EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

achat du disque dur wd blue wd10 ezex site pas clair ! help , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
En théorie, je n'ai pas lu précisément les données de ces disques là, mais en principe donc, plus on a de plateau, plus on gagne en vitesse (le rapport entre le nombre de têtes et la surface à couvrir)

C'est vrai si les plateaux ne sont pas entièrement utilisés, mais ça ne se fait pour ainsi dire pas.
Plus on a de plateaux, plus le disque est bruyant, consomme, et il présente aussi davantage de risque de "casse".
C'est surtout la densité qui agit sur les performances des HDD, mais là on est cantonné à des plateaux de 1To depuis plus de 4 ans, quelques 1,25To pointent le bout de leur nez mais seulement pour quelques rares disques de 5To...
Donc à capacité égale, autant avoir le moins de plateaux possible.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
ok artazole intéressant et dans les liens que j'ai donné au dévut tu prendrais donc lequel ? celui d amazon du coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, j'ai eu des périodes "tout WD" puis à un moment, (en 2009-2010 je crois), sur une commande de 8 disques il m'est arrivé d'en retourner 5 !! Et WD fait vite les RMA mais avec des "Refurbished"... tant que le client n'ouvre pas son Pc pour y lire ça sur son disque ça passe... mais du coup, j'ai boudé WD pendant des années pour épouser Seagate-Maxtor ou Toshiba mais en période de disette sur une réf précise et bien j'ai fini par reprendre du WD/HGST... et plus eu trop de souci, y a du avoir des séries avec de gros souci.

Moi j'irais vers celui qui à le meilleur MTBF (Mean Time Before Fail, le temps moyen avant la panne théorique) à prix équivalent.

D'ailleurs, j'suis mauvaise langue, le HDD qui épaule mon SSD Crucial est un WD Black 64Mo de 1To.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Les MTBF des HDD étant tous dans des chiffres délirants de plus de 100 ans, ce n'est pas une donnée fiable M. Green


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
je vais faire a pile ou face lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est absolument pas mon avis.
C'est même à l'origine de tous ces débats sur obsolescence programmée.
Je pense que ça nous parle pas comme ça, mais dans l'industrie, en production, c'est un facteur essentiel qui est déterminé par l'analyse de la valeur. J'ai bossé sur des process de productique (issu de GMP) et le moindre ressort est calculé en cycle d'exercice, c'est pas un chiffre pour faire joli.
Mais je ne vais pas m'emporter sur ce sujet, il y en a trop qui savent très bien le faire ici, Mister Gamer me demandes mon avis, je l'ai donné.

Bonjour chez vous !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord que ces données sont à prendre en considération la plupart du temps, mais comment veux-tu te fier à un MTBF de 1 million d'heures, sincèrement? Ca représente 114 ans en H24.
Je doute fort qu'en 2116, on retrouve un WD Purple datant de 2016 qui aura tourné H24 depuis, et qui fonctionne encore... Fou

Les alimentations ont généralement un MTBF de 100 000h, là c'est une donnée fiable.
Une très bonne alimentation est selon moi tout à fait apte à tenir 11 ans en H24 (EVGA garantit certains de ses blocs 10 ans donc bon!)


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux. Mais c'est pas la loterie non plus.

Non, c'est surtout que ça sert à rien 114 ans. Le MTBF moyen des WD de NAS, c'est 159 ans en H24. Choqué

Ceci dit, c'est le résultat d'un calcul (c'est la faute à l'ordinateur!) et on peut quand même penser qu'à tarifs équivalents, il serait de bon ton de prendre le plus robuste non ?
Ou alors, pour rester dans un temps "humain" celui qui à la meilleure garantie.
J'ai une alim EVGA avec 10 ans ( justement et toc ! Clin d'oeil ) sauf que quand je l'ai acheté, je me suis bien dit que d'ici 10 ans j'en aurais changé au moins 1 fois, pas pour raison de panne mais parce que le format/les tensions/les connecteurs, ça va évoluer... mais j'ai voulu prendre du "sûr"...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
750 000h des deux côtés.
Et question garantie, ils sont tous les deux à deux ans Roulement des yeux Mort de rire


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il a raison Gamer... pile ou face !!!!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
mdr mon avis c est que clairement les deux disques se valent avec ptet un tres tres leger mieux pour le seagate sur les tests que g pu voir , ensuite les deux se valent en prix aussi donc en effet j'aurais tendance à me fier à la fiabilité hors sur ce point j'ai vu un tableau assez catastrophique pour seagate je vous le link
https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-reliability-q3-2015/
alors j'interprète ptêt pas bien toutes les unfos et mon anglais n'est pas top mais ca semble assez clair ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
222.77% de taux de panne en 2015 sur les 1.5To ????
C'est giga-dingue.....


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mais quelles sont les conditions de test?
Si les disques ont été testés dans des chambres remplies de HDD, où il fait 40°C, qu'il y a plein de bruit, de vibrations et que les HDD tournent à 60°C, c'est clairement pas des conditions d'utilisation normales, et pour les disques avec des taux élevés, ce ne sont pas des disques prévus pour.


Je cite HFR:

Première chose, il faut noter que les disques qui sont utilisés le sont dans des unités de stockage très denses, la photo parle d'elle-même, avec un niveau de vibration lié aux disques assez élevé. BackBlaze a d'ailleurs mis en production une nouvelle unité de stockage en février 2013 destinée à réduire entre autres les vibrations, ce qui fait que tous les disques ne sont pas comparés dans les mêmes conditions. Certains disques ne supportaient d'ailleurs pas du tout les anciennes unités dès leur mise en production et ne s'accommodent toujours pas assez bien des nouvelles, BackBlaze cite ainsi les WD Green 3 To et les Seagate LP 2 To, ce qui serait a priori lié à leurs fonctions d'économie d'énergie.


Des conditions de test qui donc ne sont vraiment pas adaptées aux disques "grand public"
Qui plus est, ils sont bien gentils chez BlackBlaze, mais ils testent des WD Red, mais ne testent pas de NAS HDD ou Surveillance HDD.
Ce serait bien de comparer ce qui est comparable... On peut comparer les taux des Seagate avec des taux élevés avec les Caviar Green, puisque c'est une gamme équivalente, or, il n'y en a presque pas.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
j avoue chelou maintenant ca interpelle quand meme et ca ne fait pas la pub de seagate , bref j'ai tjrs pas pris de décision moi -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Prends ni l'un ni l'autre, prends un WD Purple, il est à 54€ chez Amazon.fr Sifflotte

De mon expérience personnelle et de mes proches, aucun des 4 fabricants ne se démarque vraiment.
Y a juste que Hitachi est très fiable sur les 7200rpm haute capacité, que WD était peu fiable sur les 2,5" (mais j'ose espérer que ça s'est amélioré)

Toshiba en 3,5" je ne me prononce pas trop, je suis perdu dans leurs références, entre les anciens Hitachi rebadgés et leurs propres disque, je ne sais plus qui est qui.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 6 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40