EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling GTX 980 Ti g1 gigabyte sli 2 way

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mikemdol @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 13 mars 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je dois me rendre à l'évidence, il faut que je refroidisse mes gpu de façon plus efficace, afin de diminuer les nuisances sonores et des degrés. Je possède un ventirad Noctua NH 15 et quand le cpu donne tout le ventirad est encore assez silencieux(max 52 C).Serait-il plus judicieux de watercooler le CPU également (bruit)
Boîtier:Corsair Graphite 780T
Alim:Corsair 860AX
CPU: I7 6700 K
CM: Asus z-170 pro gaming
GPU: Sli GTX 980 Ti G1 gigabyte
Totalement largué avec le watercooling j'aimerais avoir des conseils.
Je précise que la baie pour disque dur est démontée et que les SSD son planqué dans le panneau latéral.
Voilà, je sais que certaines débilités existent dans ma config, mais soyez cool avec un vieux qui a péter la durite.


Mort de rire Très content Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Tout d'abord il y a une règle sur le watercooling qui dit qu'il faut un radiateur de 120 mm pour dissiper 100W
Ton CPU i7 6700K = 91W
Ton SLI GPU GTX980 = 290x2 soit 580W
Total à dissiper = 671W
Alors bon ça c'est la théorie.
Ensuite à la lecture de ton mail, tu ne veux pas des températures vraiment élevées et tu veux du silence.
Déjà regarde si ton boitier peut accueillir les radiateurs et la pompe.
Pour bien faire je dirais qu'il te faudrait 2 radiateurs de 480 x 45 mm avec des ventilateurs en push/pull que tu montes en haut et en bas de ton boitier.
2 waterblocs pour ton SLI tu peux aller les choisir et les commander sur ce site https://www.ekwb.com/configurator/ tu peux trouver le WB du CPU et du GPU et pleins d'autres éléments.
Et sur ce site aussi http://www.aquatuning.fr/ ou encore docmicro.fr

Une fois que tu as défini tes WB et tes radiateurs, il faut définir la pompe.
Vu que tu vas te trimbaler un SLI, un CPU et 2 radiateurs le tout monté en série, je ne vois qu'une Laing Pompe DDC 12V DDC 3.25 18W celle ci à une forte pression et ça va aller comme une lettre à la poste tu montes celle-ci sur un top pour avoir un meilleurs débit et un plus grand silence. Tu raccordes ça avec des tuyaux en 10/13 ou 10/16 si tu veux un peu plus de rigidité, tu peux utiliser des raccords à coiffe qui sont plus beaux et plus sécurisant.
Pour le réservoir tu peux partir sur un réservoir de 150ml indépendant ou top aux choix suivant la place disponible.
Voilà déjà un petit aperçu de ce que tu peux faire.
Tout va dépendre de la place que tu as dans ton boitier.
Je suis à ta disposition si tu veux des détails.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 3 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51