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compatibilité shader minecraft , page 3

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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:22  Lien permanent
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Moi j'ai dû utiliser quatre gtx Titan x pour faire bien tourner Minecraft.
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Painguette @
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:27  Lien permanent
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Raiser21 a écrit:
infinityX a écrit:
Raiser21 a écrit:
Après tu as bien matos.net, les frais de ports sont pas trop abusé ou sinon faut taper amazon mais des fois les produits viens des usa ou commander carrément là bas.

Je sais que j'ai pas mal commander depuis les USA et aucuns soucis


les USA vu que les prix sont affichés HT comment ca se passe ? tu paye les taxes à la douane ou alors pas de taxes ? et est-ce que newegg livre en france ?


Tout dépend des sites surtout et Newegg toujours, ils auraient du ouvrir un store en allemagne et en france l'année dernière mais au final ils l'ont pas fait

J'ai pas bien compris : toujours c'est la tva ou la livraison ?
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:29  Lien permanent
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Tu rigole SadTime, mais avec un ami on a mis a genoux 3 Titan avec Minecraft XD

Comme les possibilité sont infini les ressource consommé peuvent l'être aussi


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:38  Lien permanent
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Kamikaze a écrit:
Tu rigole SadTime, mais avec un ami on a mis a genoux 3 Titan avec Minecraft XD

Comme les possibilité sont infini les ressource consommé peuvent l'être aussi


Ça c'est facile : le shader dont je parle en ultra, 222mods, une grosse zone chargée de machine qui fonctionne à plein régime et le tout en 16chunk et ressourceack en 512x XDDD
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Kamikaze @
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:44  Lien permanent
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nop, on a juste essayé de déplacé quelque centaine de milliard de block d'une map à une autre x)


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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 11:51  Lien permanent
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Ah oui XD mais c'est pas de l'utilisation réelle du jeu .
Bon sinon, qqn de décide à me dire si tout les effets du shader sont compatible avec une carte amd ???
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 12:01  Lien permanent
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J'ai envie de dire oui car un shader n'est pas propre à un fabricant sinon bonjour le bordel ^^"

Après tu peut tomber sur des moddeurs blaireaux à souhait ^^
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 12:05  Lien permanent
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Raiser21 a écrit:
J'ai envie de dire oui car un shader n'est pas propre à un fabricant sinon bonjour le bordel ^^"

Après tu peut tomber sur des moddeurs blaireaux à souhait ^^


Bah c'est surtout que le shader utilisé des NVIDIA gameworks comme le pcss et que je sais pas si une carte amd gère les techno NVIDIA :/
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 13:23  Lien permanent
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Normalement, la plupart des shaders utilise OpenCL, mais le jeu de base à une forte tendance à préférer les cartes Nvidia (même si depuis quelques màj, ça s'est estompé). Généralement, sans shader, les carte Nvidia sont loin devant du moment que le CPU est costaud, avec shader, par contre, c'est souvent l'inverse.
Par contre, je trouve ça bizarre d'utiliser des technos proprio pour des effets sur minecraft... Je veux dire, c'est quoi l'intérêt d'utiliser un truc à la con pour améliorer 2 ombres que 3 personnes verront sur un screenshot...
Plus ça va, plus les mecs qui font les shaders minecraft sont vraiment des b****... Avant, le jeu était dégueulasse à l'extrême en terme d'optimisation, maintenant, c'est un peu mieux mais derrière, les moddeurs sont de plus en plus mauvais...

Après, je ne joue quasiment plus à minecraft, je te parle de chose qui étaient vraies du temps de la 1.5 voir 1.6...
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 13:45  Lien permanent
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J'ai l'impression, vu de loin, que la plupart de ces mods graphiques sont destinés à faire des cinématiques pour mettre en avant ses constructions plus qu'au ingame.
Bon après j'ai pas joué à minecraft depuis peut-être 4 ans donc je ne sais pas ^^

Mais si c'est bien destiné au ingame c'est un peu nawak l'utilisation des ressources en effet.
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 13:54  Lien permanent
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bah en 1.8, tout le jeu a été recodé pour passer au multithreading, mais je pense pas que ca aie un impact sur la preférence nvidia :/
Après c'est sur que c'est un peu con d'utiliser des techno nvidia si les shader passe mieux en AMD Roulement des yeux .
IG c'est tjrs plus beau avec les shader et celui-la est magnifique mais oui le vrai intêet c'est les screenshots/cinématiques.

Technos utilisées par le shader :
-Global Illumination
-Volumetric Clouds
-PCSS Soft Shadows
-Parallax Occlusion Mapping
-Physically Based Rendering
-Gerstner Waves Based on the Beaufort Scale
-Insane Secret Rendering
-Dynamic Weather system
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 14:13  Lien permanent
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infinityX a écrit:
bah en 1.8, tout le jeu a été recodé pour passer au multithreading, mais je pense pas que ca aie un impact sur la preférence nvidia :/
Après c'est sur que c'est un peu con d'utiliser des techno nvidia si les shader passe mieux en AMD Roulement des yeux .
IG c'est tjrs plus beau avec les shader et celui-la est magnifique mais oui le vrai intêet c'est les screenshots/cinématiques.

Technos utilisées par le shader :
-Global Illumination
-Volumetric Clouds
-PCSS Soft Shadows
-Parallax Occlusion Mapping
-Physically Based Rendering
-Gerstner Waves Based on the Beaufort Scale
-Insane Secret Rendering
-Dynamic Weather system


C'est con, les AMD CHS sont plus rapide que les NVidia PCSS Très content

De toute façon des shaders sont des shaders c'est possiblement optimisé pour une marque mais c'est jamais incompatible.
Les shaders-mods pour les jeux se reposent sur les render targets du moteur 3D original pour faire sa sauce. On a que ça pour bosser vu qu'on a pas accès à la géométrie en elle-même.. Donc, outre la grosse augmentation de la quantité de mémoire utilisée (surtout en multisampling), ces mods mettent souvent a très rude épreuve le fillrate des cartes C'est à cause de ça que les AMD s'en sortent mieux en général.
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 18:00  Lien permanent
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Ok merci. Bon du coup je suis rassuré ça devrait marcher Très content
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Raiser21 @
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 18:03  Lien permanent
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En plus d'être pas terrible côté qualité celui de Nvidia :/
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