EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

upgrade CPU/CM/Ram pour 300€ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Dis moi si j'ai juste :

le I5 que j'ai dans le pack est un 2.7Ghz, 4 coeurs si j'en suis ce que tu me disais et toi tu me proposes un 8 coeurs a 3.2Ghz => Donc "point" pour toi (ou alors c'est pas "comparable comme ca ??")

DDR3 1600(9) face à DDR4 2133(14) => point pour moi

Pas de CG intégrée sur la tienne, et moi donc support DDR4 ...

Tu aurais pas "la même" config mais en DDR4 (même pour un chouilla plus cher) ? :p

Edit : a priori, ca n'existe pas avec le CPU que tu proposes la DDR4 :\ du coup je suis partagé ...
Re-Edit : ca existe les CM en DDR4 pour AMD ?? car que ce soit AM3+ ou FM2+, impossible de trouver des compatibles DDR4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
@ronanry: pour la DDR4 avec AMD il te faudra attendre "Zen" Clin d'oeil


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Euh pour ton utilisation ddr3 ou ddr4 tant que tu as du 1600 mhz ça va, au dessus tu verras pas la difference en jeu. De même, tu fais une fixette sur ark, le jeu est plus gpu dépendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2015 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
ronanry a écrit:
Dis moi si j'ai juste :

le I5 que j'ai dans le pack est un 2.7Ghz, 4 coeurs si j'en suis ce que tu me disais et toi tu me proposes un 8 coeurs a 3.2Ghz => Donc "point" pour toi (ou alors c'est pas "comparable comme ca ??")


Pas du tout comparable comme ça xD

Effectivement pendant un temps, les CPU étaient "simples", et le couple coeur/fréquence permettait d'estimer des performances d'un CPU.


Le FX a l'avantage sur les applis fortement multi-threadées dû à ses 8 coeurs.

Mais dans le cas où seulement 2 ou 3 coeurs sont pleinement utilisés (80% des cas), l'i5 sera plus performant grâce à une architecture plus véloce.



ronanry a écrit:

DDR3 1600(9) face à DDR4 2133(14) => point pour moi


Raté ! :p

Les perfs seront identiques. Sur le papier la DDR4 est un peu meilleure, mais ça ne changera strictement rien dans ton utilisation ^^

ronanry a écrit:

Pas de CG intégrée sur la tienne, et moi donc support DDR4 ...


Effectivement le FX ne possédans pas d'IGP (les CG intégrés sont dans les CPU, plus sur les cartes mères), il faudra que tu passes par un adaptateur ou ta seconde CG.

ronanry a écrit:

Tu aurais pas "la même" config mais en DDR4 (même pour un chouilla plus cher) ? :p

Edit : a priori, ca n'existe pas avec le CPU que tu proposes la DDR4 :\ du coup je suis partagé ...
Re-Edit : ca existe les CM en DDR4 pour AMD ?? car que ce soit AM3+ ou FM2+, impossible de trouver des compatibles DDR4...


La DDR4 est une technologie très récente, implantée par Intel avec Haswell-E (socket 2011-v3) et Skylake (socket 1150).
Du coup on peut dire qu'elle est en rodage, et il faudra attendre 2 ou 3 générations pour voir la DDR4 s'exprimer à pleine puissance et enterrer la DDR3.
Pendant ce temps les 2 cohabitent.
C'est quelque chose qui se produit à chaque nouvelle génération de DDR (DDR vers DDR2, DDR2 vers DDR3 ...)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2015 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Pironir : je fais pas une "fixette" (quoique :p ) mais il est vrai que si j'upgrade c surtout pour y jouer plus aisément Clin d'oeil
J'ai changé la graphique et certes ca va mieux, mais les temps de chargement sont tjs méga important vis a vis de mon beau frere, qui a une carte moins puissante

@Taloken : Donc si je peux allonger plus que 300, autant prendre le pack I5 plutot que de "monter" le processeur sur le pack que tu me proposes ?

@Pironir/Taloken :
La DDR4 est en rodage, mais pour autant, elle est quand même mieux "a terme" que la DDR3 ou c'est pas la peine que je (je cite Clin d'oeil ) fasse une fixette dessus et que je parte sur DDR3 ou DDR4 ca sera du pareil au même ?
Je veux dire, mieux vaut il que je prenne 16Go de DDR3 ou 8Go de DDR4 pour le même prix (même si j'aurai pas besoin des 16 Go de toute manière je pense XD, c'est juste histoire d'avoir un point de comparaison pour choisir dans mon âme et conscience )
Pour la partie "developpement", c'est le proc qui rentre en compte non (eclipse/toshop la plupart du tps) la RAM a t elle un grand role ? (je parle tjs du rapport 16 ou 8Go)

Bref, merci pour toutes ces précisions :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et du coup, est ce que "pour noel" vous pensez que la DDR4 sera "rodée" ou pas ? savoir si j'attend ou pas
Et derniere question, En dehors du black friday (qu'on risque de ne pas avoir en france) quel est le meilleur moment a votre avis pour bénéficier de réduction ? j'attend noel ou c'est pas la peine pour ce type de matos (black friday en theorie c'est de la ristourne sur du "vieux", noel c'est les cadeaux, mais pas forcement info....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16