| eldran64 a écrit: |
| Le gain CPU peut être assez important si on part d'un AMD 8320 pour aller vers un Intel.
Relisez mes derniers articles. Un bon I7 6700k, ça déboite sa maman! Et plus le GPU est puissant, plus la différence est importante. Et changer un 8320 pour un simple I5 n'est pas intéressant (à mon sens). edit: par contre si on part sur un upgrade de CPU Intel, je conseille d'attendre quelques semaines. redit: pour jouer en full-hd, une 970 suffit amplement à l'heure actuel. |
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING | Hecatonchyr a écrit: |
| Oui et non.
Oui t'auras moins de fps avec un i5 qu'un i7 avec une GTX 1080. Non c'est pas forcément un problème si tu dépasses déjà le taux de rafraîchissement de ton écran (au delà de 60 fps pour un écran 60Hz par exemple). J'ai 70 fps de moyenne sur GTA 5 full Ultra avec ma GTX 1080 et mon i5 4570 en 5760*1080 avec quelques rares descentes dans les 55 fps, c'est un exemple de l'inutilité d'upgrader mon CPU quand je dépasse déjà les 60 fps / 60Hz 99% du temps. Tout dépend donc de ta résolution et de la carte que tu choissiras. Mais comme il a été dit ici, l'upgrade GPU est toujours laaaaargement plus bénéficiaire que l'upgrade CPU sur les fps. En gros j'ai l'avis contraire d'eldran64, à la différence que j'ai le résultat sous les yeux tous les jours. |
| eldran64 a écrit: |
| bah clairement, un I5 c'est pas taillé pour de la 1080 ou même de la 1070.
Je vais voir avec le grand chef, si ça vaut la peine ou pas de faire un article sur le sujet. A mon sens, tu devrais investir dans un I7 6700k, ça serait carrément plus rentable que de passer à une 1070. Certes, tu gagneras pas autant de fps qu'en passant de ta 970 à une 1070. Mais le coup de fouet serait suffisamment conséquent. Et il sera toujours temps d'upper ta CG (dont le prix aura probablement baissé d'ici là). Et pour l'uppgrad CPU, on sait qu'Intel se prépare à sortir d'autres CPU pour la fin de l'année. Donc à moins d'être pressé attends, sinon go le i7 6700k. Et fait moi le plaisir d'oublier le i5 stp. C'est mignon et pas cher un I5 mais si tu veux que ta CG s'exprime correctement, part sur du I7. Ah, j'oubliais, en jeux, ce qui est important c'est principalement la vitesse d'horloge du proco (en plus de son archi). Donc une version K qu'on aura overclocké sera bénéfique. |