| Citation: |
| Alors pourquoi donc AMD a cette mauvaise image? Proposer aussi bien pour moins chers est-il un fardeau de nos jours ? |
| Dark-Angel a écrit: |
Tout le monde sais que plus c'est cher, meilleur c'est
en tout cas beaucoup pense comme ça. J'ai eu pratiquement que des CPU AMD, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même du Phenom 9500 soit disant bugué. niveau GPU j'ai toujours été chez nVidia, alors pourquoi? 1. souvent les PC de supermarchés sont vendu en nV 2. même en changeant de CG, j'avais (j'ai tjrs) une mauvaise connaissance de la gamme AMD/ATI 3. je trouve les options de leurs pilotes compliqués / nvidia présente mieux (comment je sais, lisez la suite) J'ai un PC portable avec un APU AMD (E300), une belle m*rde, franchement j'aurais connu AMD avec cet APU je ne serais pas resté chez eux. Pourtant après renseignements, j'ai vu que cet APU n'était pas destiné aux PC mais aux tablettes. Ma conclusion: On commence "tous" avec un PC de supermarché, GPU AMD connais pas. Les assembleurs (OEM) n'aident en rien à la réputation d'AMD en faisant de l'ultra bas de gamme. Les options de leurs pilotes font vraiment fouillis par rapport à nvidia. |
| m73 a écrit: |
| Je pose la questions
Mais si aujourd'hui j'ouvre le débat c'est parce que depuis quelques années, AMD à acquis une espèce de réputation bas de gamme/premiers prix et Nvidia une sorte d'aura "standing"/haute perfs. Alors pourquoi donc AMD a cette mauvaise image? Proposer aussi bien pour moins chers est-il un fardeau de nos jours ? Et surtout j'aimerais franchement que quelqu'un m'explique cette légende des drivers pourris chez les rouges, j'ai personnellement jamais eu de soucis avec ! |
| m73 a écrit: |
| Après faut pas oublier qu'AMD et Intel restent presque seuls sur le marché mais que pendant longtemps ils se sont fait défoncer purement et simplement par IBM avec leur processeur PPC qu'on trouvais dans les macs et pas mal de consoles (ps2, gamecube, xbox 360, ps3, Wii U ) |