EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[HLP] Ligne telephonique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 septembre 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous comme vous le savez peux etre je viens d'amenager dans un logement neuf je suis donc le premier locataire, il se situe sous une maison (a comprendre que ce n'est pas un immeuble) le soucis est qu'orange est venu chez moi mais le probleme c'est que le logement n'est pas raccorder bilan de l'interventation : " connection impossible entre le pc et le dti du client, aucun passage"

Ma question : qui doit-je contacter :
Un electricien ? Un anteniste ?

Merci
Desole j'ecris de mon telephone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1869pts

Message Posté le: 07 septembre 2015 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut

le mieux demande a ton propriétaire si il avait prévue une liaison pour le téléphone., si c'est le cas tu devrais avoir des prises en rj 45 , mais vu que ton appartement et a l'intérieur d'une maison, il se pourrait qu'il faudrait recréer une ligne ,et la dans ce cas c'est le problème de ton fournisseur.

autrement c'est un électricien mais bon fais plusieurs devis car cela peux aller du simple au triple.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oki mais personne a repondu a ma question ce fameux cable qui relie le pc à ma DTI doit être tiré par un électricien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Logiquement oui.
La partie après le DTI est du domaine privatif.
Avant c'est la partie réseau et donc FT.
Il permet la délimitation entre le réseau Orange et ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
albinose @
Paysan
Paysan

722pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
L électricien doit installer le réseau dans la maison. Mais le cable entre le dti et le pc est posée par le fai mais la gaine doit etre fait durant la construction du batiment. Donc ton proprio a fait pour lui, je pense mais pas pour un locataire. En gros, il a une gaine pour un bâtiment et non par appart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu raccordes ta box sur le dti directement tu auras déjà le wifi comme ça . Il y a des rj45 ds ton logement? Il y a de la tonalité sur ta ligne? As tu informé ton fai de ton déménagement?
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43386pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

On lit quand même de tout et de rien...
Il faudrait déjà revoir le contrat sur l'ouverture de ligne, avec Orange visiblement.
L'ouverture s'est-elle faite avec un numéro REX ? Un technicien s'est-il déplacé avant ?

Il est étonnant qu'une ligne ADSL ait été ouverte comme ça, sans rien derrière. Si l'ouverte a été faite via une adresse, mettons un Bis ou un Ter, ils auraient du voir qu'il n'y a rien entre le plot et la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
albinose @
Paysan
Paysan

722pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un stage chez un sous traitant d orange et il a certains techniciens qui ne cherchent pas quand ils trouvent pas. Et j ai eu le meme probleme avec compteur edf, j avais compteur inconnu car ma rue a plusieurs codes postales
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43386pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas le contraire, j'ai bossé 5ans dans les télécoms Clin d'oeil Mais il faut d'abord savoir comment l'ouverture a été faite. Si Orange, ils peuvent faire une intervention payante par exemple, en ouverture de ligne pure et dure au tarif du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5668pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pas récent, mais toujours d'actualité je crois :
http://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf

De ce que je lis, ton appartement est en fait une cave ou un garage que le proprio a transformé. Pour le coup, on comprendrait qu'à la construction de la maison, le téléphone n'ai pas forcément été prévu dans la cave.
Mais si un électricien doté de toutes ses facultés intellectuelles est venu rénover l'installation et tirer des câbles, je vois mal comment il aurait pu oublier de s'occuper du téléphone, sauf à avoir reçu l'ordre express de ne pas s'en occuper.

Bonne chance, j'espère que t'es pas tombé sur un fourbe qui a réduit sa facture en comptant sur toi pour venir compléter...

"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
En gros j'ai ete chez orange bonjour, j'ai pas de ligne telephonique et je veux le net
La reponse de la femme :
Ok pas de soucis un technicien va venir : sauf qu'il n'y pas d'accès entre le pc et le dti ...
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Message Posté le: 08 septembre 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Teste si tu as de la tonalité sur le dti déjà tu branches un tel classique. Après n importe quel fai peu te faire l ouverture de ligne si c orange appelle orange ,si c free tu appelle free... C tout.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed