EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide dans le choix d'une bonne CG

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous !

J'ai en projet d'acheter une carte graphique d'ici quelques mois et je ne sais pas la quelle choisir.

Je cherche une CG durable entre les 250 et 400€ pour faire tourner les jeux récents en ultra 1080p 60 FPS qui chauffe pas trop. Le gros problème est pour l'esthétique, j'en veut une assorti a ma config noir et bleu. Donc elle devra être noir et bleu ou bleu ou noir ou gris.

Après AMD ou Nvidia: chez AMD j'aime bien le look et les perfs de la Sapphire nitro et ...... c'est tout, chez Nvidia j'adore le principe de shadow plays et sa me fait vraiment envie juste pour sa mais le problème des 3,5GB me refroidi un peut Triste.

J'ai donc retenu ces modèles : Sapphire R9 390 nitro, MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC (plastique à l'air hyper cheap .....) et la GeForce GTX 970 AMP OMEGA Core Edition.

Vous en penser quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Gtx 970 aucun problème de mémoire en 1080p, pour la couleur tu peut coller du vinyle Très content


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Après AMD ou Nvidia: chez AMD j'aime bien le look et les perfs de la Sapphire nitro et ...... c'est tout, chez Nvidia j'adore le principe de shadow plays et sa me fait vraiment envie juste pour sa mais le problème des 3,5GB me refroidi un peut Triste.

Les gars renseignez vous un minimum...Shadowplay existe chez AMD, sous le nom de playtv...
Citation:

Je cherche une CG durable entre les 250 et 400€ pour faire tourner les jeux récents en ultra 1080p 60 FPS qui chauffe pas trop.

Durable c'est du très relatif en informatique...La R9 390 et GTX 970 sont largement suffisantes pour du 1080P avec de la marge. (d'ailleurs elles sont suffisantes pour la définition au dessus).

En Nvidia tu as la EVGA
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10089575.html

Je précise que le meilleur SAV côté Nvidia (et même toute marque confondue) c'est EVGA de très loin. Personnellement il n'y a que 2 choix entre une r9 390 et une gtx 970.

Soit tu prends le meilleur rapport prix/perf/qualité qui est chez AMD donc la r9 390 nitro soit tu prends la gtx 970 qui a le meilleur SAV (les 970 sont un peu plus chères que les r9 390) donc EVGA.

Oui bien sur :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090730.html

qui est le top en AMD.

EDIT :
Citation:
J'ai en projet d'acheter une carte graphique d'ici quelques mois et je ne sais pas la quelle choisir.

Quelques mois ? Il vaut mieux attendre à ce moment là, il y aura surement des baisses de prix et la Nano qui se pointera même si je doute que le prix soit abordable...


Dernière édition par akathriel le 15 août 2015 à 11:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve un peu idiot de dire que telle carte à un avantage parce qu'il y a shadowplay ... Comme l'a dit Aka, AMD fait aussi la meme chose mais surtout on n'a pas attendu que les fabricants de cartes s'en occupe. Fraps, Mirillis Action ... Honnêtement le GeForce expérience n'a rien d'exceptionnel; L'optimisation des jeux c'est fait à la truelle et le shadowplay ne permet pas d'être configuré comme il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
La 970 SSC est à 350€ chez Topachat (Bon Aka l'a conseillé là bas aussi)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10089575.html

Au bios et à la backplate près, c'est exactement la même carte que ma 970 FTW+ qui est une vraie boucherie!
Et elle n'a surtout plus le problème de heatpipes qui n'étaient pas en contact sur les premières versions de chez EVGA



La 390 Nitro peut être une bonne pioche pour moins cher aussi (329€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html
Ou la 290 VaporX pour bien rester dans le thème!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
voila vu que tu anticipes....attend au moins la vapor x qui, comme le dit le message précédent collerait plutot très bien a ton thème

Hebergeur d'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux une carte avec blower, Gigabyte a annoncé une nouvelle GTRX 970 twin turbo, bleue et noire, mais faudra attendre la sortie (et aimer le design...)

http://www.cowcotland.com/news/48822/gigabyte-impressionnante-gtx-970-twin-turbo.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Philippe54 a écrit:
Gtx 970 aucun problème de mémoire en 1080p, pour la couleur tu peut coller du vinyle Très content


Ok ben si ya pas de problème en 1080p, je suis plus motiver pour le bon vieux combo intel/Nvidia :) et non coller un vinyle sa fait bébé ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Après AMD ou Nvidia: chez AMD j'aime bien le look et les perfs de la Sapphire nitro et ...... c'est tout, chez Nvidia j'adore le principe de shadow plays et sa me fait vraiment envie juste pour sa mais le problème des 3,5GB me refroidi un peut Triste.

Les gars renseignez vous un minimum...Shadowplay existe chez AMD, sous le nom de playtv...
Citation:

Je cherche une CG durable entre les 250 et 400€ pour faire tourner les jeux récents en ultra 1080p 60 FPS qui chauffe pas trop.

Durable c'est du très relatif en informatique...La R9 390 et GTX 970 sont largement suffisantes pour du 1080P avec de la marge. (d'ailleurs elles sont suffisantes pour la définition au dessus).

En Nvidia tu as la EVGA
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10089575.html

Je précise que le meilleur SAV côté Nvidia (et même toute marque confondue) c'est EVGA de très loin. Personnellement il n'y a que 2 choix entre une r9 390 et une gtx 970.

Soit tu prends le meilleur rapport prix/perf/qualité qui est chez AMD donc la r9 390 nitro soit tu prends la gtx 970 qui a le meilleur SAV (les 970 sont un peu plus chères que les r9 390) donc EVGA.

Oui bien sur :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090730.html

qui est le top en AMD.

EDIT :
Citation:
J'ai en projet d'acheter une carte graphique d'ici quelques mois et je ne sais pas la quelle choisir.

Quelques mois ? Il vaut mieux attendre à ce moment là, il y aura surement des baisses de prix et la Nano qui se pointera même si je doute que le prix soit abordable...


Avec play TV je peut appuyer sur un bouton et sa ma rec mes dernières min de jeu directement ?
Si oui, une AMD me gènerait pas mais je doute qu'il existe un logiciel gratuit qui fonctionne exactement comme shadow play .... car le reste ne m'intéresse pas du tout (je veut pas rec à chaque fois mais appuyer sur un bouton pour que sa rec un exploit déjà passer)

Donc une Evga ou une Sapphire, je verrai le moment venu. (je le temps car j'ai pas les moyens actuellement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Je trouve un peu idiot de dire que telle carte à un avantage parce qu'il y a shadowplay ... Comme l'a dit Aka, AMD fait aussi la meme chose mais surtout on n'a pas attendu que les fabricants de cartes s'en occupe. Fraps, Mirillis Action ... Honnêtement le GeForce expérience n'a rien d'exceptionnel; L'optimisation des jeux c'est fait à la truelle et le shadowplay ne permet pas d'être configuré comme il faut.


Tu connais un logiciel gratuit (ou gratuit de façon non officiel :P) qui permet de rec mes exploits passer juste avec un raccourcie ? je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Tu connais un logiciel gratuit (ou gratuit de façon non officiel :P) qui permet de rec mes exploits passer juste avec un raccourcie ? je suis preneur !

Raptr alias gaming evolved (ça fonctionne même avec nvidia). C'est gratuit, dedans il y a play.TV et ça fonctionne aussi bien que shadowplay.
Cela fonctionne strictement de la même façon d'ailleurs (avec même quelques options en plus), 1 bouton et ça enregistre directement.


Dernière édition par akathriel le 15 août 2015 à 14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
La 970 SSC est à 350€ chez Topachat (Bon Aka l'a conseillé là bas aussi)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10089575.html

Au bios et à la backplate près, c'est exactement la même carte que ma 970 FTW+ qui est une vraie boucherie!
Et elle n'a surtout plus le problème de heatpipes qui n'étaient pas en contact sur les premières versions de chez EVGA



La 390 Nitro peut être une bonne pioche pour moins cher aussi (329€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html
Ou la 290 VaporX pour bien rester dans le thème!


Oui, je garde ces 3 modèles en tête :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:

Tu connais un logiciel gratuit (ou gratuit de façon non officiel :P) qui permet de rec mes exploits passer juste avec un raccourcie ? je suis preneur !

Raptr alias gaming evolved (ça fonctionne même avec nvidia). C'est gratuit, dedans il y a play.TV et ça fonctionne aussi bien que shadowplay.
Cela fonctionne strictement de la même façon d'ailleurs (avec même quelques options en plus), 1 bouton et ça enregistre directement.


Sa commence a rec ou sa rec des événements passer depuis 15-20mn ?

Edit: Ben c'est parfait !! Donc je me rapproche plus de la vapor x alors :) et dsl pour les posts, j'ai pas l'habitude.


Dernière édition par Skyline19 le 15 août 2015 à 14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyline19 @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Age: 27
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
voila vu que tu anticipes....attend au moins la vapor x qui, comme le dit le message précédent collerait plutot très bien a ton thème

Hebergeur d'image


Oui, je trouve que c'est l'une des plus belles CG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2015 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Skyline19 a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:

Tu connais un logiciel gratuit (ou gratuit de façon non officiel :P) qui permet de rec mes exploits passer juste avec un raccourcie ? je suis preneur !

Raptr alias gaming evolved (ça fonctionne même avec nvidia). C'est gratuit, dedans il y a play.TV et ça fonctionne aussi bien que shadowplay.
Cela fonctionne strictement de la même façon d'ailleurs (avec même quelques options en plus), 1 bouton et ça enregistre directement.


Sa commence a rec ou sa rec des événements passer depuis 15-20mn ?

Tout ce que shadow play fait raptr le fait. Tu peux tester :

http://raptr.com/download

EDIT : Utilise la fonction éditer au lieu de faire des posts à la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45