EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et le coupable finalement est: Asus Z170-A

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alors mes amis fermiers, suite au poste : https://www.cowcotland.com/topic26140.html J'ai encore eu des galère et j'ai surement mis le doigts sur le soucis:

Petite session de Watch Dog 2 en mode ultra bas (ben ouais la 760GTX en version OEM ça poutre pas lol) et là bim le pc s'éteint brutalement... Reboot et ça boot plus, pas de boot screen , pas d'accès au Bios etc..

Ni une ni deux, je démonte tout, vérifi les composants etc.. Moralité, ça boot sur l'IGPU du 6700k sans CG... bon je remonte la CG et ça boot mais que dalle à l'écran... Je démonte la 2e config qui traîne, je fourre la 760 dedans et ça fonctionne nickel. Moralité de l'histoire après test, ça passe sur le 2e Slot PCI mais le 1er est mort.

Alors là arrive la question Très content est-ce ce port défaillant qui aurait pu cramer la 1070 que je viens de renvoyer en SAV ?

Car autant la CM ça me fait chier mais elle part en SAV direct demain (j'ai pas de cul avec Asus depuis que j'ai pris une carte Inno3D faut croire que je suis puni d'avoir été infidèle XD ) mais j'ai zéro soucis sur les autres cartes qui ont été montés donc la question se pose car pour moi je trouve pas le lien... Si ça se trouve j'ai renvoyé une carte nickel Roulement des yeux

Dans l'attente de vos réponses éclairés Clin d'oeil

Note: On va éviter le partage en sucette de l'autre sujet svp Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
une légère surcharge aurait peut être endommagé un circuit ou un contrôleur, rendant le port PCI E défaillant
si ça se trouve ta 1070 a rien du tout, c'est certainement le port qui la faisait déconner...
Avant de renvoyer la 1070, tu l'a pas testée sur le deuxième PCI E ou dans une autre config' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Asrock les gars faut acheter asrock Journal & Café Il a pas de secret c'est comme les véhicules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le 2e slot je me rappelle pas avoir réussi à booter avec la 1070 je l'ai testé. Mais j'ai plus l'impression que le problème est plutôt intermittent sur les autres slots et définitif sur le slot 1.

Quant au choix de la marque, qu'on arrête de me pondre du noir et rouge j'aurais plus de choix Moqueur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
pas de bataille marque, on essaie de trouver ce qui cause ce bordel sur la cm...
Est ce qu'un flashage de bios pourrait corriger ça ?
D'autres personnes se sont déjà plaintes du même souci (pas forcément sur la Z170 A mais sur la gamme complète Z170 de chez Asus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Devillia92 a écrit:
Alors mes amis fermiers, suite au poste : https://www.cowcotland.com/topic26140.html J'ai encore eu des galère et j'ai surement mis le doigts sur le soucis:

Petite session de Watch Dog 2 en mode ultra bas (ben ouais la 760GTX en version OEM ça poutre pas lol) et là bim le pc s'éteint brutalement... Reboot et ça boot plus, pas de boot screen , pas d'accès au Bios etc..

Ni une ni deux, je démonte tout, vérifi les composants etc.. Moralité, ça boot sur l'IGPU du 6700k sans CG... bon je remonte la CG et ça boot mais que dalle à l'écran... Je démonte la 2e config qui traîne, je fourre la 760 dedans et ça fonctionne nickel. Moralité de l'histoire après test, ça passe sur le 2e Slot PCI mais le 1er est mort.

Alors là arrive la question Très content est-ce ce port défaillant qui aurait pu cramer la 1070 que je viens de renvoyer en SAV ?

Car autant la CM ça me fait chier mais elle part en SAV direct demain (j'ai pas de cul avec Asus depuis que j'ai pris une carte Inno3D faut croire que je suis puni d'avoir été infidèle XD ) mais j'ai zéro soucis sur les autres cartes qui ont été montés donc la question se pose car pour moi je trouve pas le lien... Si ça se trouve j'ai renvoyé une carte nickel Roulement des yeux

Dans l'attente de vos réponses éclairés Clin d'oeil

Note: On va éviter le partage en sucette de l'autre sujet svp Mort de rire



Si c'est une Z170-A tu as normalement des leds pour te dire ce qui fonctionne pas (faut pas les prendre comme argent comptant hein) je suppose que quand ça boot et que tu as écran noir, la led "VGA" est rouge ? (elle se situe normalement au dessus des ports pci vers là quoi).

ça me fait plus penser à un problème de carte mère et plus particulièrement avec la mémoire RAM. tu as tester de les retirer et de les remettre une à une en vérifiant à chaque fois le comportement ? ^^
Si ça se met à marcher c'est le problème classique que je vois régulierement sur ces types de CM.


Bon après j'ai pas la bête devant les yeux je dis ce à quoi ça me fait penser.

Cela dit par rapport à la carte inno3D : je n'ai jamais vu de carte mere faire des artefacts donc pour moi elle était bien défaillante ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ben pour la LED, elle s'allume mais le signal passe pas, comme si la carte était bien là, mais pas de signal vidéo ensuite, les Rams sont toute détecté sans leds d'erreur, à part la prise Cpu qui s'était débranché(surement quand j'ai choppé le cavalier à coté de celle-ci) il n'y a rien à signaler. Là pour le moment j'ai la CG sur le slot 2 ça tourne pas trop bien mais ça tourne.

Concernant les soucis recensés sur cette carte, essentiellement des soucis de pins tordus au niveau du chipset que j'associerais plus à du bourinage (le support plastique Asus est franchement bien pour rien vriller).

Ça fait 1 semaine que je démonte tout au fur et à mesure XD au final heureusement que je vais être en déplacement ça m'évitera de pleurer devant ma bécane :p.

en attendant démontage demain matin, après retour à la tablette pour un minimum de connexion à internet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2016 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de faire partir la carte même en sav comme ça tu es sur ou presque de plus avoir de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2016 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle misère quand ça foire, bon courage pour les retours sav.

Asus Msi Gigabyte asrock tout ça c'est du pareil au même, j'ai eut des merdes sur toutes ces marques, je regrette toujours mes DFI, mes "lanparty" elles ont jamais laché Confus




Dernière édition par lothic le 31 décembre 2016 à 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2016 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
démontage de la CM demain matin, envois au SAV dans la foulé, clair que ça fait suer mais bon on a 2 ans de garantit autant en profiter Clin d'oeil En tout cas merci de votre soutient, vos coms et votre aide, au top comme toujours


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up pour l'état de tout ça, après un long moment de "en transit" la nouvelle est tombé, 4 à 8 semaines de sav pour la carte... bref va falloir que j'en prenne une autre en attendant je peu plus bosser de chez moi. Pour le choix de la CM, je sais pas encore vers quoi m'aiguillé mais bon avec la sortie des Z270... je suis limite surchargé de possibilités Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ton sav c'est direct avec asus ou avec ton vendeur? peut-être qu'ils sont prêt à reprendre la carte si tu leur prends une nouvelle cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
La c'est chez Rue du Commerce, vu que je dois faire évoluer la configuration de madame, j'ai pris une msi à pas cher (Z170 Sli) car j'aimerais bien la récupérer la Asus, elle avait le look que je voulais. La suite bientôt Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) ==> 1000€ In SupraPat59 Ventes 1 07 mai 2024 à 16:57
Pas de nouveau message [VDS] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 8 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59