Bloodyrose26 a écrit: |
Et bah de vous lire ça me donne pas envie de passé a W10... |
Anonyme_42 a écrit: |
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp |
poca a écrit: | ||
Il faudrait aussi comparer le materiel qui se changent plus souvent coté jv. Mais bon, c'est un con de wall street qui gagne 10k par mois qui ne trouvent pas cela normal |
Anonyme_42 a écrit: |
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp |
Anchorage a écrit: | ||
C'est tellement débile comment il peut dire que les prix sont trop bas il donne même pas le coût des jeux?! Tout se qu'il c'est "ba heu c'est moins chére que la TV ou le Ciné". Et bizarrement aucune mention de gameplay ou de pay2win C'est un troll , un mec qui a dis sa comme sa et que des journalistes puteaclic on repris sinon ça vaut 0/20 en compta |
Mauclerc a écrit: |
Son analyse n'est pas totalement bidon, les jeux coutent de plus en plus chers à produire et le prix de lancement d'un jeu neuf n'a pas vraiment bougé en 15 ans (60€ environ, c'est moins cher que ce qu'était leur prix dans les années 90 où ça coutait 500FF, alors qu'entre temps les salaires ont augmenté).
Pour les jeux intégrant une partie multi, le problème est encore plus criant puisqu'il faut entretenir une infrastructure de support (matériel et humaine). Comment financer ces couts sans toucher au prix affiché en rayon ? Activision ils ont leur méthode : ne jamais brader leurs AAA. D'autres se tournent vers les microtransactions, d'autres sortent des DLCs régulièrement qui financent le support. Les jeux ont de plus en plus le modèle de fonctionnement d'un service, non d'un produit, si la durée de support s'étale dans le temps, il faut que les rentrées d'argent se calent sur ce rythme pour que ce soit viable financièrement. |
garzebuth a écrit: | ||||
Ben le pire c'est surtout "si vous jouez pendant un temps infini aux JV alors leur coût est nul" Ah ben oui gros malin, et si tu utilises ta tasse un nombre infini de fois son coût horaire sera nul aussi... si on suit la logique du mec le problème c'est pas qu'on paye pas les JV assez cher, mais qu'on les paye qu'une seule fois. L'abonnement c'est le futur m'voyez |
Pironir a écrit: |
Euh le cout de prod faut quand le pondérer avec le démat. Plus de cd, de boite de cd, de notice, de stock, de cout de livraison ... |
Mauclerc a écrit: |
....Pour les jeux intégrant une partie multi, le problème est encore plus criant puisqu'il faut entretenir une infrastructure de support (matériel et humaine)...... |
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