EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EVGA GTX 1080/1070 "Thermal Mod" maison , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Tien nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2016 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les zamis,

reçu ce jour le même petit paquet avec les pads EVGA.
Et ce avec 3 pages en couleur et en Français (mal traduit) avec recto-verso la technique à adopter.
J'attends de recevoir la remise à niveau de ma Kryonaut et je me lance dans la chose (pas confiance dans la pâte fournie).





"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tout pareil qu'Artazole. Sans payer les frais de port qui plus est ! Franchement chapeau à EVGA. Par contre pour la pâte thermique c'est juste exactement la même que celle d'origine, et je vois pas pourquoi tu n'auras pas confiance en la nouvelle livrée si jusqu'à présent tu faisais confiance à celle sur ta CG.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
D'après les tests la pâte thermique de base est de bonne qualité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cece67 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Messages: 233
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'ai fait le montage des nouveaux pads thermiques en cette fin de matinée.

J'ai pas encore testé la carte pour voir des différences mais je peux déjà dire que la moitié des pads originels de la VRAM n'étaient pas en contact avec les puces mémoires (aucune "empreinte" sur les pads).

Donc déjà un bon point pour avoir fourni un nouveau kit VRAM (je parle uniquement de mon cas, je ne généralise pas cette constatation).

On verra au passage si la Noctua NT-H1 est mieux que celle utilisée par EVGA.

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
cece67 a écrit:

On verra au passage si la Noctua NT-H1 est mieux que celle utilisée par EVGA.

A suivre


Oui fait nous un retour car justement j'ai que de la noctua ou le sachet fourni...
Merci


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cece67 @
Paysan
Paysan

774pts

Inscrit le: 29 janvier 2012
Messages: 233
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Petit comparatif de pasta:

# Modèle 1 = Pâte thermique EVGA (celle appliquée lors de l'achat du GPU - identique à celle du thermal mod ?)
# Modèle 2 = Pâte thermique Noctua NT-H1

1er test : 3 sessions de Furmark (preset 1080p - durée 60 secondes) pour chaque pâte thermique

2ème test : 1 session de 30 minutes de GTA V (DSR 4K + mod NaturalVision preset 4K) sur écran 1080p (cf. ma config)

Résultats :

Test 1 (Modèle 1) : températures max. obtenues ->50°C, 51°C & 51°C
Test 1 (modèle 2) : températures max. obtenues -> 49°c, 50°C & 50°C

Test 2 (Modèle 1) : température max. obtenue -> 66°C
Test 2 (Modèle 2) : température max. obtenue -> 63°C

Bilan :

La Noctua sort vainqueur du duel, plus particulièrement lors des sessions de jeux longues (à priori). Sur des montées en températures de courtes durées, c'est kifkif. Mais la pâte EVGA semble tout de même pas mal, comme le dit Ptiwhisky et est loin d'être larguée par la Noctua.

Observation perso relevée lors des sessions Furmark : la EVGA semble permettre une montée en température du GPU plus rapide contrairement à la Noctua qui engendre une chauffe progressive et régulière (en dehors des 10-15 premières secondes du test)

Voilà pour toi reyser et les autres aussi Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci

Je viens de retrouver de la phobya Heagrease extreme qui dans les derniers tests est un poil meilleur que la noctua je vais donc partir la dessus...ya plus qu'a !!


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Tout pareil qu'Artazole. Sans payer les frais de port qui plus est ! Franchement chapeau à EVGA. Par contre pour la pâte thermique c'est juste exactement la même que celle d'origine, et je vois pas pourquoi tu n'auras pas confiance en la nouvelle livrée si jusqu'à présent tu faisais confiance à celle sur ta CG.


Non plus, celle d'origine à été retirée et changée par la Kryonaut 2 heures après avoir installé et vérifier que la CG fonctionnait bien le jour où je l'ai reçue. Une habitude de vieux garçon.
Mais tu vois, je n'avais pas fait confiance avant donc pas plus après. Je reste dans ma logique même si cela va à priori à l'encontre de ta vision des choses.
Je me lancerai plus tard dans tout ce bazar, pas le temps ce week-end.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2016 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Alors un p'tit mot pour dire que j'ai procédé aux changements des pads et au remontage de ma 1070 SC et que le kit est bien fait, pas de souci particulier, le plus long c'est de bien nettoyer le die.
Au niveau des temps, je ne note rien de bien particulier, pas fait de tableaux de benchs, juste lancé les 2 mêmes session de 3Dmark et les températures sont identiques.
En même temps, le souci théoriquement impacté et réglé dans ce thermal mod via EVGA est une valeur de température qui n'est pas reportée... donc...
Profité de l'occas pour tout sortir, nettoyer, souffler le Nepton XL et les ventilos, le Ø 200 à l'avant en particulier et les filtres.
La Kryonaut à température ambiante est toujours aussi chiante à étaler et la carte de crédit a encore fumé (enfin la version qui sert à ouvrir les portables...une vieille hein).

Je ne résiste pas à vous montrer mon beau GP 104-200 tout beau qui brille comme un sou neuf !!



En conclusion, kit tout à fait correct, merci EVGA et (mais ce n'est que mon avis de gus qui n'overclocke surtout pas un truc à 430€) c'est beaucoup de bruit pour rien, la carte marchait très bien avant... le seul vrai bénéfice est la grosse session d'entretien globale !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Good evening les fermiers !

Je suis un peu à la bourre mais voici la synthèse des tests que je comptais faire. J'ai essayé d'être moins fat que pour le premier tableau histoire de voir d'un coup d’œil la tendance même si vous l'avez deviné, c'est à la baisse ^^

Rappel + maj sur la position des sondes, suite au "Mod 2" (ajout d'une bande sur les VRM côté backplate):

Image 11030 Image 11031

RED 1 = position de la sonde SYS valable sur Mod 0/1/2
RED 2 = position SYS à gauche de la bande thermique du Mod 2
ORANGE 3 = indicatif car delta quasi constant de -5°C avec RED 2 (exemple RED 2 = 75°C j'ai ORANGE 3 = 70°C)

Voici la synthèse dans les grandes lignes :

Image 11032

Pour la colonne "Mod 2" il y a 2 températures => RED1+RED2, car la chaleur a tendance à migrer côté GPU avec la nouvelle bande côté backlate.

Aussi Furmark 75 équivaut à Furmark Medium Power et Furmark 100 à Furmark Full Power dans le tableau un peu plus détaillé ci dessous ↓

Image 11033

Image 11034

Globalement je gagne au minimum 10°C voire plus selon les cas de figure.A noter que l'application de la bande backplate augmente la température au dos de la carte vers le GPU et fait tourner les ventilateurs plus vite en AUTO (environ 100-150 rpm en plus), je ne perçois pas la différence à l'oreille nue.

Ne dépassant pas les 81°C sous Furmark (avec la limite des 95% GPU power) je ne vais pas flasher le BIOS le gain est déjà très suffisant comme cela.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
ou puis je acheter les pad thermique car evga ne me répond pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2017 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu peux en trouver sur Caseking.de (là où j'ai pris les Thermal Grizzly) par contre il va falloir mettre la main au porte monnaie (compte au moins 40€ fdp in)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2017 à 06:43  Lien permanent
Répondre en citant
Thomaswok3 a écrit:
ou puis je acheter les pad thermique car evga ne me répond pas ?


Pour EVGA envoi un mail à cette adresse [email protected]...
ou appel un de ces numero si tu parles anglais ou allemand...
Germany: +49 (0) 8918-904911
United Kingdom: +44 (0) 1788-247-298
Moi avec le numéro anglais le mec m'a donné le numéro RMA direct...

J'ai des prob avec eux aussi j'ai cramé ma deuxième KingPIN j'ai l'impression qu'elle supporte pas d'avoir 3 écrans ça commence par des black screen puis plus de signal au boot... enfin bref pas facile de leur faire comprendre...
Franchement moi cette marque c'est fini pour moi... et quand je vois ton cas acheter une carte à 800 boules et en être au point de la bidouiller pour pas être emmerdé c'est abusé ! Moi je retourne chez les chinois et taïwainé ! ^^

La j'ai une KFA2 1080 EXOC SNIPPER à 579 et j'ai eu le tapis KFA2 rgb en cadeau ! la carte tourne sans prob avec un bon oc sans coil wine ni surchauffe...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Vend GTX 1070 Ti EVGA Klaussof Le marché 0 26 décembre 2023 à 18:55
Pas de nouveau message THERMAL GRIZZLY WIREVIEW : Un accessoire indispensable po... mantidor Cartes Graphiques 0 11 décembre 2023 à 14:17
Pas de nouveau message Changement radiateur maison niroman Le poulailler 26 15 octobre 2023 à 14:37
Pas de nouveau message [VDS] EVGA RTX 3080 10 Go LHR FTW3 Ultra TequilouZ Ventes 12 22 août 2023 à 14:55