EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Mod] Hybrid Cooling V2 - V3 , page 5

Aller à la page :   123456 ... 141516  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 septembre 2016 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
L'aile Nord/Ouest de la Ferme reservée au modding peut se vanter de devenir un must des genres, du plus simple au plus aboutis, du premier jet à ceux pre-defini par ordinateur, plaqué or au "toutencarton" , au compos de ouf à ceux de récup'...Nos amis moddeurs prennent grands soins d'alimenter leurs sujets d'explications précises répondants à nos interrogations entre-coupées de photos qui ne peuvent que nous refiler le virus d'ailleurs nos créateurs s'ils ne sont pas encore pour certains sous assistances respiratoires sont toujours ravis de repondre à votre question " tout ce que vous aurez aimer savoir sur le modding, sans oser le demander " !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 24 septembre 2016 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Embarassé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 26 septembre 2016 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'arrête d'attendre le reste des autres pièces Mort de rire

Voici le rad qui va servir à dissiper la chaleur de la mémoire. Il est beaucoup plus épais, large au niveau des ailettes et en hauteur que les deux versions précédentes.
Full alu, il va être découpé à la scie à métaux (un morceau de forme carré au centre) puis rectification à la lime, petit coup de peinture et enfin percé/taraudé pour être fixé (quand j'aurais reçu le cuivre.... Mort de rire) contre le frontPlate .

Petit dessin pour comprendre l'ensemble =>

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Message Posté le: 26 septembre 2016 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
lien brisé des photos

Edite: j'ai rien dit Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 26 septembre 2016 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 26 septembre 2016 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Découpe à la scie à métaux, la lame utilisée et une Röntgen (pour ceux qui voudraient savoir) pas le moins cher, mais c'est de la qualité, je coupe depuis des années de l'acier de coutellerie de 4 mm avec. La lame n'a jamais cassé et ses dents, toujours impec. ça rentre comme dans du beurre dans de l'alu, sans transpirer Très content

Je vais égaliser à la lime, Histoire que se soit droit.

valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 26 septembre 2016 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Aller, je vais me coucher!
Il reste quelques traces, ça sera retiré demain après le café Très content:

valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 27 septembre 2016 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Perçage en 2.5mm (Forets HSS)
Taraudage M3 en 3 passes, manuel (marque Terrax)

C'est un des perçages qui servira à la fixation du rad contre le Frontplate.

Surpris Très content
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Message Posté le: 27 septembre 2016 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est top d'etre correctement outillé et de savoir utiliser les clous que l'on possede, à la sortie le rendu est totalement différent , y'a 6 ans j'ai trouvé une boite d''une serie de tarots M4 ,c'est vraiment un gain de temps qui favorise cette technique de fixation, bien pensé à lubrifier leger le tarot et faire le quart de tour pour casser le copeau Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 27 septembre 2016 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait!
Surtout le quart de tour! Très content
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 27 septembre 2016 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ptit coup de marqueur noir pour vérifier si le travail est assez propre.

valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 27 septembre 2016 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
La frontplate à elle aussi était taraudé en M3.

À venir:

- Découpage du centre pour le Waterblock universel.
- Découpage de certaines parties sur la partie basse du dissipateur pour que sa colle au front plat en dessous.
- Perçage des deux derniers points de fixation m3.
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 27 septembre 2016 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui va être découpé (pour mieux comprendre)

valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 28 septembre 2016 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Antec se joint à l'aventure.

À de nombreuses reprises je vois des personnes qui pensent à installer eux-mêmes un AIO sur leurs cartes graphiques pour éviter la construction d'A a Z d'un watercooling complet.

Cela fait donc un petit moment que je pense à créer un adaptateur pour installer un AIO sur sa CG (et mon custom par la même occasion)sans devoir acheter une carrosserie complète de type kraken ou encore, des fixations à la va-vite avec des serflex.

J'ai contacté début septembre plusieurs sociétés qui réalise des AIO, et Antec et le seul à m'avoir répondu. Ils vont donc m'expédier leur dernier modèle, l'Antec Kühler H20 H1200 pros (rad de 240 mm).
Je vais donc pouvoir travailler dessus et crée un adaptateur tout simple, se fixant par visserie (et un système de sécurité pour éviter de trop vissé).

(Je leur et d'ailleurs précisé que je vendrais certainement cet adaptateur, ils m'ont répondu que c'était cool! Très content)

Merci encore à eux, de la confiance qu'ils me témoignent

-------------------------------------------------------------------

Sinon, je vais créé deux petites pièces que j'ai appelées sobrement ( Très content ) " Vrm Safety " Ils seront fixés de chaque côté du waterblock universel Vrm, et deux petites vis sans tête permettront ( à l'aide d'une clef Alen) de faire 2 points de pression de part et d'autre du waterblock Vrm (4 points de pression au total) pour avoir une tenue et une pression entre les puces et le Pad thermique optimal.

Plan en 3D:

Dessin explicatif:

Alors, soit je le fais en POM et il va falloir que je trouve une solution simple pour la gravure. Soit j'essaye pour la première fois, l'impression 3D.
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Message Posté le: 29 septembre 2016 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Il me manquait une scie à chantourner dans mon atelier, commande passer Très content
Aller à la page :   123456 ... 141516  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed