EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 70

Aller à la page :   123 ... 697071 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
alors faut aussi faire payer ceux qui roulent en t-shirt et short ! Ils comprennent pas que c'est pour les protéger pas les emmerder...
Que ce soit scooter, 50, mob tous les deux, trois roues et Quads pas d'exceptions


hop hop hop on touche pas aux cyclistes pour les deux roues M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ewok a écrit:
Issette a écrit:
alors faut aussi faire payer ceux qui roulent en t-shirt et short ! Ils comprennent pas que c'est pour les protéger pas les emmerder...
Que ce soit scooter, 50, mob tous les deux, trois roues et Quads pas d'exceptions


hop hop hop on touche pas aux cyclistes pour les deux roues M. Green


c'est un peu pareil, même si il fait chaud on évite de ne pas mettre de casque sur la route... j'en ai vu pas mal que ça a sauvé, mais s'ils avaient eu des vêtements en jean plutôt que t-shirt et shirt il n'auraient pas eu de belle pizza a la place des bras...

après on fait aussi ce que bon nous semble, t'as chaud en moto, tu veux porter un t-shirt, comme tu veux, mais on te préviens qu'un jour tu va pleurer c'est tout...

quand je me déplace a vélo j'ai minimum le casque... (et ne prend aucune route beaucoup fréquenté) quand j'était a Lille c'était plutôt vêtement long et casque


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Je suis moi même motard et ne supportant pas de crever de chaud, j'utilise ma protection dorsale, épaules et coudes d'enduro et pour le bas, toujours en jean.
Si beaucoup roulent en t-shirt et short, ils comprendront vite l'intérêt des protections à la première chute...quand il faudra leurs greffer de la peau du cul sur les bras...

ça fait un peu Crysis mais ça peu sauver la vie et éviter de méchante lésions!
Image 11815


J'aime bien la moto mais ce qui me rebute c'est le style vestimentaire motard Triste

Y'a-t-il moyen de faire de la moto tout en conservant un style vestimentaire classique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas si tu tiens à la vie il te faudra des protections qui influeront ton style'A to ide voir si tu préfère être ne victime de la mode ou un motard en vie.

Je suppose que quand tu parles de leur style c'est principalement le cuir ?
Tout simplement car ça protège efficacement et c'est durable.
Il y a quand même moyen d'avoir autre chose dans des magasins spécifique ou comme je disais et comme disait Issette avec des accessoires amovibles.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
... ton style'A to ide voir si tu préfère être ne victime...

Pour une fois que c'est pas moi qui fait saigner les yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble qu'il y a maintenant des gilets avec ventilateur ou du moins aéré pour éviter de crever de chaud mais le prix doit sacrément piquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
mini-pouce a écrit:
... ton style'A to ide voir si tu préfère être ne victime...

Pour une fois que c'est pas moi qui fait saigner les yeux


Complète le texte. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Issette a écrit:
Je suis moi même motard et ne supportant pas de crever de chaud, j'utilise ma protection dorsale, épaules et coudes d'enduro et pour le bas, toujours en jean.
Si beaucoup roulent en t-shirt et short, ils comprendront vite l'intérêt des protections à la première chute...quand il faudra leurs greffer de la peau du cul sur les bras...

ça fait un peu Crysis mais ça peu sauver la vie et éviter de méchante lésions!
Image 11815


J'aime bien la moto mais ce qui me rebute c'est le style vestimentaire motard Triste

Y'a-t-il moyen de faire de la moto tout en conservant un style vestimentaire classique ?

Il y a quand même beaucoup de styles différents de fringues de moto
Du cuir en passant par du synthétique. C'est sûr qu'à la base c'est pas fait pour faire un défilé mais pour se protéger. mais en cherchant, tu trouverais ton bonheur vestimentaire sans souci. Moi par exemple n'aimant pas la vitesse, je me suis pris un supermotard 450 qui plafonne à 150Km/h Donc ma protection d'enduro et un pull par dessus quand il fait pas chaud me suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Issette a écrit:
Je suis moi même motard et ne supportant pas de crever de chaud, j'utilise ma protection dorsale, épaules et coudes d'enduro et pour le bas, toujours en jean.
Si beaucoup roulent en t-shirt et short, ils comprendront vite l'intérêt des protections à la première chute...quand il faudra leurs greffer de la peau du cul sur les bras...

ça fait un peu Crysis mais ça peu sauver la vie et éviter de méchante lésions!
Image 11815


J'aime bien la moto mais ce qui me rebute c'est le style vestimentaire motard Triste

Y'a-t-il moyen de faire de la moto tout en conservant un style vestimentaire classique ?


Ya moyen, après à toi de voir si tu privilégies ton style à ta sécurité.

Juste comme ça (sans protection) :
chute à 30km/h : brulure 1er degrés
à 40km/h: 2eme degrés
à 50km/h : 3eme degrés (c'est à dire plus de peau, chair à vif)

Un jean simple ne résistera pas à l'abrasion sur le bitume, même à 50 km/h, et en été quand le bitume est bien chaud c'est encore pire.

Oui l'équipement coûte cher et pas forcément super stylé, mais ton corps tu l'as qu'une fois. Il y a de plus en plus de choix sur les fringues, t'es pas obligé de te balader en combinaison et bottes racing Sourire

Bref, déconnez pas avec votre sécurité à moto. Des accidents cons peuvent parfois couter très chers (santé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant c'est simple, t'en a pour tout les goûts. En été (Plus de 28°C) je roule avec un jeans noir renforcé en kevlar avec protection hanche et genoux, pour le haut c'est un textile full mesh bien aéré avec les protections qui vont bien aussi. sans parlker de mes gants et de mes bottes qui sont elles en plus anti-torsion.

à mes yeux faut être sacrément débile pour rouler sans équipement... suffit de frotter sa main contre le sol pour se rendre compte qu'à la moindre chute ça va vraiment piquer.

Le must c'est encore de voir le résultat à l’hôpital ^^
Mon pote l'autre jour il a reçu un "mi-cuit" pour faire des radios. c'était pas beau à voir et le mec souffrait vraiment bien comme il faut.
C'est à cause de ce genre de connard que les assurances (and co) coûtent si chers. Et pour ces personnes je n'ai pas la moindre compassion.

En Belgique il faut que la peau soit couverte, des chaussures montantes et avoir un casque... mais il n'est pas dit qu'il faut des protections valables en cas de chute. C'est pas top non plus mais bon, on voit tout de suite les motards qui en ont dans la tête et les autres...

Après le "chacun fait comme il veut"...
Je dirais oui, à l'unique condition qu'en cas de non port d'un équipement adéquat et de chute, l'assurance , etc ne paie rien et que ce soit pour la gueule du crétin non équipé. à ce moment là seulement les gens réfléchiront peut-être

Bref c'est un sujet épineux qui a le don de m'énerver face à la débilité des gens...

PS: avec ce raisonnement je ne me fais pas beaucoup de potes dans la communauté motarde, mais au moins je ne roule qu'avec les meilleurs d'entre nous xD

PS2: désolé d'être cash mais je n'ai pas pour habitude d'avoir la langue de bois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ewok a écrit:
Issette a écrit:
alors faut aussi faire payer ceux qui roulent en t-shirt et short ! Ils comprennent pas que c'est pour les protéger pas les emmerder...
Que ce soit scooter, 50, mob tous les deux, trois roues et Quads pas d'exceptions


hop hop hop on touche pas aux cyclistes pour les deux roues M. Green


c'est un peu pareil, même si il fait chaud on évite de ne pas mettre de casque sur la route... j'en ai vu pas mal que ça a sauvé, mais s'ils avaient eu des vêtements en jean plutôt que t-shirt et shirt il n'auraient pas eu de belle pizza a la place des bras...

après on fait aussi ce que bon nous semble, t'as chaud en moto, tu veux porter un t-shirt, comme tu veux, mais on te préviens qu'un jour tu va pleurer c'est tout...

quand je me déplace a vélo j'ai minimum le casque... (et ne prend aucune route beaucoup fréquenté) quand j'était a Lille c'était plutôt vêtement long et casque


Je ne dis pas le contraire, pédalant toute l'année casqué. Il faut pas oublié qu'un casque fait office de couvre-chef et évite les isolations l'été tout en étant correctement aéré si on met plus de 20€ dedans Clin d'oeil

Maintenant les rares motards que je connais sont tous très bien protégés de mon point de vue (j'y connais pas grand chose, je n'aime pas la moto). Les seuls motorisés que je vois habillé "comme des touristes" sont en grande majorité des scooteux ou des motards de mon âge. Soit ils s’assagissent en vieillissant soit ils ne dépassent pas les 30 ans Roulement des yeux


Dernière édition par Ewok le 30 juin 2017 à 10:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si ils étaient pas assuré si il ne sont pas équipé je pence que sa calmerait beaucoup de p'tit con (sauf les plus con)


Dernière édition par Anonyme_42 le 30 juin 2017 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 40
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvelle plaque payée et montée. Pffff
Sérieux vive le demi A4.

Equipement-moto pour 500€ https://youtu.be/857F8RAiPeQ

Donc aucunes escuses pour les futures pizza goût macadam.


"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"
"Pulp Fiction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
eotiel a écrit:

C'est à cause de ce genre de connard que les assurances (and co) coûtent si chers. Et pour ces personnes je n'ai pas la moindre compassion.

Je dirais oui, à l'unique condition qu'en cas de non port d'un équipement adéquat et de chute, l'assurance , etc ne paie rien et que ce soit pour la gueule du crétin non équipé. à ce moment là seulement les gens réfléchiront peut-être


Entièrement d'accord !
Quand on voit comment on peut bien se rapper lors d'une simple chute en courant ou en roller/vélo (donc <20km/h), c'est pas dure de s'imaginer ce que ça peut donner à 50km/h+ ! Choqué

OUI en été on a chaud avec tous l'équipement.. si on ne veut pas avoir chaud, bah on prend la voiture avec la clim !
C'est comme si on disait "ouais mais ma voiture elle a pleins d'airbag et un super score au crashtest, j'ai pas besoin de ceinture".
Ça a prit plusieurs générations pour que le port de la ceinture devienne un automatisme, espérons que ça sera pareil pour le port de protections en 2 roues.

Et puis mer**, comme le dit si bien Eotiel, qu'ils se débrouillent avec leurs pizzas sur tout le corps (enfin ce qu'il leur en reste), nous on a conscience du danger et on agit en conséquence. Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2017 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est marrant, c'est que vous parlez de tout cela pile au moment ou je me dit que j'aimerais bien passer la formation Permis B pour obtenir l'équivalent A2 ( Si j'ai bien compris ).

Après le permis B et le C en début d'année, j'ai bien envie de conduire une petite moto Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 697071 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27