EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
june31 @
Métayer
Métayer

2941pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Une 290 c'est 20-25% de mieux qu'une 280X en moyenne. Pas de quoi rattraper la 960 sur AutoCAD qui est éhontément optimisé NVidia.

Tout ça pour une carte bien plus chère, qui nécessitera une alim bien plus costaude, et qui engloutira et dissipera des centaines de Watts là où les 950/960 ont des appétits de moineau...

... Pour une personne qui de toute façon préfère NVidia.

Je comprends que pour une config gamer, on puisse insister sur cette 290, mais là non je ne vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, je sais pas comment, mais une 950 mettra à mal n'importe quelle Radeon.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de CUDA ou OpenCL (GPGPU, rien à voir avec un moteur 3D pour rappel), juste une énorme opti sur les vertes.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
CUDA ou OpenCL

ni l'un ni l'autre ne sont utilisés pour la dernière itération d'autocad, ils ont préféré basculer sur directx 11 (pourquoi, là je comprends pas par contre)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
CUDA ou OpenCL

ni l'un ni l'autre ne sont utilisés pour la dernière itération d'autocad, ils ont préféré basculer sur directx 11 (pourquoi, là je comprends pas par contre)

Gneh? XD
C'est totalement contre productif... XDD
Enfin si, ça permet aux verts d'être dans la course et faire de la grosse opti sans attirer d'énormes soupçons (parce qu'une carte verte de même gamme qui soit équivalente ou supérieur à une carte rouge en GPGPU sous OpenCL, c'est genre pas possible, la différence en calcul est vraiment très voyante)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
CUDA ou OpenCL

ni l'un ni l'autre ne sont utilisés pour la dernière itération d'autocad, ils ont préféré basculer sur directx 11 (pourquoi, là je comprends pas par contre)


Ptêt que je me trompe, mais pour moi, il n'y a strictement aucun rapport entre CudaCL et DX.

L'un est une API de GPGPU, l'autre un moteur 3D.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Finch a écrit:
CUDA ou OpenCL

ni l'un ni l'autre ne sont utilisés pour la dernière itération d'autocad, ils ont préféré basculer sur directx 11 (pourquoi, là je comprends pas par contre)


Ptêt que je me trompe, mais pour moi, il n'y a strictement aucun rapport entre CudaCL et DX.

L'un est une API de GPGPU, l'autre un moteur 3D.


on est bien d'accord, et peut être que j'ai mal compris... mais de ce que j'ai trouvé comme info, autocad a changé depuis 2013 (nouvelle version) et n'utiliserait plus les fonctions de cuda/opencl pour tout ce qui est calcul 3d... (autocad 3d quoi... pour la partie 2d, yo no se senor)
oui, moi aussi ça me parait étrange ^^, de lâcher un des 2, why not (peut être plus facile pour les ingés de se concentrer sur une seule archi?) mais les 2...

si un utilisateur d'autocad passe par ici, help ^^ (et c'est pas hs, ça permettrait de comprendre quoi choisir pour cette config'...)

edit: par contre pour toi directx est un moteur 3d? mais c'est aussi une api, non? (de haut niveau, même... ce qui expliquerait les résultats, gcn est moins perf sur directx 11 que maxwell, d'où les gains de gcn plus important en passant sur dx12...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Ptêt que je me trompe, mais pour moi, il n'y a strictement aucun rapport entre CudaCL et DX.

L'un est une API de GPGPU, l'autre un moteur 3D.

C'est pour cela que c'est contre productif si cela s'avère vrai.
Dans les 2 cas, que ce soit une API pour le GPGPU ou une API pour la 3D ciblé pour le jeu en priorité, on fait des calculs (comme un peu tout en info), l'un est fait exprès pour, l'autre n'est pas du tout fait pour, jusque là on est d'accord.
Mais il est effectivement totalement possible d'utiliser une API, n'importe laquelle pour faire des calculs, un exemple, on utilise bien OpenCL et Cuda pour faire des rendus 3D, des rendus d'images, du calcul pur, etc... donc des domaines et des calculs très différents les uns des autres.
Et c'est là que ça devient un peu n'importe quoi...
En plus d'être contre productif, cela revient à éplucher des patates avec des carottes à la place d'utiliser des couteaux ou épluches légumes.

En gros, soit Autocad sont des débiles finis en ayant fait le bête raccourci du :
Notre logiciel sert à faire des conceptions et des rendus en 3D donc si on utilisait une API pour, cela serait bien mieux. Ou alors, c'est voulu pour créer une bête et méchante optimisation en faveur de produits particuliers avec une API qui rendrait cela plus logique pour pas que cette optimisation soit trop voyante et devienne totalement illogique (tu peux bêtement faire calculer des décimales de Pi en arrière plan pour faire ramer un logiciel mais cela se remarquera vite, très vite même).

Bref, je te laisse imaginer soit la débilité profonde des mecs, soit ils veulent simplement avantager une marque au profit d'une autre mais dans les 2 cas, c'est débile, contre productif et en bonus, laisse la porte grande ouverte à des possibles concurrents (si un concurrent possède un logiciel, moins bien foutu mais au final qui fait ses rendus en 1 minutes à la place de 5 voir 10 minutes, je te laisse imaginer ce que le professionnel va choisir...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Taloken a écrit:
Ptêt que je me trompe, mais pour moi, il n'y a strictement aucun rapport entre CudaCL et DX.

L'un est une API de GPGPU, l'autre un moteur 3D.

C'est pour cela que c'est contre productif si cela s'avère vrai.
Dans les 2 cas, que ce soit une API pour le GPGPU ou une API pour la 3D ciblé pour le jeu en priorité, on fait des calculs (comme un peu tout en info), l'un est fait exprès pour, l'autre n'est pas du tout fait pour, jusque là on est d'accord.
Mais il est effectivement totalement possible d'utiliser une API, n'importe laquelle pour faire des calculs, un exemple, on utilise bien OpenCL et Cuda pour faire des rendus 3D, des rendus d'images, du calcul pur, etc... donc des domaines et des calculs très différents les uns des autres.
Et c'est là que ça devient un peu n'importe quoi...
En plus d'être contre productif, cela revient à éplucher des patates avec des carottes à la place d'utiliser des couteaux ou épluches légumes.

En gros, soit Autocad sont des débiles finis en ayant fait le bête raccourci du :
Notre logiciel sert à faire des conceptions et des rendus en 3D donc si on utilisait une API pour, cela serait bien mieux. Ou alors, c'est voulu pour créer une bête et méchante optimisation en faveur de produits particuliers avec une API qui rendrait cela plus logique pour pas que cette optimisation soit trop voyante et devienne totalement illogique (tu peux bêtement faire calculer des décimales de Pi en arrière plan pour faire ramer un logiciel mais cela se remarquera vite, très vite même).

Bref, je te laisse imaginer soit la débilité profonde des mecs, soit ils veulent simplement avantager une marque au profit d'une autre mais dans les 2 cas, c'est débile, contre productif et en bonus, laisse la porte grande ouverte à des possibles concurrents (si un concurrent possède un logiciel, moins bien foutu mais au final qui fait ses rendus en 1 minutes à la place de 5 voir 10 minutes, je te laisse imaginer ce que le professionnel va choisir...).


oui, enfin, débile peut être, mais c'est un logiciel utilisé par des pros, depuis quoi, 15 ans ?... du coup leur notoriété leur permet sans doute de faire un peu ce qu'ils veulent en termes d'opti (bon, ou de non opti si j'ai bien compris le truc ^^)

puis juste la présentation du test dans le 2ème lien donné par june:

"Even simple consumer graphics cards hold their own, since Autodesk switched its entire suite to DirectX. "




Dernière édition par Finch le 30 septembre 2015 à 22:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2015 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

edit: par contre pour toi directx est un moteur 3d? mais c'est aussi une api, non? (de haut niveau, même... ce qui expliquerait les résultats, gcn est moins perf sur directx 11 que maxwell, d'où les gains de gcn plus important en passant sur dx12...)


Oui DX c'est une bibliothèque qui embarque un moteur 3D, moteur audio, les API qui vont avec ...

Si Sachaz, Wino ... passent par là, ils pourront peut être nous aiguiller aussi, ils connaissent le domaine ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 18 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07