EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config, CG déjà HS?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car depuis quelques jours j'ai des grosses chute de fps sur Wow, j'ai une MSI GeForce GTX 1080 Gaming X toute neuve d'aout et je n'avais pas ce souci avant.
Je joue en 2560x1600 et j'ai des chutes ou je passe de 80Fps à 10/13, j'ai quelques fois l'écran qui se fige totalement et le jeu redémarre l'air de rien.

Un truc qui m'étonne aussi c'est que vu ma CG je devrais plutôt être aux alentours de 130 FPS sur wow et je ne suis plutôt dans les 60/80, alors oui aucune différence pour l’œil mais je trouve ça plutôt étrange.

j'ai également des artefacts qui pop de temps en temps quand je suis en jeu, ces soucis sont uniquement sur Wow.

Sur DOOM où DS3 j'ai des soucis des cassures au niveau de l'image, je n'avais pas ces soucis avant, j'avais une fluidité vraiment top et maintenant j'ai exactement ce style de désynchronisation au niveau de l'image


Tous ces soucis sont apparus après avoir testé ma config sur un écran 4K que mon voisin m'avait prêté, maintenant que je suis de retour sur mon écran j'ai tous ces trucs qui me font penser à une CG qui a un problème.

Histoire d’être sur j'ai lancer un stress test sur 3DMARK et je n'ai eu aucun souci, pas de problème de désynchronisation d'image,pas de chute de mes fps, pas d'artefact qui pop, et le stress test qui va sans soucis au bout des 10 minutes.

ma config:
-MSI GeForce GTX 1080 Gaming
-MSI Z170A GAMING M7
-Intel Core i7 6700K
-Ballistix Ballistix Elite DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
-Windows 7 64 bits

d'avance merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un message de soutien plutôt qu'autre chose car je ne suis pas vraiment adepte de la CG foireuse.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de tester un autre driver, de modifier des options ou encore la définition de manière à étudier le comportement de ta CG.
Surveiller sa température également.

Au niveau de l'instal ça s'est passé comment, passage sur quelque chose de tout propre ou désinstallation de driver + réinstal ?

Pas de sync ou d'écran à plage particulière ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, c'est l'inverse, je vais te miner le moral !

Je sais pas dire si ta carte va bien ou pas, mais en effet installe les derniers drivers, ou retournes au anciens si il le faut.

Donc, le minage de moral, c'est parce que quand j'ai branché mon écran actuel la première fois ça m'a tué ma carte graphique, et deux ports ram de ma CM de l'époque ! c'est grave quand même, j'espère qu'il ne t'es pas arrivé la même chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
avant de changer d'écran pour tester le 4K, tu avais également 80FPS ?

Il peut y avoir deux soucis, celui des perfs, et celui des artefact/freeze.
As tu vérifier que ton câble allait bien ? peut être un faut contacte à ce niveau là aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour toutes vos réponses Très content

@mini-pouce, le Pc est intégralement neuf donc installation CG propre, est mon écran et un: http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-ultrasharp-u3011-84145.html

@heuvanek, au niveau des drivers je suis sur le dernier 372.70

@KaptainK, je n'ai pas vraiment fait gaffe aux FPS sur Wow car je ne jouais plus, en tout cas ce qui est sur c'est que sur DOOM je n'avais pas ces cassures au niveau de l'image, ou alors je n'avais pas remarqué mais je n'y crois pas trop car j'étais justement bluffé de la fluidité de cet écran qui n'est clairement pas un écran pour les jeux.

Je me souviens aussi que c'est en changeant d'écran le mien>4K que j'ai également changé de câble en passant d'un câble DVI à un câble DP et j'ai laissé le câble DP depuis ce jour.
Est-ce qu'un câble DVI a un avantage/inconvénient face au DP

Est-ce que j'ai un quelconque moyen avec un bench 3DMARK de bien mettre l'accent sur la CG et de voir ce que ça dit?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Première chose à tester changer le câble normalement le DP a un avantage de bande passante il y a certainement d'autres utilités (dont le chainage et autre) dont je ne suis pas au courant mais il est censé lui être supérieur, plus moderne.
Donc remet l'ancien ne serait-ce que pour être sûr les incompatibilités étranges ça arrive.

Ensuite une installe en bonne et due forme d'un plus ancien driver (donc retirer complètement les machins Nvidia, le driver voir même la CG via le gestionnaire de périphs voir un coup de DDU).

Pour 3DMark il est justement censé bien stresser ta CG, FureMark devrai mettre en avant tout soucis de chauffe et tu remarquera vite un Tearing.
Sinon il y a toujours Unangine Vallée.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Overclock ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
plop, je tourne à 70 fps sur wow avec ma 280 dual X, après pour wow c'est plus le cpu qui joue et pas vraiment le gpu, mmo oblige

pour tes déchirures d'image, test avec la synchro verticale activé ça règle le soucis en général (le temps de trouver une solution)


mais pour faire simple et vraiment simple car les pro des écrans vont beaucoup mieux l'expliquer que moi

si il y à déchirement c'est un soucis entre le taux de rafraichissement de l'écran et se que tu délivre avec ta carte, tu test un écran 4k qui forcément diffère du tiens, donc ta carte doit encore être calé sur l'écran 4k du voisin d'ou les soucis que tu rencontre

une réinstalle propre de la carte devrais régler le soucis, si ça ne le règle pas, un soir tu vas chez ton voisin lui taxer son écran en mod ninja

For the HORDE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi je pense que le programme de Nvidia a activé des réglages par rapport au 4K

Du coup, un coup de DDU installation propre et essaye :)

Tiens nous au jus :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour wow, essaies l'échelle de rendu ou un truc comme ça qui soit réglé sur du supérieur à 100%.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

j'ai tout clean avec DDU, ré instal la CG et sur wow j'ai tj des chutes à 10 Fps
WTF quand même 10 Fps avec une 1080, je ne suis jamais au-dessus de 80fps, j'ai test Doom 5/6 minutes et certains chiffres s'affolent je sais pas trop si c'est normal



à gauche c’était au début(début aout), à droite c'est maintenant

J'ai ouvert un ticket SAV matériel.net, vous pensez que ça vaut le coup de la renvoyer?
Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
On dirait que quelque chose monopolise ton CPU...
Désolé si ça a déjà été dit j'ai pas lu le thread.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais eu le tour mais j'ai pu régler ce souci en virant NZXT CAM je suppose que tu l'utilise pas ? D'ailleurs au passage, essaye de voir si tu as pas de fichiers mineur bitcoin par hasard Clin d'oeil Faut quelques logiciels spécial pour les dégagés mais si il a rien, je vois pas là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée de mineur bitcoin caché de raiser me parait une bonne piste à explorer.
Je sais pas comment tu maintiens ton ordinateur, mais même si tu le fais bien, passes un coup de ADWCleaner, et malwerbyte anti malware ensuite. Gratuit pour 15 jours sous malwerbyte, mais c'est juste pour vérifier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
le minage de bitcoins ne s'fait plus par cpu depuis un moment mais par ASICs enfin pour les gens qui veulent farme en toute légalité, pour les autre c'est la partie gpu d'un ordinateur qui est visé

si le soucis viens du cpu, un petit rapport de charge avec tes processus activé pour avoir une idée, en IDLE et en jeux

ensuite un petit tour pour voir les conso d'énergie si c'est activé ou non (si c'est en mode économie d'énergie passe le en mode normal voir performance

ton déchirement d'image est réglé ?

sinon bah tu as le même soucis qui touche les série 10XX au niveau du traitement audio, en fonction du type d'environnement tu est impacté ou non,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05