EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pc slim/htpc (usage home cinéma) , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci Regis pour les conseils .

Sinon que penses tu des NUC d'intel ? Leur prix autour de 180€ est vachement attractif. Peuvent-ils faire tourner windows 7 confortablement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
oui, mais à ce moment, c'est zéro niveau évolutivité... (pas de changement de cpu, pas d'ajout de cg)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les moins chers en Celeron n'y compte pas trop, surtout avec la RAM installée de base (2Go..)
Les modèles plus chers comme ceux en i3 c'est déjà une toute autre chanson, là on a quelque chose qui peut fonctionner pas mal.
Mais si t'as la place pour un "vrai" PC, à quoi bon un NUC :p


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:

Mais si t'as la place pour un "vrai" PC, à quoi bon un NUC :p


C'est sûr ^^

Merci pour votre feedback les gars, je vais réflechir à tout ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Kamikaze a écrit:
soucis (AC, tomb raider, bioshock....) et sans GPU.


Tomb raider 2013 ? Choqué

T'as combien de fps en full settings ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Grosso modo, un truc comme ça:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5IDT5hP2jjjI3lrUs3g2tioGU15rCwmhmwmZQefbrQU%3D

+ boitier
http://www.ldlc.be/fiche/PB00183861.html
+ alim
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10052932.html (celle là je suis sûr qu'elle est silencieuse)
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075709.html
Je sais pas trop ce que ça vaut, mais 500W gold modulaire à ce prix.. J'ai eu une mauvais expérience avec Lepa, mais mon exemplaire était défectueux. En principe, c'est du bon matos.


Et c'est parfait Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hey, du calme, c'est pas du full setting... faut pas exagéré mais avec les bons réglages je suis au dessus des 30fps.

Pour un Street Fighter 4 t'es tranquille


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
perso je te conseillerais de bien réfléchir à ton achat
pour avoir un htpc (pentium + r7 265) je peux faire tourner pas mal de jeux dessus, et donc avec un pad, c'est vraiment excellent, ça remplace haut la main une console...

t'as l'air de vouloir jouer un minimum, donc ça vaut peut-être le coup d'investir un poil plus au début, ça peut t'éviter des (r)achats ultérieurs inutiles

après j'avoue ne pas trop savoir de quoi sont capables les apu, mais un 4 cores serait vraiment un plus (je peux pas faire tourner dragon age inquisition par exemple à cause de mon pentium...)
sinon, aka avait fait un topal bien sympa sur le x4 860k si je dis pas de bêtises...

et oui, pour du jeu sur htpc, tu oublies le full settings, y'en a plein qui servent pas à grand chose
mais avoir 45 fps en moyenne, ça c'est bien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait savoir concrètement ce que Mr veut vraiment ^^
Si ce n'est que du visionnage et quelques petits jeux, l'A8 7600 est très largement suffisant.
Sinon, même config mais avec un Athlon x4 860k à la place (éventuellement plus de stockage, aussi), et une petite CG qui va bien comme la 260X/360

Dans l'absolu la différence de prix entre un 7600 et un 860k est faible, si jamais l'envie d'ajouter une petite cg à l'avenir survient, c'est pas beaucoup de perdu.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Faudrait savoir concrètement ce que Mr veut vraiment ^^
Si ce n'est que du visionnage et quelques petits jeux, l'A8 7600 est très largement suffisant.
Sinon, même config mais avec un Athlon x4 860k à la place (éventuellement plus de stockage, aussi), et une petite CG qui va bien comme la 260X/360

Dans l'absolu la différence de prix entre un 7600 et un 860k est faible, si jamais l'envie d'ajouter une petite cg à l'avenir survient, c'est pas beaucoup de perdu.


^^ attention, perso je me permets d'intervenir juste par expérience, pas pour influencer ou autre

juste que quand on a un pc dans le salon, on a vite fait de le transformer en grosse plateforme multimédia/jeux, si c'est possible bien sûr...
de mon côté je me retrouve à jouer sur ma TV à des jeux que je n'aurais pas envisagé à la base: tomb raider, shadows of mordor, l'avant dernier mortal kombat, Injustice, trine, les bioshock, etc... à chaque fois en medium/high minimum, et avec 45fps stables...
pour street 4, je le faisais tourner nickel déjà avec un core2duo et une 4670 512mo ><




Dernière édition par Finch le 08 janvier 2016 à 09:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais je te comprends bien. ^^
Mon NAS était initialement en AM3+ (j'avais un Sempron 145 qui traînait avec le second coeur intact donc ma foi...)
J'ai finalement renvoyé la mobal et j'ai acheté A6-7400k + mobal A88X.
Pourquoi? Kaveri relativement peu gourmand, A88X qui gère 8 Sata III/RAID sur le chipset, IGP qui gère la 4K...
Je vais avoir une TV 4K (cadeau en souscrivant un abonnement de 2 ans chez VOO, un des deux principaux opérateurs TV/Net/Tel de Belgique...)
Du coup, avec l'IGP de l'AM3+ qui gère pas la 4K, ça m'embêtait un peu, le NAS il va servir de media center, je vais peut-être streamer aussi etc...

Après, j'ai aussi un problème psychologique de toujours vouloir le truc le plus adapté à l'usage...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Après, j'ai aussi un problème psychologique de toujours vouloir le truc le plus adapté à l'usage...

moi c'est l'inverse, j'ai toujours tendance à prendre plus gros que nécessaire à la base, au cas ou mes envies/besoins changent... pas fan du "je dois racheter un truc parce que j'avais pas pensé à...."

pour le pentium, justement, j'aurais dû prendre un g3258 ou un petit I3 (pour moi, me contenter d'un apu -intel- était de toute manière impossible, et c'était du intel obligatoirement pour garder une compatibilité avec le 4770k en cas de panne d'une des plateformes pour faire des tests sur la santé des compos...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Faudrait savoir concrètement ce que Mr veut vraiment ^^
Si ce n'est que du visionnage et quelques petits jeux, l'A8 7600 est très largement suffisant.
Sinon, même config mais avec un Athlon x4 860k à la place (éventuellement plus de stockage, aussi), et une petite CG qui va bien comme la 260X/360


J'avoue que je suis en proie à un dilemme intérieur Mort de rire

Sinon vu qu'amd sort ses nouveaux procs en 2016 ça vaut le coup d'attendre ?


Dernière édition par glonglon le 08 janvier 2016 à 10:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi tendance à voir un peu trop loin Finch tu sais, mais on peut pas dire que je me sois ruiné, j'ai une plateforme évolutive et qui pourra durer longtemps (d'ici à ce que j'utilise les 8 ports SATA..)

Si tu parles de Zen, ça risque d'arriver en 2017 si tu veux mon avis (et c'est bien dommage)


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 08 janvier 2016 à 10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Si tu parles de Zen, ça risque d'arriver en 2017 si tu veux mon avis (et c'est bien dommage)


Arf dommage.

Donc à ce moment je vais commencer avec l'apu a8 7600 puis lui adjoindre un gpu si mon utilisation évolue vers le jeu intensif ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47