EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

topic séries , page 27

Aller à la page :   123 ... 262728293031  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2385pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1073
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé The Act. J'avais vu le documentaire donc je me suis demandé ce qu'allait donner la série

J'aime le jeu d'acteur et cette ambiance ULTRA malaisante qui te met pas bien.

Ce soir épisode 3 sûrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur Arcane... Et franchement c'est terrible comme animé. Une direction artistique fantastique, une animation terrible. Une histoire mature, mais pas prise de tête pour autant. Des personnages attachants, on a toujours envie d'en voir plus, un truc de fou. Je suis à l'épisode 5 au moment d'écrire ces lignes et mon seul regret sur cette série, c'est de me dire qu'elle ne compte que 9 épisodes. On est loin des bouillies d'animés offert par la japanimation de ces dernières années... Je crois que depuis Akira et Ghost in the Shell je me suis pas pris une telle claque graphique.

Je ne peux que vous recommandez d'y jeter un oeil voir les deux. Et Netflix tient la une vraie pépite. Je sais pas s'ils s'en rendent compte, mais c'est un sacré phénomène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je suis sur Arcane... Et franchement c'est terrible comme animé. Une direction artistique fantastique, une animation terrible. Une histoire mature, mais pas prise de tête pour autant. Des personnages attachants, on a toujours envie d'en voir plus, un truc de fou. Je suis à l'épisode 5 au moment d'écrire ces lignes et mon seul regret sur cette série, c'est de me dire qu'elle ne compte que 9 épisodes. On est loin des bouillies d'animés offert par la japanimation de ces dernières années... Je crois que depuis Akira et Ghost in the Shell je me suis pas pris une telle claque graphique.

Je ne peux que vous recommandez d'y jeter un oeil voir les deux. Et Netflix tient la une vraie pépite. Je sais pas s'ils s'en rendent compte, mais c'est un sacré phénomène


A la fin de l'épisode 9, tu te rendras compte que ta vie est maintenant maintenue artificiellement par la promesse qu'une saison 2 sortira.

Arcane, don't cry, you're perfect.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement j'attaque le 6, et tu veux que je te dise.... Putain je suis déjà certain que t'as raison, quel malheureux je suis....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a presque pas de cul, de remplissage, de personnages débiles, de décisions sans queue ni tête, de personnage abracadabra je dénoue l'intrigue...

C'est vraiment agréable.

Et puis, la vf. Qui déboite.

https://m.youtube.com/watch?v=p_LE3c0iUVQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Petite apparte au sujet, justement, la série me donne envie de voir ce qu'est le jeu League of legend. Est il encore possible de s'y mettre après autant d'année d'existence ou le niveau est tel que ça degoute toute tentative de s'y essayer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Petite apparte au sujet, justement, la série me donne envie de voir ce qu'est le jeu League of legend. Est il encore possible de s'y mettre après autant d'année d'existence ou le niveau est tel que ça degoute toute tentative de s'y essayer ?


Le jeu est bien foutu, tu trouveras toujours des joueurs de ton niveau, y a justement pas mal de nouveaux dû à la série.

Puis tu seras dégouté quand tu verras que tu passe des parties de 40 minutes à te faire insulter gratuitement par tout le monde.

Si tu veux garder le rêve intact, n'installe jamais LoL.


Edit : Par contre il y a le simili-Heartstone, Legends Of Runeterra, je sais pas ce que ça vaut.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai fini avant-hier et si j'ai bien aimé dans l'ensemble à aucun moment il ne m'a vraiment enthousiasmé. J'ai vraiment eu du mal à accrocher aux personnages. Seule Jinx sur la fin et le scientifique qui devient conseiller m'ont intéressé. Le reste, bof, pas emballé. Le Charac Design aussi, j'ai trouvé ça un peu décevant, en tout cas clairement pas au niveau du reste de la DA. L'histoire se laisse suivre mais je l'ai trouvé cousue de fil blanc et peu originale. En plus on a jamais aucun contexte ni de vue d'ensemble. Les causes sont très souvent abstraites car le récit se concentre trop sur ce petit groupe d'individu. Pour un univers archi-connu pourquoi pas mais pour une première saison d'un univers méconnu je trouve ça déroutant voir frustrant.

Après ça reste quand même pour moi une bonne série d'animation mais surtout grâce à sa forme plus que son fond. Finalement je ressors de ces 9 épisodes sans en connaitre beaucoup plus sur LoL que quand j'ai commencé Mort de rire

Voilà pour mon avis, subjectif évidemment Clin d'oeil


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny
C'est tout à fait possible de débuter, les tutos sont clairs.

Avec le temps tu retiens les 4 sorts de ton vis à vis, et petit à petit tu apprends les 150 personnages.

Par contre c'est effectivement chronophage.

Pour l'aggressivité des joueurs, tu as la possibilité de rendre muet un joueur, de supprimer ses pings (alarmes en jeu via menu clic droit) et ses émotes.

Ca reste un jeu en équipe et faire du 1v9 est impossible. D'où cette ambiance particulière qui pèse sur les joueurs ^^

Mais en parties classées ou non, c'est bien moins tendu qu'il y a quelques années.

@funkydata
Au contraire, c'est le seul point d'entrée pour une si courte série : présenter l'univers par l'environnement direct des personnages.

Si tu lis le seigneur des anneaux, c'est chiant à en crever de descriptions.
Si tu lis la Belgariade, on a une région par tome. Du coup tu découvres l'univers par tranche.

Si tu veux tout lire, c'est ici :
https://map.leagueoflegends.com/fr_FR

On a la carte intéractive qui mène aux sites dédiés qui mènent aux nouvelles et bandes dessinées et aux champions, illustrations, fausses gravures etc...

Dans la série, on note une recrudescence des corbeaux, a mesure que les épisodes avancent. Ce qui pour les familiers du jeu mène à Swain. Et à l'empire voisin de Noxus, expansionniste et dont les Medarda sont venus chercher des armes nouvelles à Pilltover.

Tout comme la mère de Jayce vient de Frejlord, l'empire du royaume des glaces. Rien que sa coupe de cheveux et ses deux doigts habillés de cuir sont des références au fonctionnement de cette région.
C'est très soigné dans les détails, et je pense qu'il n'y aura que peu de fautes de l'univers si la série suit cette qualité sur la durée.

Il y a vraiment une (récente) mise en cohérence de l'ensemble de l'univers du jeu, au point d'exclure le jeu de cet univers (la faille de l'invocateur).

Parce qu'il voit s'affronter des créateurs de galaxies (Aurélion Sol) des Dieux (Nasus) et de simples mortels (Caitlyn).

Au final je trouve que la série donne le début du premier tome du seigneur des anneaux, la comté, sans recourir vraiment à des descriptions, à des voix off, etc...

Et c'est déjà pas mal. Mais 9 épisodes pour construire un personnage (deux, à la limite) ça promet du taff pour les 150 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends ce que tu veux dire Funkydata, mais dans le meme temps, j'aime cette sensation de suivre un petit groupe dans un monde trop grand pour eux mais dont ils essaient malgré tout de comprendre tenant et aboutissant sans y parvenir. J'y vois un vrai mirroir de l'être humain aujourd'hui.
Ce que je trouve génial, c'est justement de vite comprendre l'univers sans en avoir les clefs. Après selon sa sensibilité, on peut aimer avoir un univers posé et expliqué, comme le font certains auteurs (stephen King, Tolkien...) ou aimer un univers posé au travers de l'action, de l'évolution des personnages et qui peuvent être aussi riche (façon Star War, Harry potter récemment) ou tu comprends tout sans que tout soit expliqué. Perso je fais parti de ceux la, trop de description me sort de l'histoire, que ce soit en papier ou un support visuel. En ça j'aime beaucoup la BD, du fait du faible nombre de page et de cases par page, tu dois tout mettre sur table très vite.
L'histoire, est je te l'accorde assez simple, mais bien amené et n'est pas alambiquée, par des arcs inutilement complexes. Par ex, l'evolution de Jayce est de ce fait très bien amenée, même si tu la vois venir. Et je trouve que les différents croisements d'histoires des différents protagonistes sont bien construits, car jamais facile, ou comme un cheveux sur la soupe. En revanche, ça manque un poils de surprise. (il me reste les deux derniers épisodes à voir aujourd'hui). On devine rapidement les choses, donc oui de ce coté là, l'histoire ne ressort pas des masses.
Mais ce que je trouve fort, c'est qu'il me semble qu'à la base, le jeu n'a pas vraiment de fond d'histoire, et qu'ils ont sur en tiré un univers cohérent.
On sent en revanche de vrais inspirations Steampunk dans l'époque. D'ailleurs ça me fait souvent écho à Dishonored 1. On retrouve aussi ce truc assez utilisé de ville haute et ville basse qui se nourrit des restes d'au dessus et en développe naturellement une haine.
Mais tout ça est bien amené, de meme que les grands thèmes trop pompeux qu'on nous sert actuellement pour rentrer dans des cases "obligatoires" ne sont pas présent :
-amours homosexuel
-héros de couleur
-méchant sans charisme
Et tout ce qui concerne le courant LGBT (que je soutiens et respecte) qui sont souvent juste mis pour faire plaisir ou par obligation mais sans aucune utilité et qui finit plus par desservir les idées de ce mouvement que de les soutenirs.
En tout cas une vraie et excellente surprise d'une animation et d'une plastique à tomber. L'histoire est bien écrite et bien menée sans être flamboyante. Les personnages meme s'ils n"ont pas tous la meme importance, et donc le meme traitement, sont tous bien écrit et on les apprécie tous pour ce qu'ils amènent.
Si seulement Netflix pouvait servir plus souvent ce genre de qualité plutot que la trop grosse bouillie de mer.... qu'ils savent si bien servir, bah ce serait un plaisir que de s'abonner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
&feature=youtu.be

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'a visionner la roue roue du temps d'amazon ? Tiré d'un livre "the wheel of time" aparement connu un peu partout dasn le monde, moins en france à cause d'un edition chaotique.
Ca ressemble à du Tolkien perso ça me donne envie d'aller me faire les livres bien que le casting soit multiculturel et qu'on traite du groupe de sorcière comme une association féministe c'est encore agréable pour le moment.

Les critiques fuse beaucoup sur les effet spéciaux digne de Xéna la guerrière, moi j'ai accroché, surtout qu'en contrepartie les Trolloc (équivalent des Orques dans le SDA) sont super bien fait.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le Grizzly, si je vais m'y mettre, mais pour une série de ce type là (j'entends par la un nombre d'épisode inférieur ou égal à 10), j'attends toujours qu'il y ait l'intégralité des épisodes pour tenter de me faire un marathon (chose moins évidente depuis que j'ai une famille, ou alors la nuit....)
Mais depuis la bande annonce, ça me tente grave, et je suis un grand admirateur (enfin, j'apprécie quoi) Rosamund Pike.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que je ne comprend pas le 1 episode/semaine à l'heure de la VOD, il devraient lâché la série complète, le premier jour il y avais 3 episode d'un coup !
The witcher est sortie entièrement le même jour il me semble, c'est bien plus pratique.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7735pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2021 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
je suis sur de la vieille série en ce moment
Mordern Familly, Seinfeld et The Office (US), soirée rire garantie Mort de rire
sinon je continue les Simpsons (saison 12 ...), Earl
j'ai commencé Y le dernier homme (je sens la fin de merde et saison 2 annulé)
hawkeye en décalé d'un épisode (pour si jamais l'avant dernier est ouf je matte le dernier à la suite)
X Files j'ai commencé la saison 8, le T1000 est enfin arrivé Mort de rire

je vais pouvoir finir la casa de papel, j'ai vu qu'il y avait la fin ! (j'attendais la fin de la partie 5 avant de commencer la partie 5)

rien de bien original donc Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 262728293031  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 87 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message [EST] PC Portable HP Omen 15 RTX3070 + Xbox Series X Korben_ Estimations 4 10 mars 2023 à 16:14
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44