EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Se mettre DAC 'or , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Maxime a écrit:
Oui, pour des transferts de fichiers, si tu lis en asio, tu n as plus de filet, tu envois au DAC et débrouilles toi mon garçon ! Là où windows ré échantillone, le DAC on ne le lui demande surtout pas ! Les erreurs qui en numériques ne sont pas visibles, en audio deviennent perceptibles (ou provoquent une fatigue a l écoute). Quand tu es dans la recherche de l'excellence (auto troll: Mort de rire ), les pertes sont tes ennemis.
Si non tu fais comme la culture des jeunes qui n ont que "fake" pendu à la bouche et tu restes persuadé que personne n'entend la différence d un FLAC 16 ,à un 24 ou un DSD ... Et tu te contentes du médiocre, puisse que tes vilaines oreilles ne te permettent pas de percevoir la différence sur 30s d écoute !
Un équipement audio tu ne lui offrira pas un dernier verre le premier soir! Les détails ne sautes pas directement aux oreilles, un café, un canapé, personne à la maison et là l'écoute peut débutée!

Avis perso !

Pour les filtres oui il y as moins chère et même beaucoup plus ! Si tu sais faire mieux avec un fer à souder, fais le et vends le moins cher Clin d'oeil

Crois ce que tu veux, mais demande à n'importe quel ingé son, c'est pas un câble USB qui va changer quoique ce soit.
Tu as juste besoin d'avoir un câble qui ne soit pas trop dégueulasse histoire d'éviter les pertes pour avoir un courant stable, mais payer 100€ pour avoir un courant USB parfait, c'est d'une connerie sans nom, l'USB, c'est du numérique, le numérique, c'est des 0 et des 1, rien de plus...
La débilité du truc, c'est que ce genre de câble est utile quand on a un DAC qui s'alimente via USB avec une alim pour filtrer le courant USB mais là où ça devient débile c'est que ce genre de DAC, c'est rarement des DAC très cher.

Dans l'audio tout comme dans l'informatique en général, les commerciaux essayent tout pour faire vendre le truc le plus useless à des prix exorbitants, le secteur de l'audio est surement l'un des pires secteurs de ce point de vue là...

Me parle pas de chose que tu ne connais pas, en audio, je me suis bien fait chier pour effleuré le secteur, et pour le coup, j'ai pas du matos alakon...

Tu ne me connais pas, et tu ne connais que très peu de choses sur l'audiophilie (ou idiophilie comme certains l'appelle), va voir ce qu'est un orthodynamique et ce qu'est mon casque (un Echo TDS16 Smela, et va éplucher des forums ruskof pendant des heures à essayer de comprendre google trad) et reste avec tes dynamiques, on a pas les mêmes valeurs apparemment... Roulement des yeux

Edit :
@Kenpachi, en soit, c'est la même chose, c'est juste que sur les DAC, les puces sont différentes et souvent mieux foutues. Et tu n'as pas les ondes du PC qui viennent buté sur ton circuit audio (ce qui est un vrai problème sur les cartes son internes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué
Ok, pas d'utilité non plus à répondre de la sorte !
Je ne te connais pas: effectivement, mes connaissances ne sont pas à ton goût: ok.
Je m'en tamponne un peut le coquillard à vrais dire effectivement je ne suis pas ingé du son, je ne défend pas les câbles a 100€ (je n'en possède pas) et je n'apprécie pas non plus lire du russe (bien que reconnus comme les maîtres du monde idiophile comme tu aimes l'écrire!).
Je te laisses répondre à toutes les questions sur les dac, casques, alimentations, câble usb etc. et je retourne écouter de la musique (perso je suis équipé d'un matos d' ignare non russe mais qui ME procure du plaisir)
Bisous @+ Il love you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je ne suis pas plus qu'un simple lambda avec du materiel vintage grand public avec des oreilles ensablées :
- 1ére equipément: ampli Sony TA-2650 , pl. phono Sony PS-LX4,tuner Technics ST-S1L, enceintes Jamo 160 avec HP kevlar , config P5q pro...dans la piaule atelier.

-2 éme : ampli Akai AM-U33, pl. Phono B&O beo 1902, egaliseur Marantz EQ 515, pl.Cd Sony CDP-XE 370, enceintes SuperhifiBox 2500a Pro,Tuner Kenwood T-91L , config HP Elite i5 2500 / 16 Go G'Skill / Gtx 460 sur lequel un Dac serait connecté avec la'hifi citée ?pour le'casque j'estime l'utiliser a 25% du temps passé sur la zic,avec toutes vos reactions , mon màteriel rendrait à mes oreilles un son renouvellé, vu qu'il à 40 ans j'ai changé tout les condo (accessibles)par des Monacors. Ah oui ce materiel est installé au salon proche de la Tv Akira 1er prix.
Toute la cablerie est de "qualité " du moins les rca, achetés au marché aux puces probablement oubliés dans la benne du camion ! Pas de " Paule & Mike ", papy merite point d'etre l'instigàteur d'un dràme !

Le Dac devrait etre souvent connecté sur ma tablette galaxy tab 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Shadow12835"]
Maxime a écrit:
Oui,

Tu ne me connais pas, et tu ne connais que très peu de choses sur l'audiophilie (ou idiophilie comme certains l'appelle), va voir ce qu'est un orthodynamique et ce qu'est mon casque (un Echo TDS16 Smela, et va éplucher des forums ruskof pendant des heures à essayer de comprendre google trad) et reste avec tes dynamiques, on a pas les mêmes valeurs apparemment... Roulement des yeux

Edit :
@Kenpachi, en soit, c'est la même chose, c'est juste que sur les DAC, les puces sont différentes et souvent mieux foutues. Et tu n'as pas les ondes du PC qui viennent buté sur ton circuit audio (ce qui est un vrai problème sur les cartes son internes.



Donc au final un DAC c'est mieux

perso j'ai une carte son et je n'ai pas d’interférence ( enfin je ne pense pas ) , a quoi tu vois ou entends ça et quels sont les symptômes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Au final, mes pc sont connectés via la sortie femelle jack vert avec un adaptateur 1 fil qui de dedouble en 2 fils RCA qui courent vers l'ampli sortie auxiliaire, le son en est écoutable d'oû ma question du post : la difference si j'investis dans un Dac serait signigicative sur une echelle de 1 à 10 ( 1 étant aucune ammelioration voir son naz) les cartes sons sur ports Pci-e 1 ou Pci tout court me suffirait-elle pas ? Shadows ,Maxime, K3npachi Pasty et tous ceux qui aiment la bonne zic avez etait indecis sur l'achat d'un Dac, maintenant vous avez la réponse que je n'ai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi tu aura un réel gain pour ta chaîne de "puissance" (ampli + enceintes) car ton signal de base aura prit beaucoup de gain, plus il sera propre à la source mieux ça sera Clin d'oeil

Pour ton écoute au casque je trouve ça moins exact, la différence peut être plus minime et les changements peu perceptibles ! Mais ils seront la, tu aura de toute manière une amélioration si tu achète un DAC de qualité Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
alors comme dit plus haut et sur l'avis que j'ai laisser du dac

a partir du moment ou on a une bonne source le dac la sublimera.

sur des écouteur la différence est flagrante
sur des enceinte Logitech premier prix datant d'il y a pas mal de temps : j'ai eu une amelioration (mais pas de miracle, on peu toujours jeter des paillettes sur de la merde... ça reste de la merde)
sur mon ampli le dac en préampli.... pas teter encore (il me faut un cable specifique, mais je pourrait tenter de le retrouver dans mes affaires et tester)


au final, quelque soit le matoos, le tout est un équilibre.
si tu as des enceintes avec un son pourris (ou l'amplis, ou la source) le dac t'améliorera mais ne fera pas de miracle.
idem dans l'autre sens, si tu accouple un dac premier prix avec des super cabasse et un amplis hors de prix pour le commun des mortels, je ne pense pas que le dac arrive a améliorer quoique ce soit.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord, une chaîne hi-fi c'est une chaîne = 1 maillon pourrie et c'est l'échec (tout comme en informatique les composants doivent être harmonisés).
Le dac permet de décodé convenablement, pas besoin de 24bits, DSD (qui arrive à trouver des albums en DSD ?) etc. déjà un flac/wav 16 bits et tu auras de la musique...
Avis personnel d'un ignare, "Private joke" : Cabasse .... c'est russe ça ? Mort de rire
Azilis , je vais me faire tout petit et me cacher derrière mon ordinateur Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour Lookass, je ne suis'pas equipé de materiel hifi de valeur d'une certaine qualité oh pas à casser 3 pattes à un canard , l'ampli Sony,la B&O et les superhifiBox me remercieraient-ils de les chouchouter en leur ajoutant un U-Sabre ?arrrf quelle indécision !
Maxime, j'ai lu ta reponse en meme temps, je vais ma'cacher moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bob si tu veux une bonne source, enfin du bon son tu peux déjà tester qobuz ya 15 jours gratuit, son en haute qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxime @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 10 décembre 2014
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Pasty @
Paysan
Paysan

737pts

Inscrit le: 11 octobre 2013
Age: 28
Messages: 521
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2016 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as prêt a commander en Chine je te conseil plutôt le PCM2707, je l'utilise en interface USB pour driver un PCM1794 Clin d'oeil Mais déjà le 2707 seul déboite bien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin de petits conseils pour mettre à jour ma config Mirchea L'atelier 1 25 avril 2023 à 23:53
Pas de nouveau message Mettre Windows/Linux sur un MacBook Air avec puce M1 LeVieux OsLand 3 28 juillet 2022 à 12:11
Pas de nouveau message Mettre plus de Ram ? Ju713 L'atelier 10 07 novembre 2021 à 11:10
Pas de nouveau message Post-it : TUTO : mettre des images sur le forum cordobaseb Le poulailler 9 27 octobre 2021 à 09:53
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57