EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Entraide vente leboncoin , se déplacer pour un autre fermier , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1168pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
La question qui va se poser c'est:
- Comme il y a 90% de chances que ce soit une arnaque (voir remarques pertinentes de mes VDD), accepterais-tu quand même de verser 15€ pour les frais de déplacement si au final il n'y a pas d'envoi de la RTX3060 souhaitée.


C'est pas 90%, c'est 99,99% de chance que ce soit un coup d'entube. Ou alors faut encore croire au Père Noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bien leboncoin qui garde l'argent tant que tu n'as pas indiqué que tu as reçu l'article ?
pas reçu = ils te remboursent ?

je vois pas de soucis

s'ils sécurisent des ventes de voitures à 100000€ ils peuvent bien sécuriser des ventes à 250€ Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tout de suite une arnaque ? Le prix est correct pour une 3060..
Il faut juste aller tester et l'acheter en main propre comme proposé.. Clin d'oeil
Au pire demander la facture avant pour avoir plus d'élément avant de juger.. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2022 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
c'est bien leboncoin qui garde l'argent tant que tu n'as pas indiqué que tu as reçu l'article ?
pas reçu = ils te remboursent ?

je vois pas de soucis

s'ils sécurisent des ventes de voitures à 100000€ ils peuvent bien sécuriser des ventes à 250€ Mort de rire


Tellement sécurisé que mon beau frère qui n'a jamais vendu sur le bon coin a gentiment passé qq heures à la gendarmerie car qq un a vendu pour 18000 euros une voiture avec acompte de 5000 euros en usurpant son identité ...et maintenant il doit prouvé sa bonne foi et c'est une bonne galère ,il doit fournir tous ses comptes etc...
Bien sûr les acheteurs ont porté plainte car ils n ont jamais vu la couleur du véhicule ....jusque là j aurais fait pareil aussi
Alors d'accord les acheteurs ont pas bien été malins, mais quand même ,sur ce site de requins, faut vraiment être prudent

Quand je vends, je n 'accepte pas le paiement le bon coin tout simplement, bcp trop d'arnaques en tout genre, avec des stratagèmes assez élaborés
Et le pire c'est que plein de monde se fait avoir et croit que le paiement est sécurisé mais que dalle ...

Il suffit aussi que l'acheteur dise que le produit n'est pas conforme et la c est le drame ...
Essayez de contacter leur service client qu'on rigole en cas de souci

Au moins avec Paypal, on peut discuter la c est niet
Car l'idée que Paypal donne directement raison à l'acheteur est fausse selon le compte que l'on possède, le nombres de transac ,l'ancienneté etc..
Pour un nouveau compte ça peut être différent ....

Moi on a essayé de m'arnaqué pour une 1080 Ti sur Ebay y a qq années, et bien le gars à fait un litige en disant qu'il avait reçu une carte différente 8 jours après, et il a bien perdu, j ai bien eu mon argent , et l'éval négative retirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 06:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui team PayPal a fond.
A la fois pour l'acheteur et vendeur.
La dernière en date, un i7 8700 repéré sur LBC même pas à un prix suspect, que je voulais acheter.
Jamais reçu, je demande la preuve d'envoi du vendeur qui me taxe de malhonnête et je lui dis qu'il n'aura pas un centime tant que j'aurai rien reçu... je n'en ai plus entendu parler et j'ai été bien entendu remboursé par PayPal.
Pour moi LBC c'est fini sauf achat en main propre et SURTOUT PAS sans PayPal.
Le pire c'est que ces escrocs ne sont jamais inquiétés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
YoNeL a écrit:
c'est bien leboncoin qui garde l'argent tant que tu n'as pas indiqué que tu as reçu l'article ?
pas reçu = ils te remboursent ?

je vois pas de soucis

s'ils sécurisent des ventes de voitures à 100000€ ils peuvent bien sécuriser des ventes à 250€ Mort de rire


Tellement sécurisé que mon beau frère qui n'a jamais vendu sur le bon coin a gentiment passé qq heures à la gendarmerie car qq un a vendu pour 18000 euros une voiture avec acompte de 5000 euros en usurpant son identité ...et maintenant il doit prouvé sa bonne foi et c'est une bonne galère ,il doit fournir tous ses comptes etc...
Bien sûr les acheteurs ont porté plainte car ils n ont jamais vu la couleur du véhicule ....jusque là j aurais fait pareil aussi
Alors d'accord les acheteurs ont pas bien été malins, mais quand même ,sur ce site de requins, faut vraiment être prudent

Quand je vends, je n 'accepte pas le paiement le bon coin tout simplement, bcp trop d'arnaques en tout genre, avec des stratagèmes assez élaborés
Et le pire c'est que plein de monde se fait avoir et croit que le paiement est sécurisé mais que dalle ...

Il suffit aussi que l'acheteur dise que le produit n'est pas conforme et la c est le drame ...
Essayez de contacter leur service client qu'on rigole en cas de souci

Au moins avec Paypal, on peut discuter la c est niet
Car l'idée que Paypal donne directement raison à l'acheteur est fausse selon le compte que l'on possède, le nombres de transac ,l'ancienneté etc..
Pour un nouveau compte ça peut être différent ....

Moi on a essayé de m'arnaqué pour une 1080 Ti sur Ebay y a qq années, et bien le gars à fait un litige en disant qu'il avait reçu une carte différente 8 jours après, et il a bien perdu, j ai bien eu mon argent , et l'éval négative retirée


Oui enfin à l'époque sur ebay j'avais commandé une cg reçu défectueuse. Je fais donc le litige paypal, je renvoies le colis etc, 1 mois après l'expédition je reçois un mail m'indiquant que j'ai 3 jours (sous peine de cloturer le dossier instanement) pour fournir la preuve d'expédition du colis. Heureusement que par miracle j'ai vu le mail (il peut m'arriver de pas passer pendant 2 semaine sur certaines adresses) et que j'ai gardé la preuve, mais clairement, y'a tentative de ne pas respecter leur promesses au vu du temps qu'ils mettent à te demander la preuve de l'expédition.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour revenir au but principal de ce topic car ça dérive un peu trop la, des fermiers dans le 72, du moins proche de « La Milesse 72550 » ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
T'es sarthois Yuzen ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2022 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
T'es sarthois Yuzen ?


Pas du tout, je recherche quelqu’un


Edit : tu hais les sarthois ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1168pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2022 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Cartman753 a écrit:
Bonjour. Y a t-il quelqu'un ici près de Dijon, qui pourrait aller me chercher ça en main propre, en vérifiant sur place que tout est ok, puis me l'envoyer dans l'Oise ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/2217104344.htm
J'ajouterai 15€ au prix pour les frais de port et le pourboire, soit 275€ par paypal.


C'était bien une arnaque, le vendeur a été bloqué par LBC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana690 @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Inscrit le: 31 juillet 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2022 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ceux qui serait intéressé, je peux tenter l'experience d'intermediaire dans la région Lyonnaise.

Lyon et alentours proche, voir nord isère.

Possibilité eventuelle de ce déplacer un peu plus loin, mais ca nécessiterai un peu de planification...

Je peux prendre des colis type hardware en tous genre, voir boitier taille ITX, mais pas plus haut.

Si je me déplace, c'est en moto 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2023 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si un fermier sympa est du côté de Frejus, j'ai un achat LBC à faire dans le coin, un grand merci si quelqu'un est dispo pour ce petit service 😊


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
je poste si jamais ...

https://www.leboncoin.fr/informatique/2384977526.htm

si un fermier breton est pas trop loin pour récupérer cette carte + processeur
le gars en veut 10 balles mais pas de paiement leboncoin ni paypal ... je pense qu'il vaut mieux du main propre 😅

au pire si ça intéresse quelqu'un d'autre c'est cadeau 😂


signature
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
je poste si jamais ...

https://www.leboncoin.fr/informatique/2384977526.htm

si un fermier breton est pas trop loin pour récupérer cette carte + processeur
le gars en veut 10 balles mais pas de paiement leboncoin ni paypal ... je pense qu'il vaut mieux du main propre 😅

au pire si ça intéresse quelqu'un d'autre c'est cadeau 😂


Ah tiens, Lesneven je suis à 20min, tu est intéressé? Par contre il a l'air de vouloir se débarrasser du boitier et tout le reste, tu lui a demandé si juste la cm et le proco ça lui irait? Et si c'est fonctionnel?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2023 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui il peux vendre séparément, c'est le même prix si tu prend tout ou juste la carte mère + proco
d'après lui c'était fonctionnel au démontage

si tu arrive a t'entendre avec le gars et que ça te dérange pas de la récupérer et de l'envoyer oui ça m'intéresse 😄


signature
Aller à la page :   123 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22