EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide disposition et nombre de ventilateurs boitier base 800

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :), j'espère que vous allez comprendre ce que j'explique, j'ai du mal parfois à bien le faire.

J'ai opté pour le boitier de Be Quiet Base 800. Le look il me plaît, globalement il est satisfaisant, il a des défauts tout de même, si je ne me trompe pas.
Pour la config, j'ai un I7 4790K avec un dark rock pro 3 et une zotac 980ti extreme edition ( en cours d'acheminement...) comme ça vous connaissez les éléments...

J'ai enlevé les deux racks, j'en ai aucunement l'utilité, il y a un SSD dans la config.
Il y a bien deux ventilateurs 14 cm Pure wings 2 poulet en 1000 rpm et un en 12 cm, 1500 rpm. Devant, à la place des racks, j'ai une grille. Est-ce que je la découpe pour mieux laisser passer le flux d'air ? Ils ont fait pleins de petits trous mais...
Image 8823 Image 8829


Pour le haut du boitier, l'aération est située sur un ventilateur. Je me demande si je dois opté pour un ventilateur ou deux comme les ouvertures ne couvrent pas toute la longueur ( un peu chiant non ?). je pense qu'ils ont fait cela pour que le boitier soit plus silencieux. Donc je fais quoi des trous ou ça ira ? le haut est en plastique.
Image 8824
Image 8825


je peux rajouter un ventilateur en 12 cm ou 14 cm sur la bas du boitier en intérieur. Est-ce utile ou pas ?

Image 8826
Image 8827


Donc je peux mettre 6 ventilateurs. Deux devant, deux en haut, un en bas, un derrière. Les deux de devant sont en 1000 rpm et celui de derrière en 1500 rpm.Je peux mettre des ventilateurs au niveau des panneaux latéraux mais il y a un problème de conception donc je n'en met pas. Le SSD bloque la fermeture et je ne sais pas si la carte graphique laissera la place. Je demande si je dois changer au niveau des rpm, prendre en pwm. en fait je ne sais pas trop quoi faire, vous pouvez m'aider s'il vous plaît pour optimiser au mieux ? Merci Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corentin2347 @
Agriculteur
Agriculteur

2346pts

Inscrit le: 24 février 2015
Age: 24
Messages: 1409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros tu veux savoir si tu veux rajouter des ventilos pour avoir un meilleur flux d'air , et bien oui fait le !

Devant sa sert a rien d'avoir des 4000tpm juste des 1000 c'est bon , par contre pour ll'expiration prend une vitesse plus haute genre 1500-2000 !


https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/ach-carte-mere-sujet_712823_1.htm#t25166868
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2015 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour ta première question, en façade le "reste" des cages HDDs, je pense que ça ne te fera rien gagner niveau T° si tu les fais sauter. Le flux sera peut-être un poil meilleur, et peut être qu’actuellement ces grilles peuvent créer des perturbations et donc du bruit, mais franchement je les laisserais à ta place.
En plus, tu rendrais ton boîtier invendable si jamais tu veux en changer un jour (ou même inutilisable si jamais tu changes d’avis en voulant mettre des HDDs en +.

Pour le haut du boîtier c’est la première fois que je le vois ^^ et c’est vrai que ce n’est pas commun …
Par contre je ne pense pas que ça pose vraiment problème, si l’air est bien guidé logiquement le haut est fait pour l’extraction. Donc 2 ventilos en 140 serait le top pour évacuer l’air chaud sans bruit.

L’emplacement à côté de l’alim est très bien pour souffler directement de l’air frais sur la ou les CGs donc c’est toujours bien d’en avoir un mais pas non plus indispensable au vu de ton flux d’air (car assez dingue quand même avec tous ces emplacements ^^)

Pour les emplacements latéraux de quel problème de conception parles-tu ? Des photos ? Clin d'oeil

Pour terminer et optimiser tout ça c’est au choix : un rhéobus pour réguler tes ventilos comme tu le souhaites (mais manuel) où un hub PWM pour brancher à la carte mère et régler leur vitesse en fonction de la charge CPU par exemple (Automatique).

Ayant eu des PW2 en 120 ils sont presque inaudibles en dessous de 800rpm et brassent bien donc à voir en fonction de tes températures mais je ne leur ferais pas dépasser 1000rpm pour ne pas être dérangé par le bruit (dans ma config, mes ventilos tournent entre 500 et 800rpm et pas trop de bruit, ton boîtier à l’air mieux isolé donc peut être plus permissif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
La place du SSD bloque la fermeture du panneaux droit donc soit je met le SSD ailleurs ou je ne met pas de ventilateur. L'emplacement sur trouve vers le bas du dos de la carte mère. Je vais faire une photos. J'ai un vu un autre boitier le NZXT H440. il y a trois ventilateurs en 12 en façade et trois en haut mais pas en bas. Entre les deux lequel est le mieux ? j'hésite à changer mais je dois revendre le base 800, punaise.

Pour réguler les ventilateur j'ai vu ça https://www.nzxt.com/product/detail/157-GRID-V2-digital-fan-controller.html , c'est bien?

Pour que je puisse réguler mes ventilateurs il faut qu'il soit pwm ? j'y connais rien...
Merci de m'aider c'est cool. Je reçois la carte graphique demain :) .

edit: le NZXT semble mieux il a un pwm fan hub avec la possibilité de changer le voltage mais je me demande si il y a un logiciel pour réguler la vitesse.

edit: ma carte graphique elle fait 328 x 133 mm, je me demande si ça rentre dans le NZXT H440 avec les caches des HHDs ? punaise ça m'énerve.

Avant 2 x 140 ou 3 x 120mm
Top 2 x 140 ou 3 x 120mm
Arrière 1 x 140/120mm
Liquidation: GPU jeu avec HDD Cage: 294mm
GPU Liquidation sans HDD Cage: 406.2mm

CPU Cooler: 180mm
Gestion des câbles: Point le plus bas - 17,7 mm; plus haute 32.5mm Point
Dimensions: 220mm x 510mm x 475.3mm
Matériel: acier SECC, plastique ABS
Soutien mère: Mini-ITX, MicroATX, ATX
Slots d'extension: 7
USB 3.0: 2
USB 2.0: 2
Electronique externes: 1 x Audio / Mic
I / O Panneau LED On / Off
Poids du produit: 9,75 kg

je me demande si ça rentre Triste arf cha m'énerve de ne pas voir sur place.

edit: http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Mod-elec/reguler-ventilateur-sujet_282358_1.htm sur ce lien la personne dite que le hub fan n'est pas régulé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ta Zotac est longue ! ^^ 307mm donc le H440 et ses 294mm avec cages ça ne passe pas.
Idem pour le Silent Base 800 qui ne permet que 290mm.

Il aurait fallu s’en soucier plus tôt Mort de rire

Maintenant, soit tu retournes ta CG pour une moins longue, soit tu prends un Enthoo pro (par exemple) qui permet 347mm avec les cages et 472mm sans.

Et y’a un HUB pour les ventilos et je l’utilise donc il fonctionne c’est certain Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2015 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu la bête, ça rentre sans les cages, je n'utilise pas les cages. Mais je me demande si elle est pas trop près du ventirad sur le premier slot et sur le deuxième trop de l'alimentation.

Je peux mettre la carte sur le deuxième slot ?
Image 8854
Image 8855

Image 8856 Question


tu fais comment pour réguler tes ventilateurs, tu as un logiciel avec ton hub?
edit: j'ai la ranger VII

dans les caractéristique il y a marqué cela :

Port(s) PCI-Express 16x 3
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Le troisième port PCI-Express 16x partage sa bande passante avec le premier port PCI-Express 1x et le port d'extension M.2. Quand le troisième port PCI-Express 16x est occupé, le premier port PCI-Express 1x et le port d'extension M.2 sont désactivés.

donc normalement je peux si je comprend bien, mais je reste en 16x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
Cette bête en effet Choqué

Pas de soucis pour l'histoire des PCIe à mon avis tant que t'es en 16x 3.0. Donc met ou tu veux.

Et puisque tu as une CM Asus (comme moi) tu dois avoir la même chose que moi AI suite qui comporte Fan Xpert tu fait une détection "fan tuning" et il se règle tout seul. Par la suite tu peux régler toi même tes courbes mais en général le réglage auto n'est déjà pas mal Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Le NZXT Grid fait la même chose que FanXpert, mais il gère indépendament de l'OS ou d'un soft qui pourrait planter.

En plus il permet d'organiser correctement les cables, do,nc c'est double gain Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2015 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pris un nzxt sentry 2 avec 5 ventilateurs be quiet des shadow wings pwm. Je verrai bien si ça marche, je ferai un retour des températures. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs Vinos Présentation 0 01 juin 2024 à 16:45
Pas de nouveau message LIAN LI SUP01 : Une nouvelle vision du boitier PC ? mantidor Boitiers/racks 3 30 mai 2024 à 12:59
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH160 : Un boitier ITX qui va au plus simple mantidor Boitiers/racks 1 27 mai 2024 à 13:46
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Mod - Boitier DAoC - Full impression 3D opengl Mods 6 27 mai 2024 à 10:36