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Problème TX 650

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Raphay
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Message Posté le: Lundi 28 Sep 2015 à 21:37:10  Lien permanent
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Bonjour à tous,

Voici mon problème : mon ordinateur s'est mis depuis cinq jours à s'éteindre sans prévenir, pas d'écran bleu ni rien, avant de redémarrer.

Usuellement, j'ai lu que ce type de problème pouvait survenir à cause d'une surchauffe ou d'une alimentation défectueuse.
J'ai donc d'abord effectué un stress test de ma CGU dont voici les résultats :
- Test 1 : température de 80° atteinte avant extinction, après 4 minutes de test
- Test 2 : température de 70° atteinte avant extinction, après 5:30 minutes de test

Dois-je en conclure qu'il ne s'agit pas d'un problème de température ?
En tout cas, je vous laisse ma config ci-dessous, merci d'avance !

Raphaël


Windows 10 ‎(X64)‎
Date d'installation: 29/07/2015
Processeur
Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 31 °C
Carte mère
ASRock Z97 Professional
Numéro de série (carte mère): E80-45024200337
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.20
Date: 09/05/2014
Chipset
Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel Z97
Identifiant de révision: 00
Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.57 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 970
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.25 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 3505000000 Hz
Disque dur
Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC45
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S4Y12HK2
Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II
Firmware: CC38
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VP4SADD
Lecteurs optiques
TSSTcorp CDDVDW SH-S223C
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: SB02
Réseau
Intel(R) Ethernet Connection (2) I218-V
Type d'adaptateur: ethernet
TAP-Win32 Adapter V9 (Tunngle)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller
Clavier
Logitech, Inc. Illuminated Keyboard (Logitech Illuminated Keyboard)
Logitech, Inc. Gaming Mouse G502
Souris
Logitech, Inc. Gaming Mouse G502
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Corsair_France
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Message Posté le: Mercredi 30 Sep 2015 à 11:41:30  Lien permanent
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Bonjour

A quoi corresponds les températures que vous donnez ? Processeur ? Carte mère ? Alimentation ? Autres ?

"- Test 1 : température de 80° atteinte avant extinction, après 4 minutes de test
- Test 2 : température de 70° atteinte avant extinction, après 5:30 minutes de test "

Si c'est du processeur, elle reste correct mais si cela provient de votre carte mère ou alimentation, c'est alarmant.

Cordialement
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raptor_rico
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Message Posté le: Mercredi 30 Sep 2015 à 18:21:11  Lien permanent
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Les températures proviennent du GPU, donc de la GTX 970 :)


Je précise que ses problèmes interviennent UNIQUEMENT quand il est en jeux où en train de faire un "Bench". A aucun moment il a subit ce genre de mésaventure sur le bureau ou sur une page internet ou même devant une vidéo...


Personnellement, je serais d'avis à dire que ceci proviendrais de l'alimentation.

Mes faits sont basés sur un de mes cas rencontré il y a quelques années maintenant, il m'arrivait la même chose lors de partie sur Battlefield 2142 jusqu'au jour où mon alim' à dit STOP ! Très content

En revanche, il lui est impossible de tester son alim' sur un autre pc... :-S


(amis de Raphay qui l'aide tant bien que mal ) :)
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Raphay
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Message Posté le: Jeudi 1 Oct 2015 à 17:11:32  Lien permanent
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Merci Raptor, effectivement il s'agit d'un test de température pour le GPU.
Tous mes ventilateurs fonctionnent, je n'ai pas de problème de poussière, et j'ai bien pris soin de faire du cable management pour éviter d'obstruer la circulation d'air dans le boitier.
Si je n'ai pas de problème de surchauffe, effectivement, je pencherais pour un souci d'alimentation.

Merci de votre réponse,

Raphaël
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Corsair_France
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Message Posté le: Mercredi 7 Oct 2015 à 14:49:06  Lien permanent
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Bonjour

Il faudrait néanmoins diagnostiquer si cela vient de l'alimentation ou pas en la testant sur une autre configuration.

Si vous ne pouvez pas le faire dans votre entourage, veuillez voir avec un boutique informatique proche de chez vous avez qu'il puisse faire le test de vos composants et trouver l’élément qui rends instable votre configuration.

Cdlt
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boubou67
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Message Posté le: Mercredi 7 Oct 2015 à 15:20:20  Lien permanent
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Salut j'ai eu le même problème que toi y'a une paires de semaine sur une TX650 qui avait 5 ans, regarde si ton alim est brulante si oui regarde si ton ventilo d'alim tourne si non , le circuit de commande du ventilo est cuit.
A savoir que sur les TX le ventilo ne commence vraiment a tourner au dessus de 30% de charge si je me souvient.
@+
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Raphay
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Message Posté le: Samedi 10 Oct 2015 à 17:06:27  Lien permanent
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Je viens d'installer une nouvelle alimentation, de 700W. Je n'ai plus aucun problème.

Merci de votre aide à tous.
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boubou67
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Message Posté le: Lundi 12 Oct 2015 à 14:19:03  Lien permanent
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content pour toi
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falconbe
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Message Posté le: Vendredi 5 Juin 2020 à 19:36:21  Lien permanent
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Hello, je ne sais pas si cela est encore utile mais j'ai aussi eu un problème sur une TX650. Aucun soucis en bureautique ou en surf mais dès que je voulais jouer. Crashs aléatoires à différents moments. Sur la fin, c'était dès le lancement des jeux 3D.

J'ai pu constaté que la tension 12V n'était pas suffisante (11.3V). Était-ce la source du problème ? une obsolescence programmée, je n'en sais rien. Mon alim avait quand même un peu plus de 9 ans.

J'ai remplacé mon alim et tout est redevenu ok.
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fission
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Message Posté le: Vendredi 5 Juin 2020 à 19:57:17  Lien permanent
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beau déterrage de topic !


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djokovic
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Message Posté le: Vendredi 19 Juin 2020 à 00:48:11  Lien permanent
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Merci d'avoir pris le temps de partager ta solution quand même, ça pourraît aider pas mal de personnes ayant le même probléme !
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