EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotminute] Preview - Unboxing trustmaster Hotas WARTHOG

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Salut !

Aujourd'hui au programme une bête de périphérique :

le top of the top du HOTAS (Hands On Throtlle And Stick) considéré par les fanas de simulation de vol comme la rolls royce des périphériques dédiés à cet exercice.

Hebergeur d'image


A noter que c'est donc la réplique exact de l'avion d'attaque A-10C de l'US air force

Cela faisait un moment que l'idée de l'acquérir trottait dans ma tête...oui mais voila, si ce joli joujou est considéré comme un must, le prix va aussi de pair...lancé à ses tout début pour la modique somme de 399€ (voire même un peu plus) ce HOTAS se destinait aux plus fortunés ou bien aux plus passionnés des simu de vol pour qui l'argent compte moins que leur plaisir/sensation de vol.

Le prix s'est stabilisé pendant une longue période aux alentour de 349€... quelques rares promos l'ont même baissé pendant de courtes périodes à 299€...(prix qui est de plus en plus courant maintenant sur certains sites)...mais si j'en ai fait l'acquisition c'est bien grâce a une promo sur CDISCOUNT à 219€ et à ce prix là il faut reconnaître que c'est "presque" donné Roulement des yeux

Ma seule crainte fut de me dire : 219€ sur cdiscount c'est quoi l'embrouille ?? produit de retour ? avec défaut ? Dans quel état va-t-il être ?

Bref c'est avec un peu d'appréhension que j'ai attendu la livraison...attendu étant le bon mot car il m'est arrivé avec 24h de retard... commandé tôt le 9 au matin reçu le 11 a 11H par tnt express (mouais ^^)

Mes craintes d'un retour sur ce produit se sont vite envolés car l’emballage carton est en excellent état et rien n'indique à aucun moment un produit reconditionné :

voici la sortie de boite.

D'abord le carton pèse lourd 7 Kg sur la balance et il dispose d'une poignée pratique de transport

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image


A l’intérieur 2 boites distinctes

Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Dans la première boite on retrouve quelques docs vantant le produit et le manuel d'utilisateur traduit en 8 langues

Hebergeur d'image


Le joystick (baton de joie Mort de rire ) et la throtlle sont parfaitement bien emballés et calés du beau boulot !

Hebergeur d'image


Aucun éclat sur le polystyrène ou bouts de celui-ci ne traînent me confirmant la virginité du produit Clin d'oeil On trouve une clé Allen qui permettra d’ôter une plaque sur le throtlle afin de modifier un réglage pour permettre un mode afterburner des manettes de gaz.

Hebergeur d'image


La throtlle est en une seule pièce et le stick en 2

Hebergeur d'image


il faudra le monter (très facilement une flèche indiquant le sens)

Hebergeur d'image


et le serrer grâce à sa bague métallique.

LE JOYSTICK

Hebergeur d'image

Corps entièrement métallique, seuls 2 chapeaux chinois et 3 boutons sont en plastique les autres sont tous aussi en métal incluant la gâchette de tir.

Systems a capteur magnétique 3D
résolution de 16 bits (65536 x 65536 valeurs) autant dire très précis
système à 5 ressorts hélicoïdaux.
Poids presque 3kg100

Autant vous dire que l'impression de qualité que dégage ce truc est terrible. il faut juste ce qu'il faut de force pour le bouger et cela procure déjà un sentiment de plaisir a le faire pivoter les mouvements semblent glisser naturellement.

Hebergeur d'image


La base arrondie est en alu massif brossé de toute beauté et la plaque se dévisse afin de faciliter une éventuelle intégration en cockpit.

une de mes craintes résidait dans la taille du sitck et bien celui-ci est parfaitement ajusté a ma main, les boutons sont très intuitivement disponible sans gymnastique particulière et conviendra à bcp de mains (moyenne et grande)

LE THROTLLE

Hebergeur d'image


Base entièrement métallique : quasiment tout les boutons dessus sont métalliques sauf quelques uns dont le plastique respire la qualité.

Plus de 3.3 kg sur la balance, autant dire que la non plus, en pleine action, cela ne bougera pas.
Full rétro éclairage des fonctions avec intensité programmable.
Gestion de la force de poussée des manettes de gaz réglable, de léger a fort.

Les manettes sont en moulage plastique et habillées par une plaque alu brossé.

Hebergeur d'image


et disposent de pléthore de boutons et autre chapeaux chinois, certains en métal et d'autres en plastique. les 2 manettes peuvent se pousser indépendamment ou ensemble.

Une chose là aussi a noter c'est l’incroyable impression de qualité qui se dégage de ce bidule.

les boutons poussoir émettent un clik mat du plus bel effet et semblent terriblement résistants

Hebergeur d'image


Voila pour le moment je mets en stand by car je suis short en temps mais je terminerais ici la partie soft ainsi que me premières conclusions.

A venir aussi le test grandeur nature bien sur avec photos en fonctionnement.

Merci de m'avoir lu et n’hésitez pas à donner vos retours ou poser des questions


Dernière édition par Balbu le 12 décembre 2015 à 21:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ca c'est de l'unboxing !!!! Bravo et merci... bon mais je reste gaucher alors je pleure de tout mon corps que la même chose existe pour ceux qui comme moi, ne savent pas être ambidextre...

A toi de jouer avec Target (ou pas !), dans SC, il existe un profil spécifique pour ce HOTAS là.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2015 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien Clin d'oeil

Le plus dur reste a venir....maitriser le soft et m'en servir efficacement mais je compte aussi sur toi


Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2806pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2015 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
oO. Jolie bébé !! Franchement rien que les photos donnent envie, je reste impatient d'avoir ton retour sur le soft et tes impressions in game ^^.
Bref comme on dit : bon vole et good luck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2015 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme Artazole peu d'amour pour les gauchers sur ce créneau. Je me suis rabattu sur un T16.000M alors que j'aurai pu acheter sans problème le Warthog, mais voilà sans le joystick dans la main gauche c'est comme essayer d'écrire avec les pieds ça marche tout simplement pas Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2015 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien je me pose la question disons de manière avancée...
Je vais aller tester le X52 d'un copain, configuré en droitier bien évidemment. Et je me disais (si j'en vois un qui rigole...) si je devais piloter un avion pareil, j'pourrais pas demander une version gaucher, du type : "Refaite l'intérieur du F18 genre symétrie axiale mais que pour les commandes, pas le reste"... Un peu comme les constructeurs auto. Doit y avoir des pilotes de chasse gauchers, c'est pas possible autrement. Donc et pour finir mon raisonnement, je vais aller tester. Et si ça se révèle "envisageable", alors ....

Parce que ça serais bien plus simple ainsi. Et puis ça + le Track-Ir + Sally, ça devrait le faire en somme. Sauf que Sally et Ts en même temps, ça va être bizarre, faudra avoir recours au "push-to-talk" sous Ts...

8 tentatives de jeu dans l'Alpha 2.0, une seule rejetée (timeout de connexion).


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Yop

un petit update car j'ai reçu de pologne le système qui va me permettre de poser ce joli petit monde pour la meilleure jouabilité et immersion possible...mais aussi la session de jeu terminée de pouvoir ranger le matos rapidement et de laisser place nette.

de plus vu la hauteur du joystick, posé sur le bureau la position n'aurait pas permis de longues sessions de jeu avec du confort.

Hebergeur d'image

bâti en full metal, + de 11kg sur la balance, c'est ajustable pour toute taille et on peut même jouer sur son canapé Clin d'oeil

le plateau est rotatif pour un meilleur rangement et l'ensemble est ultra stable et respire la qualité.

Proposé a 149€ minimum un peu partout + souvent les frais de livraison j'ai été à la source et ai même pu bénéficier d'une petite remise flash de 5€ spécial noël. Coût final 130€ et la livraison via DHL est gratuite

Bien maintenant vu que le warthog n'est pas configuré pour, il va falloir passer au choix d'un palonnier

et là ca va être coton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2015 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Beau joujou didoudidon !
faudrait que je ressorte mon G27 un jour ^^

tite question : on fait quoi avec les pédales en avion/vaisseau ???

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Le lacet se gère avec la dérive sur l'empennage via le palonnier sur un aéronef !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2015 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'avoue que ce qui m’intéresse outre les mouvement gauche droite c'est les manœuvres avec le frein qu'ont certain palo

là vers 1m30 ce type de manoeuvre où l'on voit juste avant le pilote actionner les pedales



ou alors ça.... mais c'est plutot dans mes reves M. Green

Hebergeur d'image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2016 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
yoooo,


alors sur SC comment as tu réglé l'axe Z tu utilise un palonnier ou tu a bind ça sur des touches ?

au niveau du tir ? ça donne quoi mouvement curseur aisé ou ça demande une adaptation poussé ?

idèm pour la navigation menu etc..

le hotas étant axé simu avion, il s'en sort bien pour SC ?

la double manette de gaz sur SC à une utilité comme sur un avion standard bimoteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
houla Mort de rire

bon alors perso je suis en plein déménagement qui devrait être effectif les 21....donc me suis tjrs dit que je m'y mettrais quand j'aurais pris mes marques..

mais a ce que je sais

certains se servent de bouton sur le throtlle pour simuler l'effet palonnier...
mais bon à voir...

sinon tous te diront que le palonnier renforce considérablement l'immersion et le ressenti du pilotage donc les sensations

perso j 'ai un nostromo nt52

Hebergeur d'image

je me disais qu'en attendant un palo je pourrais surement m'en servir...on verra.

cela étant rien pour le plaisir et le ressenti du pilotage ne remplacera un palo.

concernant le tir le fait d'avoir la jouabilité qui découle direct du mouvement du joy c bcp plus immersif/simple qu'on ne le pense...mais j'ai pas assez joué pour avoir le recul en comparaison avec les gimbals/souris...

par contre je reste dubitatif sur les boules et leur réels impact sur les stick qui vont sortir et dédié a SC...pas sur que cela soit si efficient que ça

sinon un avantage du throtle warthog c que point de vue simu aviation pure c terrible...
par contre sur du space sim il faut pouvoir tâtonner pour trouver ses bons réglages perso...
il est dit que le throttle du x55 par exemple étant moins réaliste que celui du warthog est de base plus adapté a du space sim par son ergonomie

mais au final c'est le binding et le fait de prendre ses habitudes qui importe.

concernant la gestion des gaz il me semble que CR a mentionné à un moment la possibilité de...mais je n'ai plus suivi ce point... a voir donc ou cela en est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Unboxing GigaByte 6900XT Mauny Composants 58 30 juillet 2022 à 16:49
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message Logitech G X56 HOTAS Darkov64 Questions diverses... 2 11 novembre 2020 à 14:22
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59