EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème BlackScreen alors que ... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers!

Merci pour tous vos soutiens, vos conseils, vos avis!
Ce matin j'ai fais les test clear cmos. Cela n'a rien donné.

En revanche, en faisant un test ram comme indiqué plusieurs fois ici, le pc a démarré normalement. Enfin, pas tout à fait, rdv dans le bios direct, puis redémarrage. J'imagine que c'est en partie due au clear cmos.

edith : la ram : 2x8 gskill trident x 2666.

La je suis sur mon bureau.

- J'ai mis une des deux barette sur un nouveau slot.
- Je n'ai pas encore testé d'autres options ram (meme slot, les deux barettes, ect). - Le pc tourne avc la 750ti. Oui ça m'a fait mal au coeur d'imaginer devoir trifouiller le pc et de faire les test avec la belle.

Donc je vais continuer mes test ram, et lorsque tout me semblera ok (je continue de vous tenir au courant).

Ensuite je test avec la 980ti.

Merci les fermiers, vous m'avez redonné le sourire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tous mes test RAM fonctionnent. Le pc démarre avec la configuration 750ti. A cause de mon ventirad le premier slot (noir) est condamné. Lui je l'ai pas test.
Bon maintenant le test ultime. Neutre

Edith :

Fiouf:! Le PC a démarré, j'ai vu le logo ROG au lancement du bios. Puis ... plus rien! Ecran noir. Ascenseur émotionnel vous connaissez ? xD

Un reboot sauvage plus tard, le pc est OK avec ma 980ti Très content

Arf! Quel soulagement mes amis !!

Il va sans doute me falloir regarder le bios maintenant, histoire de vérifier la config. Je vais mettre à jour le GPU aussi, pour repartir sur de bonnes bases.

Grace à vous je ne vais pas passer ma journée le nez dans le pc ou à la boutique. Mais pour sur ça va frag sec !!!

Encore merci à vous :)
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

A bientot en jeu ! Très content Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je te préviens, quand ce genre de problème se produit, ça risque de se reproduire à nouveau assez régulièrement.

Ce sera la même méthode à appliquer, ou faudra changer de CM, mais en attendant, tu sais comment t'en sortir :) (j'ai gardé un asus P5QPRO 2 ans dans ces conditions ^^)

Mais les propos de Boulzy ne sont pas sans sens, si ta ram n'est pas officielement compatible, (ce que je n'ai pas pris le temps de vérifier, tu peux trouver le manuel de ta CM en FR sur le site des drivers d'asus) il est possible également que ça vienne de là !

A bientot en jeu, content que tu t'en sois sorti Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,et niveau version de ton BIOS carte mére sa dit quoi ? t'es a jours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Alors je te préviens, quand ce genre de problème se produit, ça risque de se reproduire à nouveau assez régulièrement.

Ce sera la même méthode à appliquer, ou faudra changer de CM, mais en attendant, tu sais comment t'en sortir :) (j'ai gardé un asus P5QPRO 2 ans dans ces conditions ^^)

Mais les propos de Boulzy ne sont pas sans sens, si ta ram n'est pas officielement compatible, (ce que je n'ai pas pris le temps de vérifier, tu peux trouver le manuel de ta CM en FR sur le site des drivers d'asus) il est possible également que ça vienne de là !

A bientot en jeu, content que tu t'en sois sorti Clin d'oeil


héhé merci!

Peut etre qu'en trifouillant le PC ces derniers temps et avec le stress ma vigilance a baissé et j'ai bougé une barrette... Ou alors oui, c'est un pb de compatibilité. Sur le manuel : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VII-GENE/F9293_maximus_vii_gene.pdf?_ga=1.13818034.465171396.1470122851

y a bien une gskill alors après faudrait que je regarde la boite pour connaitre les ref de mes trident x. Mais celles ci sont officiellement reconnues :
G.SKILL
F3-2666CL10Q-16GBZHD(XMP)
16GB (4x 4GB)
DS
10-12-12-31

Apres verif mes barrette sont de type : F3-2666C12D 16 GTXD en CL 12-13-13-35 pour 1.65v

C'est pas tout à fait pareil en effet donc elles ne sont pas officiellement reconnues.

La prochaine fois pour sure je ferai attention O.o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
Salut,et niveau version de ton BIOS carte mére sa dit quoi ? t'es a jours ?


lol

Salut,

Je l'ai jamais mis à jour de ma propre volonté xD
Faudrait ouais, je crois que tu as raison aussi la dessus ça aiderait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, le bios à jour c'est une bonne idée même si ça a peut-être rien à voir avec le problème ! ^^

Je te conseille de télécharger le bios sur le site d'asus, puis de l'installer à partir de AI suite, sous l'onglet mise à jour, utilitaire mylogo, ou autre dont je ne sais plus le nom. si toutefois tu as l'AI suite. (ne le télécharges pas depuis AI suite, car chez moi, le téléchargement à toujours bloqué...)

Sinon, tu trouveras facilement des tutos à ce propos. Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Nucky a écrit:
heuvanek a écrit:
Alors je te préviens, quand ce genre de problème se produit, ça risque de se reproduire à nouveau assez régulièrement.

Ce sera la même méthode à appliquer, ou faudra changer de CM, mais en attendant, tu sais comment t'en sortir :) (j'ai gardé un asus P5QPRO 2 ans dans ces conditions ^^)

Mais les propos de Boulzy ne sont pas sans sens, si ta ram n'est pas officielement compatible, (ce que je n'ai pas pris le temps de vérifier, tu peux trouver le manuel de ta CM en FR sur le site des drivers d'asus) il est possible également que ça vienne de là !

A bientot en jeu, content que tu t'en sois sorti Clin d'oeil


héhé merci!

Peut etre qu'en trifouillant le PC ces derniers temps et avec le stress ma vigilance a baissé et j'ai bougé une barrette... Ou alors oui, c'est un pb de compatibilité. Sur le manuel : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/MAXIMUS-VII-GENE/F9293_maximus_vii_gene.pdf?_ga=1.13818034.465171396.1470122851

y a bien une gskill alors après faudrait que je regarde la boite pour connaitre les ref de mes trident x. Mais celles ci sont officiellement reconnues :
G.SKILL
F3-2666CL10Q-16GBZHD(XMP)
16GB (4x 4GB)
DS
10-12-12-31

Apres verif mes barrette sont de type : F3-2666C12D 16 GTXD en CL 12-13-13-35 pour 1.65v

C'est pas tout à fait pareil en effet donc elles ne sont pas officiellement reconnues.

La prochaine fois pour sure je ferai attention O.o


Les profils RAM indiqués sur la fiche constructeur sont toujours les profils XMP (c'est à dire la fréquence "OC"), mais quand tu mets les barrettes dans ton PC, ce sont les fréquences JEDEC qui sont prises par défaut, c'est-à-dire "de base" et souvent l'incompatibilité vient de là.

Dans mon cas j'ai 4 barrettes de Corsair XMS3. J'avais sur GTA 5 des crashs et freezes soudains. C'est en cherchant le problème que je me suis rendu compte que mes barrettes "1600 MHz" sur la boite sont en réalité à 1333 MHz. 1600 MHz c'est la fréquence XMP, et 1333 MHz la fréquence JEDEC. Lorsque j'ai passé la RAM en XMP, le problème a disparu, je peux jouer des heures sur GTA 5 sans le moindre problème.

Ce que je veux dire par là c'est que les constructeurs garantissent la compatibilité de leur RAM avec des fréquences XMP uniquement, et que les fréquences JEDEC sont strictement ignorées. 90% des personnes ignorent que la RAM qu'ils ont acheté et mis dans leur PC n'est pas du tout à la fréquence qu'ils croient puisqu'ils n'ont jamais activé le profil XMP dans le BIOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Oui, le bios à jour c'est une bonne idée même si ça a peut-être rien à voir avec le problème ! ^^

Je te conseille de télécharger le bios sur le site d'asus, puis de l'installer à partir de AI suite, sous l'onglet mise à jour, utilitaire mylogo, ou autre dont je ne sais plus le nom. si toutefois tu as l'AI suite. (ne le télécharges pas depuis AI suite, car chez moi, le téléchargement à toujours bloqué...)

Sinon, tu trouveras facilement des tutos à ce propos. Bonne chance.

Le mieux pour mettre les BIOS a jour c'est sous le BIOS,plus sure et assez simple,les mise a jours de BIOS sont généralement pour rendre les plateforme plus stable donc en 1 er recours je serais passé part cette case là avant tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Si je propose cette solution pour la maj bios c'est que c'est testé et approuvé.
Le problème avec la mise à jour depuis le bios c'est qu'il faut souvent utilisé un port usb précis, et ne connaissant pas exactement le modèle de carte mère je veux pas que le type galère non plus Clin d'oeil.


Et merci pour ces infos Hecatonchyr Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2016 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Si je propose cette solution pour la maj bios c'est que c'est testé et approuvé.
Le problème avec la mise à jour depuis le bios c'est qu'il faut souvent utilisé un port usb précis, et ne connaissant pas exactement le modèle de carte mère je veux pas que le type galère non plus Clin d'oeil.


Et merci pour ces infos Hecatonchyr Clin d'oeil


Quand on a une Asus Maximus VII Gene (et oui dans sa config tout simplement) comment outrepasser le manuel ? et il n'est pas forcément obligatoire de mettre le BIOS sur une clés USB tu le dépose sur ton c: et la recherche est simplifié,c'est vrai que part le logiciel Asus sous windows est plus simple mais pas des plus sûre non plus.Je vais allé lui chercher la manip de ce pas Clin d'oeil

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53