EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

(Aide) 1ère configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jeryes9 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous

je fais appel a vous car je compte lâché ma console et remplacer mon vieux vieux pc par du tout neuf. Il me servira du coup pour du gaming et également pour un peu de montage vidéo et photo. En me basant sur ce les config vu a droite, a gauche j'en suis arrivé a ça:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Oa2S%2Fo1BnqOUao4AS%2BPjx3hdTkA83c%2B9vzCRvEsn6YE%3D

J'aimerais savoir si d’après vous il y aurait des choses a améliorer, optimiser, ou autre qui pourrais être mieux?
Et j’hésite également entre le boitier define r5 ou le phanteks enthoo pro, quand pensez vous?

Je précise qu'a l'avenir je compte faire un overclock pour lui redonner un coup de pouce pour reculer un quelconque changement de matériel.

En tout cas merci beaucoup a tout ceux qui me viendrons en aide pour cette config prévu ce mois ci Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
avec des infos supplémentaires, on pourrait peut être optimiser un peu.

ton budget par exemple. Car un i7 n'est utile que si vraiment on a le budget, sinon dans le cas ou le montage vidéo n'est qu'anecdotique un i5 sera très bien. Et en grattant un peu, passer sur d'autre composant un peu mieux.

Ou encore es jeux auquel tu joues .. car s'il s'agit que de petit indé pas gourmand .. une carte graphique un peu moins perf/chère sera très bien aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3759pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour du full HD la GTX 1070 est légèrement trop puissante, mais ça permet de voir dans l'avenir, personnellement, je la conseille si le budget est présent.

Par contre le modèle que tu as pris est beaucoup trop cher, enfin à part si tu veux spécifiquement une CG overcloqué d'usine (ce qui pour moi ne sert pas à grand chose car tu peux presque arrivé au même résultat en l'OverCloquant toi même)

Le processeur pareil, en achetant le 2700K tu te garantie de sacrés année de tranquillités (au moins 5 ans si t'as pas de soucis de Carte mere entre deux ^^), pour le montage video, ça aidera beaucoup.

La carte mère, ça me semble interessant mais je vais regarder les différences de connectiques avec la Z170-A pour voir si ça vaut vraiment le coup !

Le SSD je te recommande plutôt un 500Go, pour pouvoir y installer tes jeux les plus gourmands dessus, et travaillé sur photoshop/premiere Pro directement depuis le SSD.
le DD de 1 To c'est très bien si tu penses que ça te suffit. Au vu d'un récent comparatif des durée de vie pour 4€ de plus je préfère en effet conseiller un western digital.

Le boitier ça pour moi ça restera au gout de chacun, normalement le ventirad rentre dedans, je vais vérifier quand même.

L'alim est plutôt correcte si tu overclock tout.

(je n'ai pas fini envoyé par erreur)

En gros, tu peux gagner 80 sur le CG, eventuellement 100€ sur le proc si tu pars sur un I5, le SSD je conseille de prendre un truc un peu mieux, et le radiateur, je ne sais pas si c'est le meilleur pour ce prix, mais il est correct.

Ah oui, la RAM, tu peux avoir 16 Go en 2400 Mhz pour ce prix là, ce qui sera utile pour certaine jeu et pour avoir une certaine tranquillité, puis, les 3000Mhz et les meilleurs timing, ça apporte pas grand chose concrètement...

Config N°1 : (aucune concession)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mf7JAPOPFO7M0OiO3nS0Qzzv0ku2ag7VyzZsJCdwZNc%3D

(J'ai mis un AIO, c'est au gout de chacun ça... mais niveau performances, facilité de montage, et propreté dans le boitier je trouve ça mieux :) )

Config N°2 : (deux trois économies sur processeur plus équilibré, cela dit, l'i7 n'est d'après moi pas un mauvais choix si tu as le budget)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WnFBl5JxbFLGxYZtArLs96r%2BPpt%2Fj9EWnMjH5sOTCQA%3D

Dernière édition par heuvanek le 15 septembre 2016 à 15:40; édité 8 fois
Jeryes9 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un budget de 1800€-1900€ et les jeux auquel je compte jouer seront du style TW3, Fallout, Deus Ex, etc...

Pour le montage ça ne sera pas de l'intensif
heuvanek @
Métayer
Métayer

3759pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère c'est ce qu'il me semblait, elles sont identique d'un point de vue materiel (USB 3.0 en plus sur la gaming), à la différence prêt que la pro gaming peut accepter des barettes 3000Mhz, ce qui comme je l'ai dis, n'est pas très impactant, ni pour les performance en général, ni pour l'overclocking (ça l'est pour ceux qui veulent le top du top, mais à ce compte la 3000Mhz c'est de toute façon pas le top du top :p)

Après tu peux aussi prendre la Z170-A sur amazon pour 150€, si jamais tu commande pas tout au même endroit.

Pour le SSD et la RAM, y'a surement moyen de trouver moins cher ailleurs (d'ailleurs pour tous les composants faut pas hésiter à comparer :) )
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve l'alim horriblement chère pour du bronze ... Confus

À part ça bonne config !

Mais…….. Non, je ne peux pas m’en empêcher M. Green

Si elle était pour moi je ferais ceci :

CM : Gigabyte GA-Z170X-UD3 141,63€
Pas besoin d'y mettre 160 et + pour faire de l'OC tardif et pas extrême.
Celle-ci est déjà suréquipé et te permettra de loin ce que tu souhaites en OC.

CPU : Intel Core i7 6700K version boîte 327,80€

Rad : Scythe Ashura 39,85€
Excellent pour son prix, silence et perfs que demander de plus ?
Autre solution l'AIO et là je vote pour l'AquaChanger 240 (66.85€)

RAM : 16GB Corsair Vengeance LPX DDR4-3200 90,44€
Le 3200 osef c'est vrai mais bon, pour le prix et le budget autant prendre le mieux.

GPU : Palit GeForce GTX 1070 JetStream 441,35€
Gros rad, silence, y'a que du bon à mon avis.
Pareil, pour du 1080p une 1060/RX480 suffit mais autant prendre de quoi voir venir !

SSD : 525GB Crucial MX300 3D-NAND TLC 125,62€
+ de capacité pour moins cher, très bon modèle Crucial (Micron) c'est du bon.

HDD : 2000GB Seagate Desktop HDD 67,78€
HDD : 2000GB WD Blue 67,85€
à mon avis, la fiabilité sur des milliers de pièces, en usage pro, pour un particulier qui va n'en avoir qu'un ... osef...
La garantie sera là en cas de problème... Si vraiment tu veux du fiable : Hitachi mais ce n'est pas forcément le même prix Roulement des yeux

Boîtal : Phanteks Enthoo Pro 104,84€
Je n'ai jamais regretté une minute mon achat M. Green

PSU : EVGA SuperNOVA 550 G2 92,38€
Pas besoin de plus de puissance, même OC t'auras du mal à dépasser 400W.
Et là t'as du Gold full modulaire avec 2ans de garantie en + par rapport à la Seasonic (7ans donc, "rien que ça") !

Ecran : 24" (60,96cm) AOC g2460Pg TN 1ms 1080p 144Hz G-Sync
Résolution adaptée à la diago et hyper réactif. Peut-être que tu lui préféreras un 27" 1440p IPS (moins cher en plus).
Mais ça c'est en fonction de ce que tu recherches.

Du coup l'écran fait bien monter le budget Sifflotte (j'avais visé ton mini)
Mais si tu restes sur un écran autour de 250-300€ t'es large et t'as du matos excellent Clin d'oeil

https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/8e0f4f221de8829f4c853b44e0c8f71ef7749cca95333e160f2

Total objets 1 830,63 EUR
Expédition et livraison 19,99 EUR - à confirmer-

Dernière édition par Ryz le 15 septembre 2016 à 19:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la config de Ryz !
Jeryes9 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la merci ryz, heuvanek et kaptainK, avec tout ça je peux que faire du mieux, c'est cool. J'avais hésité pour une alimentation gold, je savais pas si c’était vraiment utile mais a te lire oui, donc c'est la priorité vu que c'est super important.
Je connaissais pas ton site pour les composants, les prix c'est dingue la différence quand même. Si tu me le conseille c'est fiable je suppose?!? niveau sav au cas ou ca se passe comment?

Par contre la les frais de port 60€ car 3 paquets x 19.99€ Choqué Choqué
au final ça me revient aussi cher que d'acheter en france a 40€ pres pour la même config
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jeryes9 a écrit:
Alors la merci ryz, heuvanek et kaptainK, avec tout ça je peux que faire du mieux, c'est cool. J'avais hésité pour une alimentation gold, je savais pas si c’était vraiment utile mais a te lire oui, donc c'est la priorité vu que c'est super important.
Je connaissais pas ton site pour les composants, les prix c'est dingue la différence quand même. Si tu me le conseille c'est fiable je suppose?!? niveau sav au cas ou ca se passe comment?

au final ça me revient aussi cher que d'acheter en france a 40€ pres pour la même config

Arf ! C’est moche Choqué

Après le site est fiable, il y en a quelques un qui ont commandé ici et tout s'est passé au mieux.

Mais personne n'a eu besoin de faire de retour SAV... Je pense qu'il faut juste très bien savoir utiliser google trad M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jeryes9 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
Jeryes9 a écrit:

Arf ! C’est moche Choqué

Après le site est fiable, il y en a quelques un qui ont commandé ici et tout s'est passé au mieux.

Mais personne n'a eu besoin de faire de retour SAV... Je pense qu'il faut juste très bien savoir utiliser google trad M. Green

Oui pour la trad c'est pas un soucis et pour la fiabilité je te fais confiance, mais du coup fais chier cette livraison, j’espèré vraiment gagner plus du coup Pleure ou Très triste
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2838pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie les choix de Ryz notamment sur l'alim EVGA (superflower rebadgée; le top) surtout si tu fais de l'OC, faut une alim qui tienne la route.Seasonic c'est bien mais c'est trop cher, ils se touchent. Et +1 aussi évidemment pour notre cher Enthoo pro ! :) Super boitier !

KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
il y a moyen de grater un petit peu sur le boitier en regardant du côté du entho pro M ou du Define S
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
T'as essayé de retirer le boîtier pour faire moins de frais de port ?
Jeryes9 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Message Posté le: 15 septembre 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
T'as essayé de retirer le boîtier pour faire moins de frais de port ?

1 paquet en virant lecran et le boitier
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Message Posté le: 16 septembre 2016 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, fouettez-moi si j’oubli quelque chose :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WFO6DZrs%2BOqPw5KWbhHKqiZMLbxmvQKu9xrdzvsXfu8%3D

Prix total: 1832.00 € -21.99€ de remise sur CG+SSD = 1810.01€

Intel Core i7-6700K (4.0 GHz): 372.90 €
Gigabyte Z170XP-SLI: 139.90 € (2 sata dans le bundle donc en ajouter un si tu veux garder le SSD de 120)
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 93.80 €
Thermalright TRUE Spirit 140 Power: 59.90 €
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g: 5.90 €
KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go + SSD KFA2 Gamer (MLC), 120 Go : 439.90 € ou 417.91€ avec le code HIGH5
Petit SSD 120Go de bonne facture à revendre ou garder pour séparer l’OS/softs des jeux sur le plus gros Clin d'oeil
Seagate Barracuda, 2 To: 74.40 €
Crucial MX300, 525 Go, SATA III: 145.90 €
Phanteks Enthoo Pro, Noir - Version fenêtre: 109.80 €
EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W: 99.90 €
Acer Predator GN246HLBbid: 259.80 €
M. Green Bande LED BitFenix Alchemy 2.0, 60 cm, Blanc: 29.90 €

Ah en fait le code fonctionne sur tout le site.
Donc : 1832€ -5% = 1740.40€
De quoi faire grimper un peu l'écran Clin d'oeil

Edit : Du coup Flèche 2002€ -5% = 1901.9€ soit ton budget max
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0VY9cBAY09MGsSvjOsCBW5zF8U7pPmJLSj1qVOdKuS0%3D
Avec AOC G2460PG G-Sync: 429.80 €
1080p 144Hz G-sync
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed