EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EVGA GTX 1080/1070 "Thermal Mod" maison

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2016 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Bonjour,

Comme peut être quelques amis fermiers, j'ai une GTX 1080 FTW de chez EVGA qui voit sa réputation monter en flèche ... mais pas dans le bon sens !

Aujourd'hui je fais du monitoring en mod système D car les températures RAM / VRM ne sont pas disponibles sur cette carte (et même en général) avec un rhéobus assez commun (Aerocool Touch1000) dans la zone critique dévoilée par l'imagerie thermique de nos voisins chez Tom's Hardware (merci au passage pour leurs tests pointus Sourire

Image 10813

La température la plus haute que je relève en charge est la sonde avec l'étiquette "SYS" (~85°C sur du gaming en 4K), mais ça c'est aussi parce que dans la pièce il fait 21°C environ ce qui même sans être dans la limite des composants laisse penser que dans une pièce chaude (ou boitier mal ventilé) il peut y avoir des complications, c'est pourquoi comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir" je me lance dans l'aventure du "thermal mod" !

En regardant les photos ci et la du PCB et la vu thermique j'ai décidé de changer dans un premier temps tous les pads thermique par des pads haute performance Thermal Grizzly (il y a aussi les Fujipoly Extreme mais plutôt dur à trouver en Europe) et en ajouter à des endroits stratégiques.

Image 10814

crédit photo => bit-tech.net
Voila pour le côté IN (tout pareil que l'origine avec les condensateurs en + et une bande plus large sur les convertisseurs (la bande toute a droite))

Image 10815

crédit photo => Tom's Hardware
Voila pour le côté OUT (ajout d'une bande sur la zone VRM pour faire contact avec la backplate et dissiper davantage de chaleur)

A ce stade je suis en attente de réception des pads, dès que je les aurais je donnerai plus de précision sur les longueurs et épaisseurs de pad sur telle ou telle zone et les résultats obtenus avec différents sessions gaming avant et après (malheureusement mes mesures se cantonneront aux thermocouples du rhéobus, cela dit je devrais au moins observer une baisse des températures, du moins je l'espère Sourire

La suite au prochain épisode (vers mi-novembre si pas de retard dans la livraison) !!! Si d'autres fermiers sont à un stade plus avancé sur la question (déja démonté la carte pour modder le reroidissement des VRM par exemple) toute aide est bienvenue !


Dernière édition par the_owl le 01 novembre 2016 à 21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les Thermal Pads sont en route de mon côté également, ainsi que le Power Link, on va voir comment tout ça se passe. Les premiers tests d'EVGA (à prendre avec les pincettes qu'il s'impose de la part du fabriquant et de son propre produit) indiquent qu'ils passent de 125°C sur Furmark à 75°C avec les Pads sur les VRMs.

Article intéressant :

http://www.gamersnexus.net/news-pc/2661-evga-mosfet-failure-possible-from-thermal-runaway-scenario

Il semblerait qu'il soit possible de renvoyer la carte actuelle pour une autre avec les Pads pré-installés; mais bon on prend le risque de se retrouver avec un die potentiellement moins bon...


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2016 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
Fort intéressant, merci the_owl, je suivrai ton sujet avec attention. Content

Hecatonchyr a écrit:

Il semblerait qu'il soit possible de renvoyer la carte actuelle pour une autre avec les Pads pré-installés; mais bon on prend le risque de se retrouver avec un die potentiellement moins bon...


Oui et non, parce qu'en ce qui me concerne (Evga GTX 1070 SC), j'ai pas envie de me retrouver avec du Micron là où j'ai du Samsung. Confus
J'attends les pads promis par Evga et confirmé par mail.

Et si les tests que ne manqueront pas de refaire Guru3D ou un autre site qui s'y adonne ne démontre pas l'efficacité de la solution Evga, peut-être qu'une solution Grizzly sera en effet plus adéquate.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2016 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
pareillement je vais suivre ce topic :)

de mon coté une 1070sc qui d'apres EVGA n'est pas impactée par ce problème, mais qui d’après test guru3d ne semble pas sans chauffe...point chaud a 96°....
http://www.guru3d.com/articles_pages/evga_geforce_gtx_1070_sc_superclocked_gaming_review,10.html

N'ayant pas de camera thermique c'est compliqué de savoir...j'ai fais un test sur firestrike mode stresstest donc loop de 20 fois avec courbe personnel de ventilo et les température reste très correct avec un petit overclocking.


http://img4.hostingpics.net/pics/312540firestrikestresstest100400995.jpg


Hormis cela j'ai commander le "power link" la piece en plastique pour déporter l'alimentation, le 04/10/2016 et pas de réponse depuis et le pad thermique le 25/10/2016 et pas de réponse non plus...d'autres dans ce cas ?[url][/url][url][/url]


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2016 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:

Aujourd'hui je fais du monitoring en mod système D car les températures RAM / VRM ne sont pas disponibles sur cette carte (et même en général) !


Les matrix et strix Gtx 980 de chez Asus le faisais, ainsi que la Kingpin 980 (aucune idée pour les version TI) par contre, étrangement, complétement absent des séries 10X0 quelques soit le modèles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2016 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ils parle d'un nouveau bios a venir ainsi que toute les cartes en question : http://www.evga.com/thermalmod/

A priori casi toutes les cartes sauf "Founders Edition, Blower type, HYBRID, and HYDRO COPPER cards do not need these updates."


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2016 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, le nouveau BIOS doit surement agir sur la courbe de ventilation (plus agressive à priori). Je pense tout de même me cantonner dans un premier temps à l'application des pads (mais pas exactement de la manière proposée par EVGA, car mettre une bande qui recouvre les VRM en direct je n'ai jamais vu ça et je préfère encore qu'elles soient à l'air libre avec le ventilo et le reste du PCB refroidi via transfer par pads à la baseplate/backplate).

http://www.evga.com/thermalmod/thermal_pad_mod_installation_guide.pdf

Après si j'ai du rab niveau Grizzly je tenterai le pad sur les VRM si les températures ne s’améliorent pas, et en dernier lieu, le flash VBIOS.


Dernière édition par the_owl le 04 novembre 2016 à 08:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2016 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:


Hormis cela j'ai commander le "power link" la piece en plastique pour déporter l'alimentation, le 04/10/2016 et pas de réponse depuis et le pad thermique le 25/10/2016 et pas de réponse non plus...d'autres dans ce cas ?


Tout pareil que toi. Pas eu de réponse, pas encore mais ça va viendre.... :)


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2016 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant


Très intéressant.

Pour les anglophobes en résumé:

1/ EVGA assume avoir crotté sur le coup.

2/ Mise en place gratuitement d'un envoi de kit pad à mettre sur les VRM et en dessous la backplate + un tube de pate thermique (chez EVGA pas de perte de garantie en cas de démontage).

3/ Pour ceux qui ne souhaitent pas démonter leur carte un service d'échange contre récupération d'une carte neuve avec les pad contre votre carte sans frais directement chez vous.

4/ Si jamais des personnes on eu une carte qui a rendu l’âme (qui fait parti de cette série) ou que vous avec abimé/cassé votre carte en changeant les pad envoyé par EVGA ils vous l'échanges également sans frais.

Voilà pour moi EVGA est vraiment au top, ok ils ont fait une erreur mais ils savent gérer et prendre soin de leur client (d'autres marque devraient en prendre de la graine).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2016 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:


Très intéressant.

Pour les anglophobes en résumé:

1/ EVGA assume avoir crotté sur le coup.

2/ Mise en place gratuitement d'un envoi de kit pad à mettre sur les VRM et en dessous la backplate + un tube de pate thermique (chez EVGA pas de perte de garantie en cas de démontage).

3/ Pour ceux qui ne souhaitent pas démonter leur carte un service d'échange contre récupération d'une carte neuve avec les pad contre votre carte sans frais directement chez vous.

4/ Si jamais des personnes on eu une carte qui a rendu l’âme (qui fait parti de cette série) ou que vous avec abimé/cassé votre carte en changeant les pad envoyé par EVGA ils vous l'échanges également sans frais.

Voilà pour moi EVGA est vraiment au top, ok ils ont fait une erreur mais ils savent gérer et prendre soin de leur client (d'autres marque devraient en prendre de la graine).



+1, surtout que le problème n'est mise en œuvre qu'en utilisation extrême de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2016 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les pads je les ai relancer, voici leur réponse :

Salut,

Ils seront expédiés au début de ce mois mais nous n'avons pas une date exacte que nous attendons stock. Une fois qu'ils seront expédiés, ils seront mis à jour sur les pages respectives. Les coussinets thermiques sont optionnels et les seuls problèmes qui peuvent survenir sont sous l'overclocking et l'exécution extrême Furmark. Nous avons mis à jour la page de demande Thermal Pad aller plus en profondeur dans ce domaine. Les plaquettes thermiques seront de 1mm pour le côté du dissipateur de chaleur et de 2mm pour le côté de la plaque arrière.

Cordialement,
EVGA


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2016 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup je suis vraiment impressionné c'est assez rare de la part d'une marque, et ce même pour les meilleur.
Et ça réconforte sachant que ces derniers temps on sentait du laisser aller chez Evga et que parait-il le SAV laissait un peu moins tout passer (ou pas gratuitement).

Bref chapeau !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2016 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

Juste pour le suivi du topic, il faudra être plus patient que prévu ... (aahhhh mais c'est une malédiction ces fournisseurs) mes pads Grizzly annoncés en appro pour mi-Novembre viennent d'être affichés fin Novembre ...

@ Ceux qui ont fait la demande côté EVGA, vous avez des news sur la livraison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2016 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2016 à 06:56  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai reçu ça concernant le powerlink, mais rien de plus :

Dear xxxx
Congratulations, as your EVGA PowerLink request has been approved for (1) PowerLink(s)!

We will send you another email with instructions to make payment for the Shipping and Handling once your PowerLink(s) are ready to ship.

Sincerely,
EVGA


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Vend GTX 1070 Ti EVGA Klaussof Le marché 0 26 décembre 2023 à 18:55
Pas de nouveau message THERMAL GRIZZLY WIREVIEW : Un accessoire indispensable po... mantidor Cartes Graphiques 0 11 décembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message Changement radiateur maison niroman Le poulailler 26 15 octobre 2023 à 14:37
Pas de nouveau message [VDS] EVGA RTX 3080 10 Go LHR FTW3 Ultra TequilouZ Ventes 12 22 août 2023 à 14:55