EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

upgrade CPU/CM/Ram pour 300€

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

je comptais prochainement me changer ma config, j'ai un budget de 300€ (+/-) et j'ai trouvé ce "kit" qui me fait de l'oeil :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUE-DU-COMMERCE/4949280-Kit-EVO-Skylake-INTEL-Core-i5-6400-MSI-B150-Gaming-M3-2x-4-Go-DDR4-KINGSTON-HyperX-Fury-2133-MHz-CAS-14.htm

Sachant que j'ai déjà changé a graphique pour une GTX960 2Gb et qu'il me faut :

- 2 Ports graphiques PCI-e (la GTX n'ayant qu'un port DVI, et mes écrans étant en DVI/VGA je "dois" me mettre une 2e CG pour taffer en bi-écrans)
- 1 PS2 minimum (pour le clavier... question de filling avec mon "ancien clavier" tout usé, mais que je ne veux pas changer)
- Pas mal de Sata (4 DD dans le PC) (1 port IDE serait un plus (même si j'ai vu qu'existait un adaptateur PCIe 1X=>IDE))

Et que je joue a ARK ... donc qu'il faut quand même une petite bécane qui dépote

Et question pour m'endormir moins bête , quelle serait la différence entre I3/5/7 et du Proc AMD 4/6/8 coeurs ? (et quelle est la difference entre I3/5/7 justement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle est ta config actuelle ?


Les i3 et i7 bénéficient de l'HyperThreading.
C'est une technologie qui permet "d'émuler" 2 coeurs lorsqu'il y en a un. On parle alors de thread.

i3 = 2 coeurs / 4 threads
i5 = 4 coeurs / 4 threads
i7 = 4 coeurs / 8 threads


Un coeur est une unité de calcul.
Si il y a 2 coeurs, alors 2 tâches peuvent être exécutées en parallèle, à condition que le logiciel soit conçu pour (et que les tâches puissent être parallélisées, ce n'est pas toujours possible).


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
ronanry a écrit:
- 2 Ports graphiques PCI-e (la GTX n'ayant qu'un port DVI, et mes écrans étant en DVI/VGA je "dois" me mettre une 2e CG pour taffer en bi-écrans

'lut !

Pas besoin d'une seconde 960 pour brancher ton second écran, tu peux passer par ta (future) carte mère et activer l'IGP de ton CPU (dans le BIOS). C'est ce que j'ai fait et tout fonctionne impec'.

Pour le choix des composants de ton upgrade il faudrait nous dire quelle utilisation tu vas faire de ta config (quels logiciels-jeux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais quoi à la base aussi?
Pour voir si tu peux recycler des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau processeur AMD tu aura des jeux qui tournerons très bien sur les procs AMD et d'autre qui chie littéralement dessus et ça c'est vraiment con , y'a pas beaucoup de devs qui joue le jeu d'optimiser pour l'ensemble des processeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses.
Dans l'ordre :
@Taloken : Donc si j'ai suivi, SI le logiciel n'est pas "prévu" pour etre multicoeur, c'est totalement inutile de prendre un octocoeur (physique et/ou émulé)... Donc I3/5/7 seront "equivalent" niveau perf, pour une meme frequence j'entend, si c'est pas prévu pour ?

@jerem6357 : J'y ai bien pensé justement vu la carte mère :) mais vu que je "demande" une config, je précise (au cas ou qqun veuille chercher "autre chose" SANS CG integrée)

Pour l'utilisation, ca sera (comme je l'ai mis) pour jouer a ARK Survival, après je developpe sous Eclipse (si qqun sait s'il est multicoeur/thread ca m'interesse :) )

@Tous : Pour la "base" comme j'ai indiqué, j'ai changé la CG il y a peu, l'alim est une fortron achetée il y a peu aussi (j'ai pas la config sous le nez là tout de suite mais elle a "ce qu'il faut" niveau branchement CM/CG en 450W de memoire)
Ensuite, il faut vraiment que je change TOUT :
le proc doit être en 1155, intel core2duo si je dis pas de betise, 1.8 Ghz)
RAM : 4Go DDR2
CM : une HP (tapez pas !!!) car la mienne avait rendu l'ame et j'avais celle la qui trainait d'un ami a qui j'ai remonté un autre PC, mais elle n'a qu'un seul PCIe et pas de CG integrée (d'ou mon changement), encore en USB2 (2 a l'arriere et 1 en facade j'en ai pas assez justement... oui, je pourrais acheter un concentrateur, mais tant qu'a y etre :p ) et pas assez de SATA (que 2, obligé de brancher un disque via adaptateur usb/sata)
DD : SSD 64 Go SATA (pour windows), 3To en SATA "plein" (ou c'est tout comme) et 500 Mo en IDE "de stockage" aussi et encore un SATA où j'ai mes jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui alors non, car naturellement Windows va répartir la charge sur le CPU, donc un i5 va être meilleur qu'un i3.
La différence entre un i7 et i5 sera par contre moins sensible, hormis traitements lourds style rendu photo/vidéo.


Core 2, c'est du 775.
Bien à la ramasse comme config effectivement ^^

Alim tu peux garder, boitier tu gardes ou pas ? quel format de carte mère il prend ?


Par contre, tu peux dire adieu à ton IDE, faudra que tu lui trouves un remplacant en Sata.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce dont javais peur pour l'IDE .... Ca fait bieeeeeeen longtemps qu'il me suit, une petite retraite l'attend :p (mais bon, tant qu'il tient comme dirait l'autre ...Jusqu'au jour où...., et la je pleurerai très fort vu ce que j'ai dessus....bref, trêve de bavardage)

Boitier oui je garde pardon, supporte tout format ATX µ,mini (actuellement), ou ATX normal (ce que j'avais avant)

Et effectivement, config a la ramasse, mais ca tourne, et meme ARK tourne dessus (quoi qu'en disent bon nombre de rageux :p merci la CG je pense XD )
Et sinon pas de "traitement" audio/vidéo (ou si peu que c'en est benin... un peu de toshop pour les photos de la petite pour le calendrier de la grand mere ou un petit montage video pour du karaoké, donc meme si ca prend du temps c pas grave)


Après, j'ai entendu dire que la DDR4 arrivait, nouveau format de proc, etc... mais c'est pas obligatoire dans mon cas (vous avez pu remarquer que je ne suis pas un aficionado de la nouveauté )
Là, ya DDR4, disons que l'occasion fait le laron, j'en profite, et un CAS à 14 sur du 2133 MHz je pense pas que ca soit trop dégueu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête : un adaptateur comme celui-ci :
http://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-HDMI-vers-DVI/dp/B00L3KNZZ8/

Ou DP vers DVI (voir les options sur cette page) :
http://www.amazon.fr/CSL-DisplayPort-R%C3%A9solution-graphiques-Vid%C3%A9oprojecteur/dp/B00LUSGEF6/

Ne ferait-il pas l'affaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu fais de l'éclipse, le plus efficace pour moi serait un SSD.
Voici ce que je ferais :
http://www.priceminister.com/offer/buy/61531568/Processeur---1-x-Intel-Core-2-Quad-Q9300-2-5-GHz-1333-MHz---LGA775-Socket---L2-6-Mo---Box-Processeur.html
+
http://www.amazon.fr/dp/B00M8ABEIM/
En 240 ou mieux : 480 Go. Tant pis si tu es en SATA 2, la différence avec le SATA 3 est très faible à l'utilisation.
(Tu peux choisir une autre marque de SSD si tu trouves une meilleure affaire)

Pas cher, et plus efficace que n'importe quelle autre solution sans SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 : alors oui, en effet, ca conviendrait pour mon souci d'écran .... mais j'ai des cartes graphiques "qui trainent" (HD3870 et autre) donc, autant me servir de ce que j'ai plutot qu'encore faire des frais :p
J'ai déjà un SSD pour l'OS et pour Eclipse (j'ai d'ailleurs que ca dessus), et je ne pense pas que ca améliorerait ma machine pour jouer a ARK par exemple :p
Non, mon problème vient vraiment de ma config qui, comme on l'a déjà signalé, est "à la ramasse", sans compter que je n'en peux plus de ma "carte mere trop petite" qui n'est pas capable de supporter tout mes DD, à laquelle je ne peux pas mettre plus de 4Go de RAM en DDR2 avec un proc vieillissant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe, Nvidia + ATI, tu cherches les ennuis... A ta place je prendrais le câble [Whatever] -> DVI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une carte récente, il pourra mettre l'écran secondaire sur l'iGP donc même plus besoin de la seconde carte ^^

On part sur un trio CPU + CM + RAM pour 300€ alors ^^





Edit :

Au début, je suis parti sur petit i5, mais les mobales en H87/87 ont quand même un joli coût.

Alors que pour moins cher y a http://www.ldlc.com/b-b10afcfdc34a3fd2.html ^^

Dans ce budget là, Intel est peu compétitif ^^


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ronanry @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 22 juillet 2010
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
@june31:C'est vrai que j'avais pas pensé au "conflit" amd/nvidia, bien vu pour le coup Sourire

@taloken:et comparativement au pack que j'ai posté... Que lui reprochais tu pour du coup être parti sur amd ?

Quand je dis 300+/- c'est dans les 300,si je dois monter à 350, ça se fait aussi (si le fait de mettre 50? de plus me permet de "changer de gamme")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2015 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas fait gaffe au pack désolé x)

Et bien ... je suis moins cher ? ^^'

Du coup si t'as moyen de monter >300€, effectivement un bon i5 ça pourrait le faire.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17