EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour mon premier watercooling^^

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis un petit momment je m'intéresse au watercooling et j'aimerais m'acheter mon premier systeme Sourire J'ai besoin de conseil pour un kit d'environ 200€ pour refroidir le CPU seulement efficace et silencieux(aussi bien kit complet que piece par piece) a mettre dans une moyenne tour.

Aussi que faut t'il comme elements pour faire un kit complet?? c'est plus interessant de prendre un kit tout fait ou de se renseigner et de choisir ses composants?

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Les 2 écoles sont valables.

Moi j aime beaucoup le Galaxy de gigabyte, simple à monter et efficace. De plus il a une touche tuning sympa.

Après pour un kit complet, il te fait un radiateur, une pompe, un réservoir, un waterblock, des coiffes et du tuyaux.

Dans la boutique en ligne de A1-cooling.de il y a des choses intéressantes et pas trop chères.

Ensuite tu peux avoir du rad simple, double, triple, une pompe basique, ou une bombe comme une laing. Les waterblock c'est un peu la jungle aussi, mais les produits nexxos c'est pas mal.

Ensuite tu devras choisir entre HPDC pour fote perte de charge et petit tuyau et LPDC pour gros débit et gros tuyau.

Voilà un débroussailliagee.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est cool mais je prefere sans ventirad, que avec un WB, je suis plutot petit tuyaux comme du 10mm pour le look.

LPDC c'est pour des gros o/c et HPDC des petit? jai vus un Nexxos xp pas mal aussi, pour la pompe il faut quel debit?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépendra si tu prendra LPDC ou HPDC Clin d'oeil

Je sais que y'a ausis un truc avec la hauteur de la collone d'eau Neutre


Un petit tuto pour bien commencer en WC serait pas mal, nan ?


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Akito a écrit:

LPDC c'est pour des gros o/c et HPDC des petit?


Non, pas du tout. Ces deux méthodes sont sensiblement égales en termes d'efficacité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce qui me faudrait,vous avez des watercooling vous? c'est quoi les criteres les plus inportants pour vous?


Manditor: t'est sur de l'adresse de ton site en ligne? l'url ne donne rien et google non plus :?


Dernière édition par Akito le 22 janvier 2007 à 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Un Freezone ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Akito a écrit:
Oui c'est ce qui me faudrait,vous avez des watercooling vous? c'est quoi les criteres les plus inportants pour vous?


Pour ma part, en vrac:

- prendre que du cuivre (pas d'alu) parce que c'est plus perf, et en mélangeant cuivre et alu on a des risque d'oxido-réduction (par contre le cuivre c'est bien plus lourd Fou )
- prendre du tuyau de qualité, genre tygon, parce que ça n'a quand même rien à voir avec le tuyau bas de gamme, en terme de rayon de courbure, de solidité, etc.
- eviter les waterblocks en plexi, parce que ça ne m'inspire pas confiance (même si je pense qu'en choisissant bien y'a moyen d'éviter les ennuis).
- bien chiosir ses ventilos
- trouver un moyen de limiter le bruit par la pompe si cette dernière est bruyante (c'est le cas avec ma Laing, elle émet un bruit assez aigu et chiant, alors qu'avec une Eheim 1048 par exemple c'était bien moins bruyant).


Akito a écrit:

Manditor: t'est sur de l'adresse de ton site en ligne? l'url ne donne rien et google non plus :?


Hop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
-Pour la pompe jai vu que tu pouvai reduire le bruit en mettant un plaque pour absorber les vibrations ou l'immerger dans le liquide
-Les ventilos je prendrais du Noctua
-Les tuyaux je savais pas qu'il existait plusieurs type,je pensais que plusieurs diametres
- les Wb je suis bien tenter par le NexXxos XP

Pour finir il faut quoi comme debit pour la pompe sachant que je voudrais plus du 10mm pour les tuyaux?

Merci pour vos avis Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
bah le truc standard pour du HPDC c'est du 8/10 (ou 8/11), et donc le must c'est le tygon. Ah et aussi, je conseille pour ce qui est des raccords/embouts de prendre du "à coiffe" et non du Plug'nCool, là aussi je trouve que ça inspire plus confiance. Pour utiliser avec du tygon 3603, prendre c'est embouts 8/11 si possible (avec du 8/10 ça passe quand même, d'ailleurs j'ai mon circuit qui est fait principalement avec des embouts en 8/10, mais c'est plus chiant à installer).

Pour ce qui est des rads, je pense que pour des perfs raisonnables tu peux prendre soit:

- 1*120mm, puis en rajouter un autre quand tu auras envie de refroidir le reste de ta config,
- 1*240 et comme ça tu est tranquille de ce côté là, voir même un 360 si tu as la place dans ton boîtier.

Pour les wb j'y connais pas grand chose, mais les NexXxos ont l'air d'avoir assez bonne réputation, oui.

Pour la pompe, quelque chose comme 350l/h suffisent à mon avis dans l'absolu (surtout pour juste un proco), mais faut aussi penser que niveau colonne d'eau elle doit être assez puissante pour supporter la perte de charge du circuit sans trop forcer, sans quoi sa durée de vie sera réduite... Un conseil: fais comme tout le monde: prends une laing M. Green
Ca te coûte un peu plus cher au départ, mais après tu es tranquille de ce côté là si tu veux faire évoluer ton watercooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
oki oki mon boitier c'est un Nemesis, un 360 ca passe? ca ce monte ou?,c'est pas trop bryant :? je pense pas o/c comme un barbare de tt facon, c'est surtout pour le look et le silence c'est pour ca que je me demande pour le radiateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en général, les 360 se montent sur le haut du boitier. Soit à l'intérieur si ça passe, sinon à l'extérieur Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bon me suis fait un petit kit vite fait:

-Black Ice Xtreme II t
-Alphacool NexXxoS XP
-Laing DDC-1T 12 V
-Alphacool Cape Coolplex Pro 10 externe

Me manque juste la longueur des tuyaux et les connecteurs, il m'en faut combien au total?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bah compte Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2007 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais me prendre le galaxy 2 et que je changerais le radiateur apres, ca fera bien dans un NZXT apollo je pense Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03