EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat pc gamer (budget 2xxxeuros) , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2016 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qstXBuwGEQj%2F9sCWTqWhiAxLrfJsPJiFCJbUSaeyyv4%3D

on peut remplacer les seagate nas par des red (mais j'ai vu pas mal de déboires sur ceux ci dernièrement)

manque une carte son et/ou un casque/kit d'enceintes (t'as pas précisé ce que tu utilisais, ni si c'est à changer, donc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'accord pour les SSD autant en prendre un gros et le partitionner, à l'usage ce sera exactement la même chose mais avec seulement 1 emplacement, 1 alim+sata, ect... Mais c’est vrai que ce modèle est assez avantageux niveau qualité/prix !

Au final, pas d’OC poussé, pas de besoin spécifique, juste un gros budget…
Une CM à 160€ un CPU K un gros rad AIO etc… la config que j’ai proposé est tout aussi inutile, on n’est que dans du gros matos pour coller au budget…

Bref, quitte à craquer je prendrais celle que j'ai proposé mais les deux propals tiennent largement la route Clin d'oeil

J’ai quand même modifié le SSD et HDD (à prendre en double mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas le sélectionner)
et le boîtal pour la version au-dessus M. Green

La CM que j’ai choisi comporte 4 SATA donc avec 1SSD 2HDDs et 1 lecteur optique on est OK mais attention à la MSI elle n’en a que 2 !


Voilà pour moi :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pcpxcKDF86uqf9q490ryykXjGDM06l4DbyMtLd93oSY%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Comme ça tu va pourvoir revendre quelques éléments comme l'alimentation et le proc. Tu pourra te payer un bon resto avec.

La config de Ryz est pas mal par contre je comprend pourquoi tu veut mettre un rad de 360 sur un proc qui chauffe peu... un 240 sera largement suffisant, surtout qu'il nous a pas parler de faire de l'OC poussé.
Et peut être doubler le NAS pour les mettre en raid et être tranquille en cas de défaillance d'un des deux disque.

Pour le boitier, je suis plus de l'avis de Finch avec le silent base 800 ou voir cooler master maker.

Pour le montage il suffit de nous dire vers où tu trouve et y'aura surement un fermier qui voudra bien t'aider à monter ton pc.

En supplément, tu as besoin d'un windows? d'autre programmes spécifiques?

Dommage que les 1080 soient autant cher, on aurai pu te coller un jolie WC maison histoire d'avoir un PC silencieux et de toute beauté!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le 360 c'est juste que ça n'impacte pas les autres composants par rapport à son budget...

C'est juste pour "la classe" du rad énorme comme j'ai dit juste avant, on n'est pas dans de l'utile loin de là Clin d'oeil

+1 pour le montage avec un fermier
V'là le topic : http://www.cowcotland.com/topic19415.html


Edit : bon plan en ce moment sur un SSD 960Go à 173€ sur Amazon.fr
https://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-sandisk-ultra-ii-mmoire-tlc---960-go/262470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours le même débat sur le fait de compléter le budget ou non !

Ok le rapport qualité/prix par rapport à son utilisation c'est bien, mais se faire plaisir et voir dans l'avenir, c'est sympa aussi.

(Les utilisateurs d’Apple se font plaisir et ne voient pas dans l'avenir, et tu leur dit rien finch :p)

Pour moi les deux configs sont très bien. J'ai une préférence pour la ram à 2666Mhz, car plus je trouve ça inutile (moi j'aurais conseillé 2400Mhz).

Pour le SSD, je serais plutôt parti sur du 1To, question de praticité, de propreté, d'encombrement. Le choix du double SSD n'est pas mauvais, si il y a besoin de gratter des sous.

Et la carte mère, pour moi, ce sera toujours Asus Z170-A ou la Asus Z170 pro gaming étrangement un peu moins cher avec plus de fonctionnalités.

Déjà par de mauvaises expériences chez la concurrence, et parce que la communauté qui possède du Asus est bien plus étendu, donc on répond bien plus efficacement aux questions sur les forums concernant les cartes mères Asus (et leur overclocking). Et pour le coup, leur prix n'est pas du tout démesuré.

Les boitiers c'est tellement qu'une question de choix personnel que je ne prends pas partie, les deux sont très bien. Je regrette même ne pas pouvoir posséder les deux de façon utile :p (l'amour du beau travail ça).

Le radiateur, ben ça dépend, si il veut juste overclocker pour dire d'améliorer ses perfs à l'avenir, le 240 suffit, si il veut s'amuser à pousser les limites, (activité aussi passionnante et chronophage qu'inutile et couteuse :p) il est évident qu'un 360 sera mieux (surtout avec de la kryonaut :p), puis là ou rentre un 360, c'est quand même plus beau d'avoir un 360 qu'un 240.

Tout ça pour dire que pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. (Expression de fin du XVIII eme oui)

EDIT : cool le sujet sur les aides ryz, je vais m'y inscrire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si les données du HDD sont vraiment importantes, faut prendre ça, pas Seagate ou WD :

https://www.amazon.fr/Deskstar-Idk-3tb-Nas-Emea/dp/B00HE7HG2C/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1474536824&sr=1-1&keywords=deskstar

Sinon l'AIO à 170€ c'est un choix mais j'ai quand même un peu envie de pleurer en voyant ça de conseillé. Ok c'est un rad de 360 ça fait cool et tout mais c'est tellement inutile si c'est pas utilisé...

J'arrive là-dessus avec le ou les HGST deskstar NAS :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eaQFza0CO%2BO%2BwFUqTDeBpAwBtK4FkICID98mE8ViN60%3D


Dernière édition par Hecatonchyr le 22 septembre 2016 à 11:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
(Les utilisateurs d’Apple se font plaisir et ne voient pas dans l'avenir, et tu leur dit rien finch :p)

non, mais j'essaie d'en écraser un tous les jours avant le petit déjeuner, du coup je vais pas en plus en reparler ici, ça ferait doublon, m'voyez?

accessoirement, la décence m'interdit de parler d'anus (faut oublier la période où c'était le n° 1 niveau cm, pour la fiabilité et les features, maintenant c'est le service marketing qui tient les rênes), mais entre nous, c'est d'la m.erde




Dernière édition par Finch le 22 septembre 2016 à 12:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
(Les utilisateurs d’Apple se font plaisir et ne voient pas dans l'avenir, et tu leur dit rien finch :p)

non, mais j'essaie d'en écraser un tous les jours avant le petit déjeuner, du coup je vais pas en plus en reparler ici, ça ferait doublon, m'voyez?


1 On est au moins d'accord là dessus ! CHLAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39