EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

redmi 3 root man : je suis prêt ! conseils aux préliminaires , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Attendez ... c'est un mi3 ou un redmi 3 ?


Redmi 3 pour Loukass
Mi3 pour bibi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1483pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 520
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le flash via ROM custom , je peux pas dire , mais un truc super important quand tu flashes branche le en direct sur la carte mère ( pas de hub USB ou sortie en façade de boitier).
J'ai eu deux grosses suée , dont la dernière m'a fait presque l'ouvrir pour le debricker (bloqué sur le logo de démarrage), heureusement y'a un soft qui existe au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1483pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 520
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info ce tuto est vraiment bien détaillé mas c'est pour le mien avec le Snap650
http://en.miui.com/thread-294318-1-1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Aucun pb lors de la mise en place de le rom Miu-france sur mon Mi3.
Et rapide de surcroît !

Sur le fofo miui-france il y a des tutos bien expliqué.
Mais en gros ça se résume a

    1. Dl la maj
    2. la renommer en update.zip
    3. la mettre à la racine
    4. reboot en mode "je sais plus quoi"
    5. installer
    6. ?
    7. enjoy



waip en gros c'est ça, mais quand on a une version officiel, ou une version qui n'a pas été bloqué par les mise a jours

chez moi c'est pas le cas : rom non officiel, bloqué...

... mais au final, j'ai envi de mettre une version non officiel, mais une bonne (qu'on m'a conseilé)
et sur laquel je vais pourvoir mettre aussi un adblock pour apk et navigateur (ça c'est classe ^^ )


donc là... c'est un peu plus compliqué..

prepa) instal de miflash et des pilotes correctement (en mode sans signature)

1) on vérifie si on a un bootload bloqué ou pas (nécessaire pour installer une rom non officiel) : ce n'est pas parce qu'on a une rom non officiel que le bootload est débloqué...

2) a) si il est bloqué : on fait la demande d'autorisation de déblocage sur le site de xiaomi

2) b) s'il est débloqué, go instale la rom non officiel

3) en parallèle il faut être sûr d'avoir une rom officiel de dev ( les GLOBAL DEV ) pour pouvoir débloquer le bootloader
donc, si c' n'est pas le cas : go instal this !

4) quand au bout d'une 10aine de jours vous avez enfin le feu vert, vous avez enfin votre version global dev, pous pourrez ROOTER le tel (debloqué le bootloader, instaler le TWRP qui permetra d'instaler la rom officielle

(je n'ai pas encore plancher sur cette partie là...)

bn07 a écrit:
jojolapotatoes a écrit:
Attendez ... c'est un mi3 ou un redmi 3 ?


Redmi 3 pour Loukass
Mi3 pour bibi


waip, mais attention les manip different suivant les models (surtout lesROMS°

boubou67 a écrit:
Alors pour le flash via ROM custom , je peux pas dire , mais un truc super important quand tu flashes branche le en direct sur la carte mère ( pas de hub USB ou sortie en façade de boitier).
J'ai eu deux grosses suée , dont la dernière m'a fait presque l'ouvrir pour le debricker (bloqué sur le logo de démarrage), heureusement y'a un soft qui existe au cas ou.


yes j'ai lu ça : idéalement : USB 2 ou 3 direct sur CM sans rallonge avec juste le câble d'origine afin de minimisé les erreurs...

j'ai lu aussi qu'il fallait installer correctement les pilotes du phone en premier lieu :
quand on instal miflash il instal les pilotes, mais pour bien tous les installer il faut démarrer le pc en mode sans signature des pilotes...

boubou67 a écrit:
Pour info ce tuto est vraiment bien détaillé mas c'est pour le mien avec le Snap650
http://en.miui.com/thread-294318-1-1.html


j'ai pas vu celuilà... mais je suis une quiche en anglais...
je travail avec celui là qui est assez claire aussi (si on saute aucune etape)
http://forum.frandroid.com/topic/242709-redmi-3pro-ido-tutos-bootloader-rom-miui-8-twrp-root-astuces/#entry3614681

cependant ton tuto est bien compléter en image, pas mal pour compléter un peu...
_______________________________________


de toute façon quand j'aurais dompté la chose, je ferai un tuto ici (pour le redmi3 mais vu que je vais peut être faire un mi max, je verrai si les manipe sont complétement différente ou si c'est juste les roms qui changent...)

voila... là j'ai mes filles donc mon cerveau refuse d'apprendre quoique ce soit tant qu'il entends "liberéééééééé, delivréééééééééé... nanan sentimeeeeeeeeeent"... bref.... je continue a plancher ça ce soir quand elles sont couché T_T


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends ta galere, ça me rappelle celle que j'ai eu avec mon XperiaJ, j'y avais passé au moins 8h de recherches et d'essais ^^ pour en plus finalement, juste réinstaller la rom d'origine ahah.

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
bah, ma galère, c'était mon coté noob, maintenant que j'ai bien fouillé le truc, les seuls galère qui restent, c'est la quantité de manip a faire et l'attente du feu vert de xiaomi pour de déverrouillage du bootloader...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'avais encore jamais changé l'os sur un Tel.
De plus importé directement de chine, j'avais même pas de surcouche Fr, tout était en chinois.

Mais franchement, aucun pb pour importer le update.zip et l’exécuter.
Moi qui m'attendait à un truc super compliqué Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Pour ma part, j'avais encore jamais changé l'os sur un Tel.
De plus importé directement de chine, j'avais même pas de surcouche Fr, tout était en chinois.

Mais franchement, aucun pb pour importer le update.zip et l’exécuter.
Moi qui m'attendait à un truc super compliqué Très content


du coup t'avais surement une version officiel...
mais ils ont raison au final : beaucoup vont chercher quelque chose en français pas chere et ne pas chercher a regler le probleme : bilan le mec a un phone avec plein de pub et malware (comme moi... mais moi... je vais botter le cul a tout ça ^^ )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
jojolapotatoes a écrit:
Petite appartée pour ma part Mort de rire
J'ai aucune pub mdr

https://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3S-Pro-3-S-Prime-3GB-RAM-32GB-ROM-Mobile-Phone-4100mAh-Fingerprint/32682778786.html?spm=2114.13010608.0.0.UYcNjb


je l'ai eu a 110€
je ferai des print écran des pub que j'ai XD

EDIT :

voila... en fiat j'ai souyvent ce genre de cochonerie quand de délock le portable...


au départ, je pensait que c'etait uniquement due a une apk qui faisait au lock...

mais non !!! parfois je navigue sur le web et... bouffe toi ça !!!



du coup j'ai bien cherché d'où ça venait et... voila... c'est normalement la putain de rom du mec qui me l'a vendu...
du coup je ne fait pas une mise a jours, puisque ça garde les donné, mais une réinstalle complète tout en passant direct a la version supérieur
(voyez ça comme le passage a win 10 avec le choix de formater, ou mise a jours là aussi j'ai besoin de partir sur une base propre.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
c'est qui le patron ?



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2016 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
GG loukass !

du coup tu peux filer le lien de ta rom (ou au moins la ref ^^)? si il me prend l'envi d'essayer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2016 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
GG loukass !

du coup tu peux filer le lien de ta rom (ou au moins la ref ^^)? si il me prend l'envi d'essayer ^^


Tout est là :
http://forum.frandroid.com/topic/242709-redmi-3pro-ido-tutos-bootloader-rom-miui-8-twrp-root-astuces/#entry3614681

La dernière Rom est la 6.11.24 pour la global dev
Et la 8.0.3 pour la global stable

Si tu prend un globale, elles ont quelque apps exotique non supprimable, des petits manque dans la traduction (des restes en anglais)

Si tu prend la stable, comme son nom l'indique, elle est stable et propose des mise à jour tout les mois, mais ne permet pas de débloquer le bootloader
Si tu prend la dev, il arrive quelques instabilité mais rien de bien méchant (compare ça a windows insider) et des mise à jours beta une fois par semaine, elle permet d'accéder au déverrouillage du bootloader et donc installer un Rom custom (encore mieux traduite et stable que ce que propose xiaomi, et qui plus est rooter le tel pour enlever les apps locké ou installer des apps qui nécessite le root.

Pour le moment j'ai la global dev

Le tuto est très claire, il faut tout bien suivre à la lettre et ça ira, j'y rajouterait des petits détails car j'ai eu des soucis (coup de flipe du brick) mais je les ai réglés tout seul (parce que j'ai des couilles ! Nan... en fait quand je crois que c'est totalement mort : le phone démarrait plus... il était... vide... bah comme je dit : cassé pour cassé...)

Les petits détails je les rajouterais demain, ils ont été trouvé ça et la lors de mes galères... et ça peu aider à ne pas paniquer ou avoir à rechercher.

Par contre si tes en officiel, passe par le centre de mise à jours ya aucun risque.

Sinon miui8 apporte son petit mot d'utilité bien pratique par rapport au 7

Bref Xiaomi : du bon taf, Samsung n'a plus qu'à chier dans son froc car ils peuvent se prendre un tôlé (c'est déjà le cas chez les asiats où Xiaomi est en tête des vente, et 5em mondial...)

Je sais pas où Xiaomi trouve leur gosse mais ils bossent bien XD

(Youpi mon premier pavé avec miui8)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2016 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
bon comme je disais, pour se faire on suis ce tuto a la lettre :

mais avant il conviens de bien installer les drivers du telephone !
telechargeable ici : Universal Adb Driver


pour ça on les instal en désactivant les signatures du pilote de windows
(cherchez sur internet ^^ mais pour le 10 c'est comme ça )

ensuite, pour ce qui est du branchement, on prend le câble d'origine, on le branche sur une prise USB 2.0 et direct sur la carte mère (derrière le pc) on ne prend aucune rallonge ou autre... ça réduit le taux d'erreur...

si vous avez un erreur, recommencer la manip complète (donc on débranche le portable et on démarre le menu flash comme dans le tuto etc etc... si vous avez plus accès au menu flash, vous avez encore google, je ne suis pas responsable, j'indique juste ce qui a fonctionné pour moi... mais il existe des tuto pour unbrick)

mais en pensant changer de logiciel de flash (le tuto en propose 3 : un 64bit unique, un 32/64 beta et un 32/64 recommandé... ) ça devrait passer.
pour ma part ce fut le 64b unique qui a fonctionné (et qui plus est le dernier testé... un vrai troll mon pc !)

si vous avez encore des erreurs après avoir testé différents soft, voici les autres cause qui peuvent en causer :

-la prise USB choisi : pensez a changer d'emplacement
-le câble USB choisi : pensez a changer de câble
-l'emplacement où l'on a décompressé la ROM : idéalement dans C: direct (dans un dossier prévu a son effet)
-le nom du dossier : prévoyez un nom simple et pas long (nomez le "Global" )
-re-téléchargez la ROM
-les pilotes on mal été installé

si après être sur d'avoir testé toute les solluce en cas d'erreur : allez sur google, j'en saurais pas plus : sorry...

voila, pour le moment, je n'ai fait que la première partie : le retour a une rom officiel.

je n'ai pas fait cette partie là Redmi 3/Pro Tuto TWRP + Root + ROM (bootloader déverrouillé) et tout ce qui s'en suis...

____________________________________________________________

en résumé étape par étape :


dans tout les cas
1° on réfléchie si on veux une rom officiel ou une rom custom (j'explique les différence dans le post ci dessus)
2° on instale les pilotes correctement
3° on télécharge tout, on prend les 3 types de soft, différente rom, car si urgence, c'est chiant d'attendre la fin du download
4° on prend une prise usb derrière le pc direct cm en 2.0 avec le câble d'origine
5° on installe une rom officiel

si rom stable choisi : go etape 9°
si rom dev et que c'est pour mettre une version custom (pas encore testé... ca va arriver) go etape 6°

6° on vérifie si le tel est bloqué ou pas (méthode indiqué dans le tuto)

7° si oui, on continue
7bis° si non, on fait une demande de dévérouillage du bootloader en suivant ce tuto et ça prend bien 10 jours, inutile d'avoir flasher quoique ce soit, c'ets une demande qui peu se faire en parallèle a toutes les étape ci dessus

8° on instale la rom custom (je peu pas en dire plus...)
9° enjoy




voila... bon courage a vous !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2016 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
feux vert pour le déblocage du bootloader reçu par xiaomi...
(en gros : xiaomi m'autorise a rooter le téléphone....)

ha bas c'était pas si long... je viens juste de finir de paramétrer le tel... bah on recommence...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20