EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bureau Modding (Help) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la synchro des données : syncback.

Pour le temps de configuration : c'est pour ca que l'on vends des nas tout fait. Clin d'oeil

Pour le niveau de raid, je conseille le raid 5, plus performant et plus sûre.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie nainno : pour la facilité d'installation et, plus important, d'utilisation tu devrais tout faire sur la config principale et utiliser le serveur uniquement comme un nas.

Même si tu arrives à configurer impeccablement ton système hybride tu auras toujours des détails désagréables à l'utilisation, qui seront indissociables de l'utilisation de deux config séparées.

Imaginons tout simplement que tu soies en train d'écouter de la musique sur ta config principale, et que tu commences à jouer. Tu vas faire quoi, switcher tes écrans latéraux, switcher ta souris, lancer la même playlist au même moment, puis re-switcher ta souris pour jouer ? A chaque fois que tu voudras mettre en pause ou changer de musique il faudra re-switcher la souris ?

Pour moi les bénéfices seront négligeables (et imperceptibles, tu ne verras pas de différence en jeu avec 3% d'utilisation CPU en moins) et ne font pas vraiment le poids face aux contraintes.

Par contre, l'intérêt de la réplication des données et de l'aspect NAS sont incontestables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les coupains! Désolé de m'incruster dans la discussion mais je suis un pitit peu intéressé par le sujet, vu que je vais bientôt devoir aussi me fabriquer un bureau, dans une moindre mesure.
Sinon, si tu veux vraiment rester sur ton idée de départ,tu peux utiliser 2 souris et 2 claviers. Un de chaque pour chaque config. Tu gardes ta souris et ton clavier gamer pour ton PC principal et tu te trouves une souris à 5 € et un clavier à 10 €. Ou tu peux même prendre un ensemble souris-clavier sans fil pour ta partie stockage qui te permet de naviguer en créant des raccourcis claviers, même si tu n'est pas directement devant ton PC.
Moi, mon PC est dans ma piaule. Du coup, le soir, je le laisse tourner et j'ai un petit clavier sans fil( https://www.amazon.fr/Logitech-Clavier-sans-fil-Azerty-center/dp/B00Y0PP7B8/ref=sr_1_32?s=computers&ie=UTF8&qid=1461074130&sr=1-32&keywords=logitech ) avec un touchpad intégré, qui me permet de me passer de souris. De mon lit, je peux regarder un film, écouter et changer la musique et même éteindre le PC une fois l'heure du dodo venue. Après, j'ai un interrupteur à la tête du lit qui coupe tout le jus sur le mur.
L'avantage, avec ce clavier, c'est qu'il est relativement petit et que tu peux le glisser un peu partout, même dans un rangement que tu pourras créer dans ton bureau, genre un étagère sur le dessous, par exemple. Par contre, il est pas rétro éclairé. Mais je ne sais pas si ce genre de clavier existe en rétro-éclairé. Par contre, du coup, la batterie tient super longtemps. En tout cas, çà peut faire la blague pour des tâches basiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
@ vilain,
J'ai un truc du style pour ma config de bench .

Vu que je ne l'utilise pas tout le sjours, j'ai un petit clavier / souris sans fil que j'ai dan sun tiroir, et la config est dans un placard aéré.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
@ vilain,
J'ai un truc du style pour ma config de bench .

Vu que je ne l'utilise pas tout le sjours, j'ai un petit clavier / souris sans fil que j'ai dan sun tiroir, et la config est dans un placard aéré.


On s'est fait piéger par le logo offspring ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
nainno a écrit:
@ vilain,
J'ai un truc du style pour ma config de bench .

Vu que je ne l'utilise pas tout le sjours, j'ai un petit clavier / souris sans fil que j'ai dan sun tiroir, et la config est dans un placard aéré.


On s'est fait piéger par le logo offspring ?


Ah ouais ! en effet !

pardon ...


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2016 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voyons, amateur d'esthétisme Vilain aurait aérée son pavé. M. Green

Avec le bureau t'as tout ce qu'il faut pour une seconde config physique alors ne t'en prive pas.
Sinon en terme de virtu ça peut être chiant à mettre, du moins pour des non initiés et surtout ça va te faire restreindre le choix CPU ou CM.
Mais je trouve que c'est ne jolie aventure, rien ne t'empêchera de testé si jamais ton matos est compatible. Clin d'oeil
Sachant que comme les autres tu ne perdra pas grand chose en perf, je ne pense pas que tu le remarquerais.
Enfin côté gestion pour moi il n'y a aucun soucis que ce soit avec un périph dédié pour allé directement sur le PC hôte, ou avec un macro pour sortir, ou encore en s'y rendant par connexion internet si on en fait un Nas connecté.

PS: Je n'ai pas vraiment compris l'exemple de la musique.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

Je viens faire le point sur le projet.

Grâce à vos commentaires, j'ai pu avancer sur ce bureau et même débuter la construction.



Pour ce qui est du Design, je pense partir sur un bureau Noir/Blanc avec quelques pointes d'orange.



Pour ce qui est des pièces et du budget...Choqué très très onéreux du coup (~10K€). Je vais voir à la baisse à mon avis.
Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un X34 donc le tri-screen est en suspend pour l'instant (ce qui réduira le budget). Et une 1080 est en cours d'achat pour remplacer le SLI de 780Ti que j'ai actuellement.



Pour ce qui est de la réalisation, j'ai débuté la structure métallo-soudé (sans les pieds), tout se passe bien, par encore eu de loupé Fou (voir image)

Image 10100

Ayant pas mal de choses à faire en ce moment (boulot et privée), je trouve tout juste le temps de consacrer du temps au projet Mort de rire
A mon avis pour la suite, je vais insérer ma config actuelle en attendant d'avoir le budget pour finir le projet. Mon but est vraiment de terminer le bureau physiquement avant de terminer la nouvelle config.

Je vous tiens au courant en tous cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Agréable d'avoir des nouvelles.
De toute façon pas la peine de se tracasser on passe tous par là et le monde du PC reste un (très gros) passe temps.

Je pense que ce n'est pas non plus la peine de se focaliser sur le mod, tu fais ton bureau, de toute façon tu avais tout prévu, après tu finira comme il se doit.

Alors c'est comment ce Acer Prédator ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KamoutLand @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 février 2016
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Alors c'est comment ce Acer Prédator ?


Passant d'une dalle TN à IPS, je redécouvre les couleurs.

Pour la taille je passe de 27" à 34", ce format 21:9 est très agréable pour l'immersion et même si on se met en 1080p, l'écran est bien adapté et laisse apparaitre deux bandes noires comme si on était sur un 27".

Pour le Gsync en OC ; pas encore testé, le 60Hz en Gsync est déjà suffisant (pour les jeux que j'ai testé en tous cas).

Le son... on oublie, sur AOE2 HD, grésille non stop... Mort de rire

Coté design, il est sobre mais imposant par la place que prend cet écran en profondeur (et oui, le pied...). Je viens d'acheter la dernière version X34A, le pied peut tourner et il y a un support casque audio.
Les LED "kikou" pas plus pratique que ça.

Coté interface, on est pas mal, les LED sont personnalisables à gogo, les modifications pour les couleurs et option OC/Gsync sont correctes. Traduction en FR correcte aussi.

Pour le bundle, il y a tout pour faire (à part pour nos amis suisses Roulement des yeux), fixation mural, câblages HDMI/DP/USB. Méga bouquin et zéro stikers ou goodies (dégueulasse pour le prix!).

Jeux essayés : Witcher 3, DOOM, NFS, OverWatch, AOE2 HD, Fallout 4, Smite, Skyrim, L'ombre du Mordor.

PS: Je donne un zéro pointé à OverWatch qui durant la beta donnais accès à un 3440x1440 en 21:9. Maintenant impossible de remettre le 21:9 car "trop cheaté".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sacré retour parfait !
Tu n'as pas eu de soucis de configuration du mode 21/9 ou d'autres bidouillages comme j'ai pu entendre.
J'en profite tu es tellement précis. Clin d'oeil

Je ne pense pas qu'un jeux devrais arriver à de tels extrémités, si on joue c'est encore pour se faire plaisir...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message chaise bureau Tony972 Présentation 1 20 juillet 2023 à 18:53
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : Band Aid Mod et Holee Mod SebastienD Claviers et souris 0 23 mai 2023 à 08:51