EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OEM pas tout compris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2007 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui comme baucoup je n'ait pas compris le systeme il me semler que une version oem etait vendue seulement avec un pc complet hors je vois sur pc look que l'on peut en commander une juste avec une "piece d'integration"(floppy lecteur/graveur cd/dvd/CG/CM /Proco.....)
je trouve cela bizzare si quelqun avait l'ammabiliter d'eclairé ma lanterne sa serait gentil Clin d'oeil Clin d'oeil car a se compte tant que sur la machine ou est installer l'os on garde la "piece d'integration" on reste dans la legaliter c'est sa Question Question Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2007 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas. D'après moi, c'était comme ça jusqu'à récement, mais maintenant (je parle pour les licenses Windows et les produits Microsoft en général, pour le reste je sais pas), on considère que le PC = la carte mère. Ainsi, la license que tu achètes est liée à ta carte mère. Tu peux changer toutes les autres pièces de ton PC, mais si tu changes de carte mère, tu dois racheter une license. Tu ne peux pas non plus, par exemple, désinstaller ton windows en license OEM pour le réinstaller sur un autre PC.

Une fois qu'il est installé, il est lié avec la carte mère du PC et ne peut plus être utilisé qu'avec cette dernière. Exception faite d'un remplacement de la carte mère à cause d'une défaillance technique (retour SAV ou autre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2007 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
mais ils peuvent quand meme vendre un OEM avec un lecteur en tant que piece d'integration Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2007 à 06:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce que veut dire "pièce d'intégration". De plus, certains magasins vendent des OEM sans qu'on ait besoin de prendre autre chose, me semble t-il.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2007 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu sa sur la toile d'ailleurs il i a des XP HOME SP2b OEM a moins de 90€ sur LXLX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2008 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je compte acquérir windows Vista en version OEM.

Si vous pouviez répondre à ms question :

1/ La version OEM est liée à une carte mère, donc, si je formate mon ordi, je peux reinstaller mon Vista sans inquiètude, même si je formate plusieurs fois ???

2/ Vista est il un bon choix ou mieux vaut il choisir XP ???

3/ si je prends vista quelles sont les principales différences entre l'édition familiale et la pro???

4/ la dernière! il existe pour chaque version de vista une 32 bits et une 64 bits, ma question est peut être stupide, mais laquelle dois je prendre???

Merci à tous


Intel core2duo E6420, Alim Point of view 500w, Carte mère ASUS P5N-E-SLI, Carte graphique MSI 8600GT Fanless, 3 Go ddr2 GSKILL PC6400PK, DD SEAGATE Barracuda 320Go SATA2 7200t 16Mo NCQ, Syncmaster 205BW 20'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2008 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Réponse à ta première question pour le reste je n'ai pas le temps, oui tu peux formater ton disque dur mais si tu le fais trop de fois en un laps de temps déterminé (je ne sias plus exactement combien) il faudra appeler microsoft (ya un numéro gratuit)pour qu'il te l'active)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2008 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
dans l'ordre
1/ oui tu peux formater et réinstaller autant que tu veux
2/ pour se choix je dirais que vu ta carte graphique tu ne doit pas beaucoup jouer du coup tu ne doit pas avoir besoin des effets DX10 de vista dans les jeux donc je dirait XP(pour le prix aussi XP PRO se trouve a 150€ en oem
3/je ne peut te dire car je n'ait pus teste que la familiale
4/les version 64 bit sont plutot orienter vers les professionnel donc je dirais prend une 32


TOUTE ces reponses etant soumise a la question qui tue :
que fait tu avec ton pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tazzzz @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 21 novembre 2006
Messages: 138

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2008 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
réponse à la question qui tue : du jeu principalement.

Bon je sais ma CG c'est pas le top mais quand je l'ai acheté, j'avais pas forcement le budget pour une 8800GT.


Intel core2duo E6420, Alim Point of view 500w, Carte mère ASUS P5N-E-SLI, Carte graphique MSI 8600GT Fanless, 3 Go ddr2 GSKILL PC6400PK, DD SEAGATE Barracuda 320Go SATA2 7200t 16Mo NCQ, Syncmaster 205BW 20'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2008 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
alors sa dépend si tu veux profiter de DX10 il te faut vista sachant que les jeux DX10 commencent a être bien présent mais relativement gourmand en ressource graphique et que vista (ultimate ou normal)tourne mieux avec 2 Go de ram;
moi et c'est mon avis perso je trouve que niveau graphisme il ny a pas vraiment de diff entre DX9 et DX10(XP/Vista)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56