EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows Update => Code 80072EE2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2821pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
hello

j'ai installé Seven sur un petit PC tout frais monté, il m'a bien fait des update dont le SP1.

Mais depuis, impossible d'avoir la moindre update (en soi c'est pas catastrophique, mais ce serait pour tester W10 dessus).

Donc maintenant, dès que je lance winupdate, j'ai le code 80072EE2. Officiellement, cela veut dire que les server sont saturés, sauf que ça fait ça depuis plusieurs jours et que sur un autre PC la recherche tourne en boucle aussi. J'ai reboot plusieurs fois le modem et ça ne change rien, tout comme le fait de tenter le RJ45 au lieu du wifi.

J'ai également tenté les quelques manip qu'on trouve sur le net en rapport avec cette erreur, rien à faire.

Donc si quelqu'un à une idée ici, je testerai, sinon tant pis je risque pas grand chose à ne pas le mettre à jour (j'ai passé 1 an sur un autre PC sans faire d'update, pas eu de problèmes) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Levaisoie @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Messages: 24
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Slt
T as essayer avec l’outil de création de media pour télécharger Windows.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie si il n'y a pas des màj qui ont déjà échoué auparavant, si c'est le cas essaie de restaurer le système juste avant la màj en question, saute-là et fais le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2821pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
je crois qu'il n'y a pas eu d'erreur de màj. J'ai l'impression que c'est depuis l'installation du SP1 que ça fait ça.

Je tenterai une restauration avant le SP1 voir ce que ça donne, sinon je testerai l'outil donner par Levaisoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Levaisoie a écrit:
Slt
T as essayer avec l’outil de création de media pour télécharger Windows.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


L'outil est fait pour une installation propre d'un windows 10, mais auparavant il faut avoir fait une maj de son windows 7/8.1 pour s'en servir, sinon tu ne pourras pas l'activer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Levaisoie @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 07 novembre 2014
Messages: 24
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
OK
Mais une fois le SP1. installer pas besoin d’installer toutes les autres mises a jour,ce je l'ai fais sur un pc portable sous 7,aucun problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Cobra08 a écrit:
je crois qu'il n'y a pas eu d'erreur de màj. J'ai l'impression que c'est depuis l'installation du SP1 que ça fait ça.

Je tenterai une restauration avant le SP1 voir ce que ça donne, sinon je testerai l'outil donner par Levaisoie


tu pourrais faire une capture de la fenêtre maj avec par ordre de tri les erreurs d'installation en premier?
thank d'avance Clin d'oeil

ps: essaye win+r cmd >tape ipconfig /flushdns
tu as jeter un oeil sur ton fichier HOST? si tu utilise le firewall windaube désactive le voir ce qui se passe au pire tu lui faire un restauration des paramètres Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Spiragorn a écrit:
Levaisoie a écrit:
Slt
T as essayer avec l’outil de création de media pour télécharger Windows.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


L'outil est fait pour une installation propre d'un windows 10, mais auparavant il faut avoir fait une maj de son windows 7/8.1 pour s'en servir, sinon tu ne pourras pas l'activer


L'outil sert bien aussi pour l'upgrade puisqu'il permet de créer un support équivalent a un DVD ou clé usb d'installation original Clin d'oeil
Si windows 7 SPI ou 8.1 est activé l'installation permettra l'upgrade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2821pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
je regarde tout ça demain et je vous dis quoi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2821pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
bon coté update il n'y en a aucune en échec, et la dernière en date est juste après le SP1, c'est une update de winupdate même, il demande d'installer cette dernière version pour continuer à recevoir les màj

coté firewall, je n'en ai pas à part celui de windows, que j'ai désactivé pour tester et ça ne change rien. Je n'ai aucun autre soft d'installé, c'est un Win7 tout frais fait.

Je vais tenter l'outil donné plus haut

ps : je tente d'abord une restauration système avant le SP1 voir ce que ça donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Cobra08 a écrit:
bon coté update il n'y en a aucune en échec, et la dernière en date est juste après le SP1, c'est une update de winupdate même, il demande d'installer cette dernière version pour continuer à recevoir les màj

coté firewall, je n'en ai pas à part celui de windows, que j'ai désactivé pour tester et ça ne change rien. Je n'ai aucun autre soft d'installé, c'est un Win7 tout frais fait.

Je vais tenter l'outil donné plus haut

ps : je tente d'abord une restauration système avant le SP1 voir ce que ça donne


Bin non, tente d'abord l'outil ! Si il peut te faire passer à w10 sans plus de manip, c'est le but non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2821pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
heu de ce que j'ai compris des messages précédents faut le SP1 de toute façon pour installer W10 non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, justement, il vaut mieux tenter la manip tant que tu as le sp1, que le désinstaller pour essayer de régler le soucis de màj.
Ou alors je me suis perdu dans ta situation^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message [donné plus dispo] Code PC Fallout 76 ixmac Le marché 1 29 avril 2024 à 16:36
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35