EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dossier riser ? + TT inside , page 4

Aller à la page :   12345 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Apres quelques recherches, il parait que les riser 3M sont supposés etre la top quality (pour 77€ il y a interet : http://www.digikey.de/product-detail/en/3m/8KC3-0726-0250/3M12028-ND/3641402)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non, mais de toute façon, il faudrait la place pour fixer une carte perpendiculaire à la carte mère ( branchement normal sur slot pci express ) et une autre à la verticale avec un riser ( ça risque de cogner Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Image 10830
Mon montage provisoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je donne RDV à ceux que ce dossier riser intéressent à la fin du mois pour en avoir le cœur net et savoir si un sli de GPU déportés est viable ou non avec un riser crésus pardon LianLi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
je préfère le P3... vraiment énorme le P5 ^^
sympa ta config !!!

et j'aimerais bien savoir si ça fonctionne avec les LianLi ... mais ça fait cher Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tout aussi provisoire j'attends mon combo cette semaine:

Mobale VIII Formula
CPU I7 6700k
RAM 4*8 3200MHz Trident-Z
Extensions Black/Red 8pins, 24pins, et 8pins PCI-E
SSHD FireCuda 2To
Et j'enlèverais ses foutues barres de support du plexi..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
SHIMZY, bravo grosse bébête !
Pour ma part
Résumé de mes déboires :
j'ai usé 3 risers Thermaltake ( un fourni avec le boitier Core P3 ) et 2 achetés pour tenter de faire fonctionner mon sli avec GPU déportés.
Résultat des courses :
- un seul GPU installé : deux des 3 risers testés ont fonctionné ( séparément of course ) le 3e out dès l'origine.
- deux GPU installés : un seul des GPU est reconnu ( le premier sur slot X16 ) quant au deuxième en accompagnement du premier GPU et branché sur le slot X8, nib, peau de balle, zéro .....
Une seule fois mon sli a fonctionné correctement ( pourquoi ? ), mais le lendemain au redémarrage du PC, rebelote , un seul GPU reconnu .....
D'ailleurs il suffit d'aller dans le bios MSI pour constater qu'une fois sur deux les slots pci express sont donnés comme vides alors qu'ils sont bien connectés à un GPU
Ma carte mère est une MSI Z170A XPower Titanium qui fonctionne parfaitement ( testée ), elle n'est pas en cause ce sont bien ces foutues nappes.
D'où mon dernier essai avec une nappe LianLi à la fin du mois quand je la recevrai.
Wait and see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA: Franchement bravo pour ta config, je suis pas du tout friand à la base de ce boitier mais vu comme ça il envoie !
Sinon si il marche pas, tu vas faire quoi du coup après ? Changer le sens de tes cartes graphiques ?

SHIMZY: CARBON ! *^*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Et si les Riser ne supportait pas le x8 ? ça me parait être une source à exploité puisqu'il s’agit à chaque fois du Riser sur le PCI x8 qui ne fonctionne pas en SLI.

Raiser21 a écrit:
SHIMZY: CARBON ! *^*


Les wrapp carbon c'est un nid à poussière malheureusement Triste

Après, c'est cher également quand c'est en effet 3D, 40€ de wrapp pour le Bureau + PSU + Riser + Support GPU.

Du coup, entre l'effet Attire-poussière et les prix abusés, j'ai pas wrappé la totalité du support GPU ni du Riser, surtout que les sections qui ne sont pas wrappé sont pas visible normalement (à moins de se mettre à 4 pattes Embarassé )

Faut que je finisse la partie droite du support GPU et l’arriére du PSU, mais pour l'arriêre du PSU j'ai pas une main d'artiste donc ça attendra un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci à vous tous les fermiers qui me prodiguent ( putain celui là je le sors de mes lointaines lectures ) leurs encouragements et conseils car je ne suis pas un expert.
Mais hélas, dans le cas de ma config sli + risers j'ai à peu près tout testé.
En gros , un riser avec une seule carte graphique ça fonctionne sur n'importe quel slot pci express ( X16 X8 X4 .... ) pourvu que la nappe riser soit opérationnelle ce qui n'est pas évident tant les risers vendus sont une grosse loterie. ( dans mon cas, j'ai évidemment testé tous les slots les uns après les autres avec l'un ou l'autre des GPU et ça passait si la nappe était ok )
Bon
Mais dès que j'essayais de brancher le 2e GPU en sli ( quelque soit le slot ou le GPU ) , échec !
Mon PC démarre, l'affichage se fait correctement mais un seul GPU est fonctionnel; les 2 cartes graphiques ne sont là que pour faire joli sur la photo car en fait, il n'y en a qu'une qui tourne.
Dans le doute j'ai eu la hot line de MSI ( par parenthèse chapeau à MSI , le service technique vous répond ( en anglais mais bon ), vous suggère des manoeuvres diverses et variées et suis votre progession ! )
Et puis comme le sli fonctionnait en montage ordinnaire ( sans risers ) ,ils m'ont dit de me tourner plutôt vers thermaltake, mais là j'ai abdiqué car j'en avais marre de faire le boulot des constructeurs à leur place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
A voir avec celui de Lian Li mais gros -1 à TT là :/

Bon par contre à force de voir du multi-GPU, j'ai de plus envie d'en avoir un mais mal de tête en perspective ou presque Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit plus haut c'est pas la marque qui fait le problème, mais la technologie. Les Riser ne sont pas suffisamment sophistiqué pour tenir un SLI correctement et de façon fiable.

Tu peux prendre un Tt, un Lian Li ou même un Riser en platinium avec des diamants incrustés à 15.000€ pièce, se sera la même merde et les mêmes problèmes.

Rien ne peux remplacer un VRAI port PCI, surtout à notre époque où on atteint une qualité monstrueuse sur le très haut de gamme (et le haut de gamme en général), c'est pas de vuguaires Riser à 80€ qui vont réussir à correctement concurrencer les plus grosses technologies intégrées aux plus grosses cartes mère.

D'ailleurs, ce serait le cas il y aurait plus de boîtier avec déport, actuellement ils sont peut-être 1 voir 2% du marché global ?

A mon avis on peux encore attendre quelques mois voir années pour obtenir des Riser efficaces et fiable en SLI, mais à quel prix, c'est une autre histoire, maybe ~160€, voir ~200€ si RGB il y a . Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de penser à un truc CON, le "minage" les mec font tourner 8(16) GPU sur les CM avec des riser de partout.
Riser 16x 10€

Autre pensée du moment, vos riser sont donner pour qu'elle PCIe 1.0-2-3.1 ?
N'y aurait-il pas des riser dit actif comme pour certain adaptateur vidéos?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2016 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
tuxphobos a écrit:
Autre pensée du moment, vos riser sont donner pour qu'elle PCIe 1.0-2-3.1 ?
N'y aurait-il pas des riser dit actif comme pour certain adaptateur vidéos?


http://www.thermaltake.com/Chassis/Accessories_/_/C_00002784/PCI_e_X16_Riser_Cable/design.htm

X16 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2016 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
En faite pour avoir je pense des Riser vraiment fiable faudrait que tout les fabricant s'y mette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dossier performance jeux : PCIe Gen 5, x8 vs x16 avec les... TequilouZ CPU, Cartes mères, RAM 1 28 novembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message Dossier : 13900K undervolté VS 13900K VS 7950X VS 7950X3D SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 11 08 septembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser. Sonnyspoon CPU, Cartes mères, RAM 8 08 septembre 2023 à 11:50
Pas de nouveau message Dossier : i7-13700T débloqué versus i7-13700 versus i7-13... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 6 04 septembre 2023 à 14:17