EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

World of Warships

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je préviens, si vous aimez les gameplays nerveux, passez votre chemin !

Bonjour à toutes et tous !

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui je vais vous parler de World of Warships, un jeu qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, et qui ne bénéficie pas d'une couverture médiatique pas aussi importante qu'il le mériterait. Je m'y suis mis sur les conseils d'un ami, sans rien attendre de spécial : mais j'ai véritablement été emballé.
Donc, dans WoWs, vous "incarnez" un navire de guerre, façon 1ère/2nd guerres mondiales, sur des maps variées (enfin, pas tant que ça), avec des objectifs différents. On distingue différents types de maps et de navires. Vous pouvez jouer pour le moment les navires de 4 pays : le Japon, l'URSS, les Ricains, et les Allemands (Japon/USA sont les nations qui possèdent le plus de navires pour l'instant).

Comme dit précédemment, le gameplay est relativement lent, peu nerveux, et avec un pan stratégique non négligeable. Ça ne conviendra sûrement pas à tout le monde, mais si vous êtes familier de ce genre de jeux (World of Tank etc..), vous ne serez pas dépaysés.

Point cash-shop : avec la formule f2p, WoWs propose -évidemment- un shop premium où vous pouvez acheter des goodies, des bonus, des navires premiums. Mais ce n'est pas un pay to win !

Navires :

- Croiseurs : sans doute la classe la plus commune du jeux, c'est d'ailleurs avec un croiseur que vous débutez. Le croiseur est polyvalent ; il bénéficie d'un armement convenable, d'une barre de vie normale, d'un antiaérien plutôt efficace (+ torpilles selon les cas). C'est le fourgon utilitaire du jeu, il fait tout sans pour autant exceller dans un domaine précis. Son rôle est de fournir un appui et une protection antiaérienne aux cuirassés.

- Cuirassés : sans doute ma classe préférée. Lourd, lent et peu maniable, le cuirassé compense par une artillerie qui, bien utilisée, enverra ad-patres plus d'un ennemi. Il faut le voire comme le sniper du jeu, c'est un gameplay lent et à distance. Ne JAMAIS jouer solo, c'est la mort assurée. Très vulnérable aux destroyers.

- Destroyers : petit, rapide et très maniable. Une barre de vie anecdotique, un armement risible. Mais vous avez des MOTHER FUCKER torpilles !!! Et ça, ça n'a pas de prix. Vous pouvez vous la jouer solo, partir au front sans trop vous '
inquiéter. Mais c'est très technique à -bien- jouer, vous vous faites facilement péter la rondelle un fois repéré.

- Porte-avions : LE stratège du jeu. C'est la classe à part niveau gameplay. Pour ce faire vous bénéficiez d'une vue de haut, dite "stratégique". Avec vos bombardiers et vos torpilleurs, vous concentrez vos bombardement sur les gros navires ennemis (attention à l'antiaérien toutefois !). C'est très bizarre comme gameplay, j'ai pas trop accroché. Classe très peu jouée.
Et si par malheur un ennemi vous repère, c'est la mort assurée -surtout si il s'agit d'un destroyer : votre lenteur, votre armement "classique" ridicule font de vous la victime parfaite.

Maps : des paysages variés (tropiques, océan, polaire...), généralement beaux* et inspirés par les batailles navales du XXè siècle. On peut regretter par contre leur absence de variété -vous tombez souvent sur les mêmes maps. Différents objectifs sont proposés, de la capture de points, du match à mort, les deux mêlés. Avec un système de points souvent.
*En passant, le jeu n'est pas gourmand, et selon moi plus flatteur à l'oeil que World of Tank par exemple.


J'espère que je vous ai convaincu, que vous allez regarder ne serait-ce que par curiosité, et pourquoi pas me rejoindre Clin d'oeil Le site : http://worldofwarships.eu/
Si vous avez des questions, allez-y !

Et comme dirait m73, PAVE CAESAR !


Une fois au chalet.

Dernière édition par Spi3l3r le 02 janvier 2016 à 18:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1000 a mon VDD tres bon jeux de batailles navales

ps: mon pseudo dessus c'est jaffa67
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malan @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 06 septembre 2012
Messages: 52
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ta première phrase correspond bien au gameplay des cuirrassés: C'est un des rares jeux où tu peux presque aller chercher un verre en pleine partie Mort de rire (en courant quand même et avec modération hein)

Super résumé du jeu, et pareil, les porte-avions j'accroche pas non plus... sûrement parce que je suis nul avec, mais bon ça...

Après je rajouterais que, même à classe équivalente, les navires des différents pays se jouent de manières très différentes. Et le jeu n'est pas bien vieux, donc même si il ne faut pas s'attendre à autant de choix que dans WoT, d'autres nations vont arriver plus tard: il y a déjà des bateaux UK et Polonais en premium il me semble.
C'est peut-être une impression vu que je ne joue plus autant qu'avant, mais la progression de tier à tier me paraît plus lente que dans WoT.

Pour ceux qui commencent et qui cherchent à comprendre les mécanismes du jeu Wargaming a sortit une série de vidéos "tutos":

https://www.youtube.com/watch?list=PLVmXzlhZvJVTEOR1bd7vYmu0Ni2ywxAOM&v=ZhXK_3ZwIJA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2016 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
bon résumer
les porte avions sont peu être bizarre mais c'est la classe qui a le plus d'impacte sur la partie puisqu'il remplis a lui seul les deux fonction clef du jeux qui sont la détection et l'élimination des navires adverse (sauf les destro)

c'est pas pour rien que leurs nombres est limiter a 2 par partie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Hello, world ! Alucard01 Présentation 0 20 avril 2023 à 22:52
Pas de nouveau message Hello world. impli Présentation 0 30 mars 2023 à 23:31
Pas de nouveau message Hello World TaureauAffable Présentation 0 02 septembre 2022 à 13:49
Pas de nouveau message Hello world Lillbiz Présentation 0 30 décembre 2021 à 11:46
Pas de nouveau message Hello World McFungos Présentation 0 31 octobre 2021 à 11:13