EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix GTX970

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Minsc @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 03 août 2010
Age: 33
Messages: 12
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services il est temps de mettre mon antique GTX275 à la retraite et j'ai du mal à choisir sa remplaçante.

Ces derniers temps je me suis remis à jouer et je recherche donc une carte ayant suffisamment de puissance pour faire tourner tout les jeux récents sur mon écran 26" en 1920*1200 et à l'avenir sur un 25 ou 27" en 2560*1440 (DELL UltraSharp U2515H ??).

Après avoir fait quelques recherches j'hésite entre plusieurs GTX 970
- KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition (304€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087252.html
- EVGA GeForce GTX 970 SuperClocked GAMING ACX 2.0 (313€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10085583.html
- KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION (323€) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10095135.html
- GIGABYTE VGA nVIDIA GTX970 4 Go (346€) http://www.amazon.fr/gp/product/B00NZT6D68?keywords=GTX970&qid=1455561331&ref_=sr_1_2&sr=8-2

J'ai vu que les KFA2 ont un excellent rapport perf/prix mais le SAV laisse à désirer mais qu'en est t'il en pratique ? J'ai également lu que le refroissement de la superclocked pouvait avoir quelques problèmes et du coup je n'arrive pas à me décider.

Est ce que d'après vous la différence de prix avec d'autres modèles un peu plus chers (vers 350€) comme la gigabyte valent la coup?

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider,
Minsc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tenter d'apporter de l'eau à ton moulin, je suis sous GTX 970 avec un Dell U2515H...
Et la GTX se comporte fort bien ma foi mais mes jeux et appli ne sont peut-être pas les tiens, alors entre Arma 3, Assetto Corsa, DCS ou Star Citizen, aucun souci dans la même configuration graphique qu'en Full HD mais en 2560*1440 à 60hz.
(tu as des screens avec les framerate sous Fraps ici -> http://www.cowcotland.com/post432788.html#432788)

Il y a un bémol, à mes yeux, celui du PCB.
Un temps, m'avait pris l'idée folle de la passer sous eau, et bien j'ai rapidement fait marche arrière, le PCB de la G1 Gaming est spécial et il n'y a que EK qui faisait un kit donc on est sur du très performant mais très cher, très complexe à mes yeux, et en voulant me rabattre sur un AIO c'est aussi le bazar. Si ton intention est de la passer sous flotte, alors prends un PCB classique.
Bonne quète !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillyTheGeek @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 15 février 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Minsc.

Pour pouvoir faire tourner tout les jeux actuellement tu n'a pas besoin d'une 970 mais si tu compte jouer en 1440 il serait effectivement préférable d'en prendre une.
Sache d'abord que cette série ne dispose pas de 4 go mais de 3.5
►Pour des précisions sur Nvidia et la GTX 970 : (lien en anglais)
http://www.anandtech.com/show/8935/geforce-gtx-970-correcting-the-specs-exploring-memory-allocation
http://www.pcper.com/news/Graphics-Cards/NVIDIA-Responds-GTX-970-35GB-Memory-Issue
Ensuite pour 300€ a peu près tu pourrais te rabattre chez AMD et sa R9 390(X) qui coute entre 350 jusqu’à 500€ et qui possède 8go ce qui est le double de la 970 et te permettra de jouer beaucoup mieux en 4k même
Mais après AMD = Chauffe et Consommation
Bien sur cela reste a toi de voir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2016 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oublies les gigabytes, en qualité prix sont out surtout à cause du bruit des refroidissements.
Donc après entre kfa² (pour la carte) ou evga (pour le sav) c'est au choix.
T'as toujours la 390 qui sera clairement meilleure dans la durée quitte à mettre 350.

P.S Y a les 980 kfa² souvent en promo à 400e aussi mais bon là on explose le budget Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minsc @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 03 août 2010
Age: 33
Messages: 12
Localisation: Bruxelles
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, donc si je résume pas de gigabyte et entre kfa² et evga ça dépend de mes priorités.

Avez vous des infos sur la superclocked ACX 2.0 ? j'ai lu pas mal de retours négatifs concernant son refroidissement mais c'est connu que les mauvais retours font plus de bruit que les bons donc si vous avez une expérience à partager je suis preneur. :)

Merci Artazole, ça confirme mon choix pour l'ultrasharp Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2016 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bah la première version avait des soucis sur la fixation du systeme de ventil qui était décalé je crois. Ca a été fix par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2016 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça, le rad n'était pas centré par rapport au GPU et donc en contact qu'avec 2 caloducs sur 3 (il y en a un un peu court d'ailleurs...) mais c'était la version ACX 1.0 :



ici avec la version 2.0 pas de soucis Clin d'oeil

Heu en fait ... http://www.fudzilla.com/35795-evga-gtx-970-sc-acx-20-reviewed?start=3



Après il y a beaucoup de modèles entre SC ACX 2.0 / SSC / FTW / et j'en passe
je n'ai pas trouvé la SC ACX2.0 "gaming" mais du coup le "problème" à l'air toujours présent

Mais après ça ne l'empeche pas de fonctionner je pense. Du coup moi je vote quand même pour l'EVGA


Edit : La SSC ACX2.0+ par contre pas de soucis (si ce n'est le prix) M. Green


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45