EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'être rassurer.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà, j'ai ma petite RX 470 de chez sapphire et bizarrement j'ai pas perdu spécialement de perf vis a vis de ma GTX 980. Bref je me suis fait réellement plaisir et elle est si belle Embarassé

Mais ! Il y a quelques points qui m'inquiète, je vais pas parler des données matérielles qui sont invisible pour MSI Afterburner et Sapphire Trixx (c'est malheureux, RGB et je peut rien faire car il l'a vois pas Mort de rire)+ NZXT CAM, bon sur ce point c'est sûrement logiciel. L'autre souci qui m'inquiète, c'est pourquoi j'ai les fréquences qui pète un câble ainsi que la consommation y compris sur le bureau ?

Je m'explique, elle à 100% sur DBX, GTA V, BF4 et ARMA 3, les perf sont là mais elle à bloque puis l'utilisation GPU redescend à zéro et remonte à 100 et ainsi de suite. De plus avec GPU-Z, je vois des piques de consommations assez bizarre.
90w
150w
224w !
Bref ça jongle sans arrêt.

J'avoue que j'ai jamais prêter attention à ce genre de détail avec ma GTX 980 (sauf donnée charge GPU) du coup vous en pensez quoi ? Je dois appeler le magasin où j'ai acheter ma cg tout à l'heure car ça m'inquiète sacrément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, j'ai aussi été surpris quand j'ai vu ça mais en fait l'utilisation GPU sera souvent à 100% (oscille entre 0/30/60/100) par contre, l'horloge du core va être réglé en fonction de la demande du jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour illustrer ce que j'ai dis j'ai lancé cs source, un jeu très vieux et peu demandeur et je l'ai bloqué à 60 FPS pour que tu vois bien la différence.

Utilisation GPU: varie énormément


Horloge GPU (le 3/4 du graph se trouve dans les 500 Mhz, très bas vu que je peux monter jusqu'à 1100 Mhz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vache Oo j'avoue que j'ai jamais regarder ça et on va dire que je touche pas trop sur ce point Mort de rire donc en gros pas d'inquiétude ? Disons que mon ancienne cg le faisais pas pour sa ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non c'est normal, avant Hawaii ça ne le faisait pas non plus. Regarde plutot la fréquence que l'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
niveau perf ça donne quoi comparé à ton ancienne 980 ? car je sais pas trop quoi me prendre entre une 470 ou une 480 sachant que je joue plus vraiment mais les jeux sont gourmant^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Et les watt ? Mort de rire ça jongle entre 90/140/224w en utilisation furmark, jeux Mort de rire

Cadavre de kro: Sincèrement ? J'ai vraiment légèrement perdu mais je sent pas de différence.

Ma RX470:
http://www.3dmark.com/3dm11/11489654
http://www.3dmark.com/3dm/14075804
http://www.3dmark.com/3dm/14075872

Mon ancienne GTX 980:
http://www.3dmark.com/3dm11/11486232
http://www.3dmark.com/3dm/14038715
http://www.3dmark.com/3dm/14038869
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau conso, je saurais pas te répondre, je ne sais pas si GPU-Z est très fiable pour ça, prendre les mesures à la prise serait mieux. je vais jeter un coup d'oeil de mon côté.

EDIT: Je viens de test, que ce soit en jeux ou sur un Fire Strike, j'ai une conso assez stable avec un delta de 30w autour de la moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21, ne t'inquiète pas pour le GPU. Pour ma Fury, ça m'a surpris aussi, mais j'ai le même graph que Marty215 et la même taux d'utilisation que toi.

Pour la consommation, je ne sais pas, mais un logiciel n'est jamais fiable : il faut mesurer la consommation à la prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
j'achèterais une prise spécial alors Clin d'oeil

bon faut juste que je m'y habitue alors Mort de rire

merci bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , alors pour les variations c'est tout à fait normal quand le GPU voit que le jeu est en chargement ou que tu es dans le menu la fréquence tombe pour ne pas consommer d'énergie inutile , la GPU s'adapte à ton besoin sur le moment et si il juge que ce que tu fais n'as pas besoin de puissance sa fréquence tombe à 300mhz donc une fréquence IDLE.

Il me semble que cela s'appel powertune , tant que en jeu tu n'as pas de freeze dans ta partie , il n'y a aucun problème par contre si tu as des freezes c'est que quelque chose ne va pas .

Voilà , et concernant la température et la consommation c'est simple , le TDP fait que dès que la carte consomme plus que son TDP elle va faire en sorte de diminuer la fréquence pour ne pas dépasser , exemple si l'application ou jeu que tu utilise consomme plus que le TDP la carte va run par exemple au lieu de sa fréquence turbo , ici c'est 1260mhz tombera pour osciller par exemple à 1100mhz pour ne pas dépasser le TDP . Si ta carte ne maintient pas sa fréquence en jeu par exemple lors d'un OC , il faut que tu augmente le powerlimit jusqu'à qu'elle tienne la fréquence.

Et enfin lorsque tu atteins une température donnée , dans mon cas 85°c la carte va downclock pour pas que tu ne l’abîme et à 95°c le système s'arrête .

Et enfin certain jeu Gameworks , qui ne son pas spécialement connu pour aimer le matériel AMD , tu auras des baisses de fréquence qui rendront le jeu beaucoup moins fluide , dernier en date qui m'avait fait ça c'était fallout 4 le day 1 , tu as dans ce cas un soft qui permet de tenir la fréquence max en permanence mais la sa sort du sujet .

Pour finir j'ai juste une petite remarque , tu as pris une RX470 très bon choix mais il n'aurait pas été mieux de la prendre en modèle 8Go (biensur si le prix reste en dessous de 250e), ça justifierai un peu plus l'acquisition d'un GPU au niveau de ta 980 , non ? ^^

Edit: Fait gaffe à furmark , il fait du mal à ta carte graphique enfin surtout au VRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
c'est le modèle 8Go celle-ci Clin d'oeil

Ok j'ai compris chef ! par contre j'avoue que je savais pas pour Furmark, tu as pas de logiciel stress moins risquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
c'est le modèle 8Go celle-ci Clin d'oeil

Ok j'ai compris chef ! par contre j'avoue que je savais pas pour Furmark, tu as pas de logiciel stress moins risquer ?


Autant pour moi si tu as la 8go c'est parfait , pour le stress je te conseil d'utiliser le nouveau stress test de 3dmark , il est pas mauvais , si tu compte OC ta carte tient nous au courant j'aimerai voir si ça monte au moins à 1400mhz cette petite bête.

Au cas ou : https://github.com/caa82437/PolarisBiosEditor => permet de customiser ton BIOS entièrement , à tes risques et périls , je te donne les cartes à toi de les jouer ou pas Clin d'oeil


Dernière édition par Eintein le 13 août 2016 à 19:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
En meme temps tu joues en 1080p c'est pas sur que vu la puissance des cartes, tes yeux puissent etre sensibles a la difference sur cette résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2016 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Prochaine achat écran 2K de toute manière Clin d'oeil

Einstein: Hm je vais voir pour le bios déjà j'attends que les softs soit à jours sinon je peut rien faire pour l'oc à part avec Wattman mais j'aime pas ^^

D'ailleurs le double Bios sert à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Test boitier MSI MAG PANO M100R PZ, pour être branché à l... SebastienD Boitiers/racks 0 18 janvier 2024 à 14:00