EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème écran qui clignote en jeu.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guenega @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 13 juillet 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car j'ai un gros soucis.

Avant-hier j'ai installé windows 8.1 sur mon pc gamer (voir ma config) via une clé USB bootable. J'ai donc utiliser un fichier .ISO pour récupérer l'OS.

Une fois l'os installé, j'ai installé mes drivers grâce au support en ligne de ma carte mère (asus Z97-A) car en ce moment le service de détection des drivers de touslesdrivers.com est indisponible.

Pour ce qui est de mon pilote graphique, j'ai installé celui proposé par ne Nvidia Geforce Experience, c'est à dire le
GameReady 353.30 WHQL.

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/86541/fr

Jusque là tout vas bien, je réinstalle quelques jeux tel que bf4, gta5 et minecraft.
En lançant minecraft, l'écan (celui du jeu) se met a scintiller/clignoter toutes les 2 secondes et c'est extrêmement génant. De plus, l'icon du jeu dans la barre des tache se met à bouger (l'icon se déplace vers la droite et rollback sur sa position sans arrêt). Pour le moment je n'ai pas encore essayé sur gta5 mais je pense que le problème sera le même.

Pour tenter de résoudre ce problème j'ai cherché plusieurs heures sur internet, certaines personnes disent qu'il faut mettre à jour ses pilotes graphiques, ce que j'ai fais j'ai réinstallé celui proposé par nvidia geforce expérience, le 353.30 WHQL. Le problème est toujours au rendez-vous.

J'ai aussi vu que certaines personnes ont résolu le problème en choisissant le 'Processeur NVIDIA hautes performances'
dans la catégorie 'Gérer les paramètres 3D' du panneau de configuration nvidia, sauf que sur mon pc gamer, une fois dans la catégorie des paramètres 3D je n'ai pas le menu déroulant me permettant de changer le processeur graphique préféré et donc aucun moyen de choisir celui dit ci-dessus.

Voici ce que je n'ai pas (là j'écris sur mon pc portable j'y ai donc accès mais pas sur mon pc gamer).



J'ai lu comme que quoi c'est parce que je n'avais qu'un seul périphérique graphique (ma gtx 750ti).
Je n'ai donc pas de pilote graphique intel intégré sur mon ordinateur (windows 8.1).

Je me demande donc si le problème ne vient pas du fait que je n'ai pas de pilote graphique intel intégré a mon ordinateur comme ceci::



J'ai donc voulu en installer un, j'ai été sur le site intel et j'ai téléchargé les pilotes compatibles avec mon ordinateur (intel i5, windows 8.1 64 bits) mais une fois téléchargé, lors de l'installation un message d'erreur apparait comme quoi je n'ai pas la configuration minimale réquise pour installer le pilote, hors c'est faux j'ai belle et bien la configuration réquise.

Voila après toutes ces tentatives de solution aucune ne marche je suis désespéré et c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui pour résoudre mon problème. Je pense avoir tout dit si vous avez des questions n'hésitez pas.

Au final: l'écran en jeu scintille toujours.

Merci d'avoir pris le temps de dire,

Guenega.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
ca me la fait une fois car j'ai voulu changer la vitesse de l'écran 2ms a 1ms ...

il a vraiment pas aimé Triste

ta pas toucher aux réglages de l'écran ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guenega @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 13 juillet 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
ca me la fait une fois car j'ai voulu changer la vitesse de l'écran 2ms a 1ms ...

il a vraiment pas aimé Triste

ta pas toucher aux réglages de l'écran ?


Non, j'aurai du le préciser.

CE N'EST PAS l'ECRAN QUI DECONNE MAIS LE JEU! Le jeu clignote/scintille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que c'est soit la carte qui rend l'âme soit un problème de pilote tu est sûre d'avoir bien désinstaller les pilotes avant de les réinstaller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levaisoie @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Messages: 24
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pour tes drivers essaye:http://www.ma-config.com/fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenega @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 13 juillet 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
je pense que c'est soit la carte qui rend l'âme soit un problème de pilote tu est sûre d'avoir bien désinstaller les pilotes avant de les réinstaller ?


Salut, non ma carte mère marche très très bien, avant de réinstaller w8.1 j'étais sous windows 7 et tout fonctionnait.

Salut pour tes drivers essaye:http://www.ma-config.com/fr

Mais justement le service est indisponible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levaisoie @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Messages: 24
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre je viens de tester ma-config.com ça fonctionne pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenega @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 13 juillet 2015
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Levaisoie a écrit:
Bizarre je viens de tester ma-config.com ça fonctionne pour moi.


En effet, j'ai juste changé de navigateur est le service marche. Je testerai ça sur mon ordi gamer ce soir en rentrant chez moi. EN attendant si vous avez d'autres solutions pour régler mon problème je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29