EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat pc gamer (budget 2xxxeuros) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Quand on demande une config, apparemment juste l'ordi car il a grillé, et que l'on donne pour budget 2000-2500, c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite.
Ah vrai dire, on s'en fou de la résolution.
Le mec veut juste un magnifique pc qui fera tourner 100% de ce qui veut à un instant T.
2500euros c'est le budget "magique" et tout le monde aiment bien y participer car cela permet de sortir sa "config de rêve" :)

Après monsieur devrait quand même dire ce qu'il va en faire. Cela permettra de lui donner une config qui répond à ses attentes et l'autre à ses envies :)


Dernière édition par poca le 21 septembre 2016 à 13:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Quand on demande une config, apparemment juste l'ordi car il a grillé, et que l'on donne pour budget 2000-2500, c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite.
Ah vrai dire, on s'en fou de la résolution.
Le mec veut juste un magnifique pc qui fera tourner 100% de ce qui veut à un instant T.


Si on prend ce que tu dis à la lettre autant passer sur un WC home made alors pour avoir le pc le plus beau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:

Si on prend ce que tu dis à la lettre autant passer sur un WC home made alors pour avoir le pc le plus beau.


Slt, j'ai up mon message du haut. Après oui, si cela rentre dans le budget et que le watercooling l'intéresse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
Pour ma défense, ce que j’ai proposé est une config plaisir et non besoin Clin d'oeil

Avec 2K + de budget on n’est pas dans le besoin M. Green
(en non pro bien sûr)


bah si, si tu as l'écran "adapté" le reste doit suivre obligatoirement

si tu joues qu'à certains types de jeux, pareil

etc etc...

ça sert à rien d'acheter une ferrari si c'est pour se balader en ville avec (à rien sinon à frimer)

enfin je sais pas, c'es mon point de vue de gars qui bosse et qui aime bien savoir où il fout ses ronds ^^

@asthenos: un écran gsync serait plus intéressant à mon sens, en 1440p à moins de faire une grosse croix sur plein d'options il atteindra jamais les 150 fps et plus
enfin, pas avec une 1070 (moi j'y arrive déjà pas avec une 1080, ni avec 2 290 avant)

puis le 850 pro, c'est bien, mais vois l'utilité... si il joue à plein de jeux différents, vaudrait mieux un 1to moins cher (kif kif au niveau du prix)

y'a des intel excellents en 480go sinon @ 130€ >< (mlc, garantie 5 ans, etc...)

mais du coup ça fait plus équilibré, même si mettre un rad @ 30€ sur un pc @ 2500 boules (même avec écran) ça me fait toujours bizarre

et arrêtez avec le câble sata en plus, dans n'importe quelle cm @100€ et + y'en a 2 ou 3 mini, sachant qu'il peut en récupérer de son ancien ordi

en plus un câble rouge dégueu, , niveau esthétique, là dedans...




Dernière édition par Finch le 21 septembre 2016 à 15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
On est bien d’accord, avoir une Ferrari avec des pneus de crotte c’est comme avoir cette machine avec une TV 720p.

Il y a moyen de gratter presque partout dans la config que j’ai proposé pour y faire passer un écran si besoin, et en plus il y a de la marge… C’était juste un premier jet en ne comptant que son budget et sa demande…Une "dream-machine" quoi

Bref, à voir s’il répond à nos question mais là on tourne en rond tous à dire la même chose Sifflotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
En relisant son premier post y'a quand même un truc qui me choque...

"mon vieux pc a rendu l'ame"... Tous les composants sont mort en même temps... C'est plus de la mal chance à ce point là...

Aucunes pièce n'est récupérable... jamais vu ça.

Je pense que Finch à bien raison... Le budget c'est juste pour avoir le kikitoudur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
En relisant son premier post y'a quand même un truc qui me choque...

"mon vieux pc a rendu l'ame"... Tous les composants sont mort en même temps... C'est plus de la mal chance à ce point là...

Aucunes pièce n'est récupérable... jamais vu ça.

Je pense que Finch à bien raison... Le budget c'est juste pour avoir le kikitoudur...


orage ou inondation?

un acte de dieu? ("les jeux vidéos, c'est mal, m'voyez")

doit quand même y avoir un graveur ou un hdd à récup (même si on est d'accord, ça bouleversera pas le budget)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Le budget c'est juste pour avoir le kikitoudur...

Trop bien dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Boulzy a écrit:
En relisant son premier post y'a quand même un truc qui me choque...

"mon vieux pc a rendu l'ame"... Tous les composants sont mort en même temps... C'est plus de la mal chance à ce point là...

Aucunes pièce n'est récupérable... jamais vu ça.

Je pense que Finch à bien raison... Le budget c'est juste pour avoir le kikitoudur...


orage ou inondation?

un acte de dieu? ("les jeux vidéos, c'est mal, m'voyez")

doit quand même y avoir un graveur ou un hdd à récup (même si on est d'accord, ça bouleversera pas le budget)


Et pourquoi pas une alimentation aussi, une 80+ bronze ou mieux ça se récupère quand même surtout si elle a pas de soucis de fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pas la mpeine de faire des plans sur la comète, laissez le revenir, on verra bien s'il veut garder des trucs ou pas ...

Après s'il a un budget de 2500€ parce qu'il a envie de tout cramer et qu'il en a les moyens, pourquoi pas, c'est pas forcement une histoire de kiki tout dur.
Au vues du premier message il connait pas grand chose (CM à 400 boules + montage) et part de principe que plus c'est cher, mieux c'est Très content

A nous de mieux le guider. mais quand on en saura plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ROMs06 @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 20 septembre 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonjour à tous;

Tout d’abord je vous remercie d'avoir répondu à mon poste même si j'ai eu du mal à comprendre la critique facile voire même méchante de certaines personnes.
Je vais essayer de répondre aux questions posées:

L'ancien Pc que j'avais monté moi même oui c'est incroyable j'avais monté mon Pc moi-même était :

x ¤GEN-Disque dur 1000 Go (1 To) 7200 tpm SATA2 1
x ¤Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 G. Hz - Socket LGA1155 1
x ¤carte-mère MSI P67 A-C45 B3 - Chipset P67 - Socket 1155 1
x ¤Boîtier PC moyen tour B9350 CASS0 1
x ¤Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir 1
x ¤Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express 1
x ¤WILL-Lecteur multi carte mémoire interne 3,5" 1
x ¤Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze 2
x ¤mémoire ddr3 pc3-10666 4 go 1333 mhz

La carte-mère et la carte graphique sont défaillantes.

Je fais beaucoup de montage vidéo d'où mon choix porté sur l'i7 5820k. ( peut-être que je me trompe je voulais justement avoir votre avis)
Pour ce qui est de la définition c'est du 1440p j'ai fait l'acquisition du Asus ROG Swift PG278Q G-Sync.
J'ai vu beaucoup de critiques également sur la carte graphique.
Je pourrais très bien prendre une 1070 je suis d'accord mais j'ai le budget pourquoi ne pas prendre une 1080.
Je joue à des jeux tel que GTA 5, Crysis ou encore arma 3.

Voilà la config que je pense prendre "https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SFL90myZTycGbwMpyVYAnVn558dFe0pWLnfy%2BU%2BsFSI%3D"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi je te conseille vivement la config de ryz qui est excellente hormis peut être la carte son si tu n'es pas audiophile. Ce qui te permettrai de prendre un ssd 1To, voir aussi un m2 pour l'os. Et si tu n'es pas équipé te faire plaisir avec un bon clavier mécanique, et une bonne souris et bon casque pour tes jeux préférés ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
où ça critique facile ou méchante? (puisque j'imagine que c'est pour ma pomme)

tu demandes des conseils sans donner toutes les infos (écran, jeux ou programmes utilisés, ce qui est arrivé à ton ancienne config', etc...)

désolé mais donner des conseils sur un tel budget avec seulement les infos de départ, c'est non seulement ridicule, mais aussi criminel... toi t'engage ton pognon, et nous notre "réputation"

du coup, une 1080, oui, pourquoi pas
juste dommage pour l'écran en TN, ça fait chier de le changer (je peux comprendre) mais si tu voyais la différence d'affichage entre du tn et de l'ips/va... c'est un autre monde

je conseillerais quand même une evga (sav) et de monter ton pc toi même, afin de te familiariser avec le matos (c'est juste un meccano, en un peu plus cher)

et pour les ssds et hdds, plus gros, suivant le nombre de jeux utilisés, ou la quantité de vidéos éditées (travailler sur un ssd, ça change la vie)
voire même 2 ssds, un pour les jeux, un pour le système et vidéos, ainsi que 2 hdds en raid 1 (pour éviter de perdre tes films en cas de défaillances)

les hdds nas de seagate ou de wd sont quand même pas mal à ce niveau

la cm est plus logique

attention, pour arma, le multicore est très mal utilisé, c'est plus la fréquence du cpu qui importe (si je dis pas de niaiseries)
de même que pour l'édition de vidéos, un I7 4790k ou 6700k serait déjà très bien (j'en fais aussi, et mon 4770k oc @4.2/4.4 est déjà bien suffisant à ce niveau, à mon sens, avec Première) pas sûr que tu gagneras grand chose avec un 6 cores

edit: en plus, le 5820k est un cpu qui requiert une cm quad channel, donc plutôt du 4*4go ou du 4*8 pour en tirer pleinement partie


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
d'ac avec toi finch, l'ips c'est un autre monde !!! j'en bave encore depuis que j'ai changer ^^

par contre qu'on viennent pas me parler de différence entre 1ms et 5ms XD

allé a 2500 faites lui un truc propre Clin d'oeil si il est pas loin moi je lui monte water inclus

par contre dans mon avis je ne vois pas de critique facile ou méchante... juste des conseils...




c'etait l'intervention quasi inutile de loukass !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que ma config elle n'est pas propre ? Pleure ou Très triste

Bon OK j'ai craqué sur l'AIO, la carte son n'est pas utile et si WD red il faut y'a qu'à changer... mais je l'aimais bien moi M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39