Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1642 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3 , page 13

Aller à la page :   123 ... 1213141516  
Auteur Message
overlife
Agriculteur
Agriculteur

1592pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 8 Nov 2016 à 11:30:34  Lien permanent  Sujet du message:

valdus_heresi a écrit:
Je vais les fabriquer :)

Dieu inside :)

La vie est tellement plus facile quand t'es doué ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map  
valdus_heresi
Paysan
Paysan

741pts

Message Posté le: Mardi 8 Nov 2016 à 15:00:47  Lien permanent  Sujet du message:

tasurel a écrit:
par contre ca risque pas de limiter le flux vers le WB GPU vu qu'une partie du flux va faire un court circuit par le WB VRM?

Je vais faire des tests de toute façon, histoire d'avoir la meilleure chose possible.
Je vais d'ailleurs investir dans une caméra thermique (une petite hein! pas un truc à 7 000 euros) pour avoir les températures et analyse des zones chaudes (je me ferais un petit coin dans le local, pour les benchs/tests avec ce matos)

overlife a écrit:
valdus_heresi a écrit:
Je vais les fabriquer :)

Dieu inside :)

La vie est tellement plus facile quand t'es doué ^^

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Et le matos! faut pas oublier le matos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

36984pts

Navigateur : Firefox

En ligne sur version mobile
Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 16:48:12  Lien permanent  Sujet du message:

Hello,

Je pensais l'avoir fait, mais non. Je corrige donc, sujet en post-it.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map  
valdus_heresi
Paysan
Paysan

741pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 17:15:49  Lien permanent  Sujet du message:

Choqué Embarassé Embarassé

Merci ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
valdus_heresi
Paysan
Paysan

741pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 17:32:10  Lien permanent  Sujet du message:

D'ailleurs, j'en profite.

Vu que la backplate devrait voir le jour dans les jours prochains (ou semaine prochaine)
Je cherche de créé un système de fixation sans vis, qui ne fait pas appel à du double-face, ou autre chose de ce genre.
tasurel
Paysan
Paysan

634pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 18:45:53  Lien permanent  Sujet du message:

bonne idée, j'ai tendance a perdre facilement les vis (j'ai un stock de vis de toutes tailles en réserve). j'imagine bien des espèces de clips fins collés qui s'attachent au pcb de manière a permettre de clisser la backplate à l'arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
dontlino
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 18:52:10  Lien permanent  Sujet du message:

Des aimants neodymes un inséré dans le rad et un collé dans un alésage de la backplate. Après je sais pas si les CG aiment les aimants (les DD c'est sur que non)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

36984pts

En ligne sur version mobile
Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 19:13:06  Lien permanent  Sujet du message:

Vous réfléchissez trop et pas assez en même temps.
Étude de marché, paf, 99% des CG sont GPU en bas. Sur ces 99%, seuls 5% bougent en LAN. Leçon à retenir ? Le PC ne bouge pas, donc on peut simplement poser la backplate.
CQFD.

Sinon, des clips type table de bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map  
nicegab
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 19:29:03  Lien permanent  Sujet du message:

+1 avec vanseb

pour les miennes j'ai juste pris des vis nylons dont j'ai limer le filetage...ça fait des petits taquet qui se glissent dans les trous des vis de la carte graphique....la tête de vis fait l'épaisseur pour surélever la backplate.
perso ça bouge pas a moins de coucher le PC

Image 10844
Image 10845
Image 10846

signature
apoklypsno
Métayer
Métayer

3958pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 20:20:23  Lien permanent  Sujet du message:

Sinon les vis employées pour fixer le WB sont en métal, deux trois petits aimants aux emplacements adéquats (donc vers les vis) et ca tiendra bien assez.
valdus_heresi
Paysan
Paysan

741pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 20:29:59  Lien permanent  Sujet du message:

Alors je veux éviter les aimants, on ne sait jamais.

J'ai pensé à cela (en plus d'aucune fixation comme le dit Vanseb, d'ailleurs, le système que je vais vous présenter sera compatible)

Le but est de pouvoir fixer une backplate sur une carte graphique, sans faire appel aux vis (et leurs différents formats en fonction des cartes graphiques) ou à du double face comme sur les Backplates en plexiglas ou dérivés.

Les deux clips latéraux seront réalisés dans un plastique assez dur, se fixeront dans les encoches de la backplate et enserreront le PCB pour avoir une pression suffisante pour les pads thermiques et la dissipation thermique.

Compatible avec les Cartes graphiques aircooling / hybrides / waterblock complet.

Avis ? Très content

(Il y a une petite erreur sur le dessin en 3D, le "clip" vers le port PCI doit être plus petit)
romrommm
Agriculteur
Agriculteur

1840pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 21:14:51  Lien permanent  Sujet du message:

tu as pas peur que clipsé de cette façon, ça exerce une force qui "plie" le PCB en arc??

je sais pas si c'est clair ce que j'ai dit Très content
valdus_heresi
Paysan
Paysan

741pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 21:27:02  Lien permanent  Sujet du message:

Pas de risque car ça va tomber pile poile pad compris.
Pas assez fort pour plier le PCB.
dontlino
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Message Posté le: Lundi 14 Nov 2016 à 22:36:29  Lien permanent  Sujet du message:

moi c'est plutôt les composants sur les bords qui me feraient peur mais bon comme il fait du sur mesure i doit avoir le PCB dans une main et le réglet pour que tout aille au poil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valdus_heresi
Paysan
Paysan

741pts

Message Posté le: Mardi 15 Nov 2016 à 00:17:39  Lien permanent  Sujet du message:

Il n'y a quasi aucun composant sur les bords. En tout cas, pas à 1 mm de distance du bord.

L'image en 3D et à titre d'exemple, d'une carte graphique à une autre, la position des U change.

Les U sont en plastique, donc non-conducteur électrique.

Concernant les mesures, je bosse sur des plans des PCB au format 1: 1 => coûte moins cher Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Hardcore Mods
Aller à la page :   123 ... 1213141516  
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed