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compatibilité shader minecraft

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Painguette @
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 21:05  Lien permanent
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Salut !
je compte bientôt me prendre un bon pc et grâce a votre aide j'avais trouvé qqc de cool Très content .
le hic, c'est que ce matin je suis tombé sur ca :
http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2493654-continuum-shaderpack

Du coup, je sais pas si ma config est assez puissante pour supporter ce shader en ultra, tout en ayant ~40fps. Ce sur quoi j'été parti :
-i7 6700k
-msi Z170 krait gaming
-16gb ram g.skill trident Z 3000 cas 15
-sapphire r9 390 nitro tri-x
-samsung 850 evo 256gb

Autre problèmes : est-ce que la carte supporte tout les effets du shader, certains étant, je crois,des gameworks (donc nvidia ) :
http://continuumshader.com/

Merci de vos réponses, infinityX
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K3npachi @
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 21:48  Lien permanent
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c'est un troll ou pas ?
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 21:51  Lien permanent
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T'as oublié un 0 après "40" ?
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atlantis361 @
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 22:30  Lien permanent
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Certains shaders pack te font une utilisation CPU et GPU pas possible
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 22:40  Lien permanent
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atlantis361 a écrit:
Certains shaders pack te font une utilisation CPU et GPU pas possible
En effet.
De même que certains pack de textures 3d !

Il ne faut pas oublier que minecraft c'est du java...
Générer un monde en 3d avec des millions de blocs le tout juste en java.. pas étonnant que ça rame Roulement des yeux

De base oui le jeu est fluide et en effet on peut tourner dans les 400fps.

Mais avec un bon gros pack de texture en 512+ (chaque texture fait du 512*512, un bloc ayant donc 6 textures... fois le nombre de blocs autour du joueurs...) ou un shader comme celui cité, et là il est très très facile de mettre à plat une très grosse configuration Exclamation
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atlantis361 @
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 22:45  Lien permanent
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Et quand tu rajoutes des mods n'y penses meme plus le faire tourner...
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 22:45  Lien permanent
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Je suis très sérieux. Ce shader utilise énormément d'effets lourds (occlusion ambiante, lumière volumétrique, parallax occlusion mapping,...) et l'auteur recommande une GTX 980 pour avoir 40fps constant sur la version ultra. Je sais très bien que minecraft de base tourne sans aucun problème. Je précise également que je ma config servira aussi à faire du montage vidéo, de la modélisation 3d et des jeux AAA.
Édit : petite précision : je compte utiliser le ressource pack recommandé pour le shader pour plus de réalisme, qui est le chromhills en 128x.
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Message Posté le: 25 octobre 2015 à 23:16  Lien permanent
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Plop,

Par montage vidéo tu veux dire quoi par la ?
Genre monté une vidéo par semaine justement sur des jeux vidéo, vidéo de vacances etc je suppose ?

Dans ce cas la le I7 est useless a moins que ce soit pour la jackysation du PC (Je sais de quoi je parle j'ai un tri-sli Mort de rire )


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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 08:07  Lien permanent
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Montage vidéo j veux dire mini-film d'animation (passion), vidéo de gameplay, cinématique et stream.
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 08:52  Lien permanent
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Tu vas utiliser quel logiciel ?


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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 08:57  Lien permanent
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je me tue à dire qu'un i5 suffit mais bon c'est toujours à celui qui veux la plus dure et la plus longue à croire Roulement des yeux
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 08:58  Lien permanent
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Razwar a écrit:
Tu vas utiliser quel logiciel ?

Adobe première pro pour le montage et 3ds/maya pour la 3d.
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 09:02  Lien permanent
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aucune différence entre l'i5 et l'i7 ou de peut, je viens d’aller voir quelques avis donc autant que tu parte sur un i5 pour avoir l'utilité d'un i7 faudrait déjà faire des trucs extrêmement lourd genre de la création 3D intensif manière Pixar par exemple
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 09:07  Lien permanent
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Raiser21 a écrit:
je me tue à dire qu'un i5 suffit mais bon c'est toujours à celui qui veux la plus dure et la plus longue à croire Roulement des yeux

Oui je pense que le choix d'un i7 est du en grande partie à la frustration occasionnée par mon ordi actuel équipé en amd e1-2100
qui réalise un rendu 2d simple de 8sec sur after effect en 4h45.[/quote]
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Message Posté le: 26 octobre 2015 à 09:11  Lien permanent
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Raiser21 a écrit:
aucune différence entre l'i5 et l'i7 ou de peut, je viens d’aller voir quelques avis donc autant que tu parte sur un i5 pour avoir l'utilité d'un i7 faudrait déjà faire des trucs extrêmement lourd genre de la création 3D intensif manière Pixar par exemple


Sans prendre en compte la 3d je joue aussi beaucou à des mmo et j'avais lu que ce genre de jeu bouffe énormément de ressource CPU.
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