terme Magicool n'est pas (plus ?) adapté...

La lien fourni sur l'article amène sur PcTuning, bien marqué en marque magicool, mais avec un lien fabricant vide...

Edit: Au temps pour moi, la société magicool existe bien:
http://www.magicool.biz
Et fais bien plusieurs type de radiateurs:
http://www.magicool.biz/Magicool/Radiators.html
Ou je suppose fait office d'importateur et grossiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue

Oki merci de cette mise à jour très instructive.

Nous nous les avons testé de cette façon et les résultats furent les suivants, nous n'avons pas poussé très loin le test. D'ailleurs, d'autres le font mieux que nous, donc on en fait plus beaucoup de rad watercooling Clin d'oeil.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2007 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
cycnus a écrit:
Je vends un radiateur Mora CG, équivalent à 3 radiateurs triples. Tout cuivre. Le meilleur rad. du marché.
Utilisable en actif et passif (pour ce dernier mode le cuivre reste très intéressant).

100 euros port compris.

perso0001 (a) free (dot) fr


faux si on joue au plus gros rad on peut trouver des 12 et 15 fois 120 en cuivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51