EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pc slim/htpc (usage home cinéma)

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je me permets de vous contacter car je voudrais monter un PC slim ou un htpc en bref un truc compact en mini-itx pour un usage home cinéma. La carte vidéo de ce dernier sera branchée à ma TV plasma via hdmi, tandis que la carte réseau sera reliée au routeur de mon réseau domestique via ethernet. Ce pc slim sera principalement utilisé pour regarder les films stockés sur mon NAS ainsi que des vidéos youtube sur ma TV plasma.

Vu que je possède déjà un NAS de 2x4 To en raid 1 sur mon réseau local il ne sera pas nécessaire que le PC slim possède un gros hdd, le lecteur blu-ray n'est pas nécessaire car je possède déjà un lecteur blu-ray de salon sony.

Au niveau de l'OS, je pense partir sur mon windows 7 habituel.

J'aimerais que la config soit silencieuse. Je n'ai pas envie de regarder des films avec des bruits de soufflerie en arrière fond Mort de rire

Budget : le moins cher sera le mieux (sans non plus sacrifier la qualité des composants).

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

PS :

Afin de contrôler le PC Il me faudra également un clavier sans fil pas trop cher avec touchpad ou alors un combo clavier+souris sans fil.

PS1 :

Si le pc pouvait faire tourner des petits jeux peu gourmands comme street fighter 4 ce serait rigolo mais j'ai peur que ça fasse trop grimper l'addition et puis il faudrait une carte graphique qui ne soit pas trop grosse et qui rentre dans un boitier slim tout en ne chauffant pas trop car mon meuble TV est mal ventilé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut je peux te donner un début de piste mais à ta place je partirais sur un APU qui est largement suffisant pour du blu-ray et il sera mm possible de faire tourner des jeux pour une config avec un bon rapport Q/P je pense qu'il faut compter 500€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=V5IJ7%2FywY%2BrQFVXl3elLCV1HVTf8rpWxHq4qMljGGX0%3D

Cet APU est exactement ce que tu recherches, il fera tourner tous les petits jeux voir même des gros jeux en moyen.

Par contre, je te conseille vivement de prendre une de ces deux cartes mères :

http://www.amazon.fr/Gigabyte-F2A88XN-WIFI-Carte-m%C3%A8re-Socket/dp/B00FXBHBLM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452237437&sr=8-1

http://www.amazon.fr/ASRock-FM2A88X-ITX-Carte-m%C3%A8re-Socket/dp/B00FWSO9F2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452237449&sr=8-1

Entre nous, la Gigabyte est mieux fichue sauf pour le socket qui est assez proche du port PCIe, ce qui peut être gênant avec certains ventirad mais bon, tu n'auras pas besoin de carte graphique avec cet APU.

Pour le boitier, tu as également d'autres choix comme les Cooler Master Elite 110 et 130.

pour l'alim, je pars sur du haut de gamme pour le semi-modulaire, cela te sera très très utile... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour azerty42, n'hésite pas à me faire ta proposition de configuration.

@Shadow12835, merci pour ta proposition de conf, sinon j'ai remarqué que le micro-atx avait un meilleur rapport qualité-prix que le mini-itx. N'hésite pas à me proposer du micro-atx si ça permet de faire des économies :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Les formats des boitiers ne sont pas du tout les mêmes en mATX. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas faux.

Je crois que le N300 a bonne réputation en micro-atx.

Sinon pour en revenir au mini-itx c'est lequel le boitier le plus silencieux entre le fractal design core 500, elite 110, elite 130, thermaltake core v1 et xigmatek eris ?

Sinon le ventirad et l'alim que tu m'as proposé sont ils silencieux ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow, t'abuses un peu sur le ventirad... Un A8-7600 a pas besoin de beaucoup pour fonctionner en silence Mort de rire

Pour le reste, je suis, mais je prendrais plutôt une Aurum S 400 que la Lepa.

Oui le mATX est très intéressant en rapport qualité/prix mais c'est dur de trouver un boitier mATX réellement compact...

C'est à peu près pareil entre ces 3 boitiers.
De toute façon, vu le matos, 2 ventilos pour faire circuler l'air, qui tourneront très lentement, y a pas besoin de plus, même le plus pourri des boîtiers serait silencieux.


Lorem ipsum dolor sit amet

Dernière édition par RegisG le 08 janvier 2016 à 08:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai de la place à côté du meuble TV, ça ne me dérange pas de passer sur du micro ATX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
Shadow, t'abuses un peu sur le ventirad... Un A8-7600 a pas besoin de beaucoup pour fonctionner en silence Mort de rire

Pour le reste, je suis, mais je prendrais plutôt une Aurum S 400 que la Lepa.

Oui le mATX est très intéressant en rapport qualité/prix mais c'est dur de trouver un boitier mATX réellement compact...

C'est à peu près pareil entre ces 3 boitiers.
De toute façon, vu le matos, 2 ventilos pour faire circuler l'air, qui tourneront très lentement, y a pas besoin de plus, même le plus pourri des boîtiers serait silencieux.

Le problème de l'Aurum S, pas modulaire et en ITX, tu sais aussi bien que moi; que c'est la galère le non modulaire, surtout sur ce genre de boitier compact.
Pour le ventirad, toujours mettre plus, je veux dire, j'ai bien un G3258 avec un 412S... XD

Edit : Le truc, c'eest que passe du mITX au mATX, y'a pas de petit boitier, on passe directement, de format assez compact à un truc de bien gros style Cooler Master N200.
Il y a bien les Bitfenix, mais pour en avoir un, honnêtement, le boitier possède du mauvais plastique à l'intérieur... Et au prix où ils sont vendus, c'est une honte...
Ce que tu vas perdre sur la carte mère, tu vas le gagner sur le boitier. x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, si le mATX peut te convenir alors... Tu peux prendre la mobal que j'ai pour mon NAS, très complète et au prix relativement doux:
http://www.amazon.fr/Gigabyte-F2A88XM-HD3-Carte-Micro-Socket/dp/B00FKK7A5I
Voire même la DS2..
http://www.amazon.fr/Gigabyte-F2A88XM-DS2-Carte-Micro-Socket/dp/B00FQ8ARSQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452238837&sr=8-1&keywords=ga-f2a88xm-ds2

Ou la grande soeur, la D3H, mais qui n'apporte pour ainsi dire rien à part une phase supplémentaire au CPU et deux slots DDR3 face à la HD3.
Pour un A8-7600 je ne vois pas en quoi elle te serait utile, je trouve en plus les Sata mal placés par rapport à la HD3 et la DS2.

En boitiers, les Fractal sont très bien. Le Core 1300 par exemple:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00175886.html

Si tu veux un format cube par contre, la plupart sont assez gros donc à part le Sugo SG11 je ne vois pas.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00183861.html


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours,

En suivant vos conseils j'ai fait cette conf en micro-atx, qu'en pensez vous ? :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K3Kj5e6f3evkFUakTyyPcCEfdBT1hT9OB2C3BIumyxQ%3D

Petite question subsidiaire, c'est quoi le boitier le plus compact entre le core 1300 et le n200 ?

Ça apporte réellement quelque chose les kits ddr3 en 2133mhz au lieu de 1600 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le 1300 est plus compact, mais de très peu. Le SG11 est par contre nettement moins encombrant que ces deux là.

Comme l'APU repose sur la DDR3 installée sur ton PC, plus sa fréquence est élevée plus la bande passante de l'IGP sera élevée, c'est pas négligeable. La RAM a bien diminué, tu peux te permettre du 2133 je crois Clin d'oeil


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci pour ces précisions Régis :)

L'a8-7600 se situe où en termes de perfs par rapport au fx-6300 et au x4-860k ?

Je dis ça parce que j'hésite à me faire une conf en x4-860k + radeon r7 370 lol

Sinon du côté de chez intel j'ai remarqué le g3450/g4400 en apu, l'a8-7600 est mieux ?

Sinon c'est quoi le ventirad le plus silencieux entre le Thermalright AXP-100 Muscle et le gemini II m4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
L'Athlon x4 860K et l'1A8 7600 partagent le même CPU, ils sont proches, le turbo de l'Athlon est à 4Ghz (mais coeff débloqué) et l'A8 est à 3,8Ghz.
Le FX6300 est un peu mieux en en appli, et un tout petit peu mieux pour les jeux.

Une 370 c'est overkill, ça va vraiment te servir à rien pour l'usage...

Oublie Intel côté APU ^^
Un A8 rivalise en terme de performances avec un i3, a un IGP supérieur, est moins cher, et la plateforme est également moins chère.

Je ne connais pas ces deux ventirads, désolé. Mais si ton choix se porte sur un boitier tour, tu prends un ventirad comme le 212 Evo, ça fera très très bien le boulot.
Si tu prends le SG11, il te faudra un top flow. Je ne suis pas un fin connaisseur, mais un Shadow Rock LP ou un AXP100 fera l'affaire sans aucun doute.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2016 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yop en APU ya pas photo intel est à la rue.

Sinon petit retour sur le A8-7600 (j'ai celui-ci dans mon salon avec la cm et la ram qu'a proposé Shadow).

Le but était lecture multimédia, jeux retro et jeux streamé.... bah j'ai pas fait de streaming pour l'instant, c'est inutile l'A8 fait tourné toute ma bibli steam sans soucis (AC, tomb raider, bioshock....) et sans GPU.


"Chacun est maître dans l'art de ce qu'il sait faire de mieux"

"Finalement acheter un PC Dell c'est comme acheter un Mac, mais livré avec Windows..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07