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Insatisfaction du jour 2017 ! , page 151

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Eleveur bovin
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 08:47  Lien permanent
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Comme toujours du bon et du mauvais mais achat qu'il marque quand même un tournant en terme de politique chez Windows et que c'était gratuit forcément attends toi à du mouvement.
Mais derrière il y a quand même de très bonnes choses.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 11:12  Lien permanent
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Bloodyrose26 a écrit:
Et bah de vous lire ça me donne pas envie de passé a W10...


Slt, si tu joues, tu vas être obligé au bou d'un moment :/
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 13:18  Lien permanent
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 13:30  Lien permanent
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Anonyme_42 a écrit:
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp


Il faudrait aussi comparer le materiel qui se changent plus souvent coté jv.
Mais bon, c'est un con de wall street qui gagne 10k par mois qui ne trouvent pas cela normal
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 14:14  Lien permanent
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poca a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp


Il faudrait aussi comparer le materiel qui se changent plus souvent coté jv.
Mais bon, c'est un con de wall street qui gagne 10k par mois qui ne trouvent pas cela normal


Oui et puis comme dit dans l'article, il faut prendre en compte les jeux solos aussi.
D'autant plus que la mouvance actuelle (depuis plusieurs années déjà) n'est pas à la fidélité mais à la consommation : cad que de plus en plus de joueu•ses•rs change rapidement de jeux et n'y passent pas 2h30 pendant 1an comme voudrait nous le faire croire cet analyste financier.

Pour ma part quand je joue à un jeu, c'est pour le poncer jusqu'à la moelle Maléfique je suis du genre à ne jouer qu'à 2-3 jeux Max / an.
Mais je le vois bien au niveau de mes contacts (et des soldes steam) que la plupart passent de jeux en jeux au gré des mois / semaines.

Chacun son style de jeu, mais avec un nombre croissant de sorties il est de plus en plus fréquent de changer ainsi de jeu régulièrement.


Et puis bon, 70roros pour un jeu avec une durée de vie de ±10h.... Roulement des yeux
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Anchorage @
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 14:26  Lien permanent
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Anonyme_42 a écrit:
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp


C'est tellement débile comment il peut dire que les prix sont trop bas il donne même pas le coût des jeux?! Tout se qu'il c'est "ba heu c'est moins chére que la TV ou le Ciné". Et bizarrement aucune mention de gameplay ou de pay2win

C'est un troll , un mec qui a dis sa comme sa et que des journalistes puteaclic on repris sinon ça vaut 0/20 en compta Mort de rire
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 14:38  Lien permanent
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Anchorage a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp


C'est tellement débile comment il peut dire que les prix sont trop bas il donne même pas le coût des jeux?! Tout se qu'il c'est "ba heu c'est moins chére que la TV ou le Ciné". Et bizarrement aucune mention de gameplay ou de pay2win

C'est un troll , un mec qui a dis sa comme sa et que des journalistes puteaclic on repris sinon ça vaut 0/20 en compta Mort de rire


Ben le pire c'est surtout "si vous jouez pendant un temps infini aux JV alors leur coût est nul"
Ah ben oui gros malin, et si tu utilises ta tasse un nombre infini de fois son coût horaire sera nul aussi... si on suit la logique du mec le problème c'est pas qu'on paye pas les JV assez cher, mais qu'on les paye qu'une seule fois. L'abonnement c'est le futur m'voyez
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 15:50  Lien permanent
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Son analyse n'est pas totalement bidon, les jeux coutent de plus en plus chers à produire et le prix de lancement d'un jeu neuf n'a pas vraiment bougé en 15 ans (60€ environ, c'est moins cher que ce qu'était leur prix dans les années 90 où ça coutait 500FF, alors qu'entre temps les salaires ont augmenté).
Pour les jeux intégrant une partie multi, le problème est encore plus criant puisqu'il faut entretenir une infrastructure de support (matériel et humaine). Comment financer ces couts sans toucher au prix affiché en rayon ? Activision ils ont leur méthode : ne jamais brader leurs AAA. D'autres se tournent vers les microtransactions, d'autres sortent des DLCs régulièrement qui financent le support. Les jeux ont de plus en plus le modèle de fonctionnement d'un service, non d'un produit, si la durée de support s'étale dans le temps, il faut que les rentrées d'argent se calent sur ce rythme pour que ce soit viable financièrement.
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 16:27  Lien permanent
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Mauclerc a écrit:
Son analyse n'est pas totalement bidon, les jeux coutent de plus en plus chers à produire et le prix de lancement d'un jeu neuf n'a pas vraiment bougé en 15 ans (60€ environ, c'est moins cher que ce qu'était leur prix dans les années 90 où ça coutait 500FF, alors qu'entre temps les salaires ont augmenté).
Pour les jeux intégrant une partie multi, le problème est encore plus criant puisqu'il faut entretenir une infrastructure de support (matériel et humaine). Comment financer ces couts sans toucher au prix affiché en rayon ? Activision ils ont leur méthode : ne jamais brader leurs AAA. D'autres se tournent vers les microtransactions, d'autres sortent des DLCs régulièrement qui financent le support. Les jeux ont de plus en plus le modèle de fonctionnement d'un service, non d'un produit, si la durée de support s'étale dans le temps, il faut que les rentrées d'argent se calent sur ce rythme pour que ce soit viable financièrement.


Sauf que il parle pas des coût de production. Il dit pas "les jeux rapporte pas assez d'argent donc il faut qu'il soit plus chère" mais "les jeux sont moins chère que les autre divertissement donc ils peuvent être plus chère".

De plus tu joue longtemps plus tu rentabilise tes micro transaction ok sauf que tu farm plus et tu as le bonus des transaction. Alors que celons cette logique celui qui joue peu ne doit pas mettre d'argent donc il est doublement désavantagé car il peut pas farm autant et devrais pas payé. C'est un modèle a 2 vitesse et en plus sa contredit la com habituelle qui explique que les achats permettent d'acheté du temps de farm pour les gamers avec de la tune mais peu de temps.
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 16:41  Lien permanent
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garzebuth a écrit:
Anchorage a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
http://www.numerama.com/pop-culture/308047-selon-un-analyste-financier-les-joueurs-ne-paient-pas-assez-pour-les-jeux-video.html/amp


C'est tellement débile comment il peut dire que les prix sont trop bas il donne même pas le coût des jeux?! Tout se qu'il c'est "ba heu c'est moins chére que la TV ou le Ciné". Et bizarrement aucune mention de gameplay ou de pay2win

C'est un troll , un mec qui a dis sa comme sa et que des journalistes puteaclic on repris sinon ça vaut 0/20 en compta Mort de rire


Ben le pire c'est surtout "si vous jouez pendant un temps infini aux JV alors leur coût est nul"
Ah ben oui gros malin, et si tu utilises ta tasse un nombre infini de fois son coût horaire sera nul aussi... si on suit la logique du mec le problème c'est pas qu'on paye pas les JV assez cher, mais qu'on les paye qu'une seule fois. L'abonnement c'est le futur m'voyez


+1:

j'ai regardé d'un peu plus près les chiffres, ils ne sont pas déconnants (2.5h/jour à 40c/h => 1$/j => 365$/an pour BF) ... à partir du moment où on compte un (voire plusieurs) abonnement(s) pour le ciné et la TV et pas juste un achat ponctuel comme pour le joueur monomaniaque accro au dernier BF ou Call-of'.
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 16:51  Lien permanent
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Euh le cout de prod faut quand le pondérer avec le démat. Plus de cd, de boite de cd, de notice, de stock, de cout de livraison ...
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 17:28  Lien permanent
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... moins de contrôle qualité AVANT la sortie (coucou les patches D-one!), sans compter le système de précommande qui permet d'avoir des entrées bien avant de finir le produit (donc moins d'argent à emprunter/avancer), ni la chasse à la baleine avec les micro transactions).

Le plus gros bugdget, ça reste le marketing en général (typiquement plusieurs fois le budget de prod sur un AAA)
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 18:20  Lien permanent
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Pironir a écrit:
Euh le cout de prod faut quand le pondérer avec le démat. Plus de cd, de boite de cd, de notice, de stock, de cout de livraison ...


Ca c'est le cout de distribution, c'est rien du tout dans le budget final (et avec le démat ça va tendre vers zéro).
Le cout de production c'est tout ce qui est développement et design (en gros, tout ce que tu vas engager pour que le jeu existe). C'est ça qui a explosé ces dernières années (ça et le marketing) sans que le prix final n'augmente (voir baisse beaucoup trop avec les soldes steam durant la période 2011-2014 en gros où des jeux vieux de 6 mois se retrouvaient à 6€). D'où la recherche de nouveaux modes de financement pour accroitre les revenus sans toucher au prix affiché.
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 18:44  Lien permanent
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Mauclerc a écrit:
....Pour les jeux intégrant une partie multi, le problème est encore plus criant puisqu'il faut entretenir une infrastructure de support (matériel et humaine)......


Je ne veux pas commenter le fait de cet homme de Bourse (!!) mais y a un truc que tu dis et qui me crispe, pas ta faute mais si les éditeurs s’arrachent la tête parce qu'ils faut maintenir des serveurs en place et que finalement, c'est ce qui "tue" un jeu, le jour ou les serveurs clôturent... ils n'ont qu'a faire comme on faisait avant, mais forcément, ça rapportait rien, la possibilité de créer un serveur chez soi, ou en déporté mais à sa guise.
Putain, combien de partie on a faites via un p'tit Lan "à la maison" ou via Ternet le Lan mais ça revenait au même et ça coutait rien à l'éditeur.
En plus avec la fibre aujourd'hui, à l'époque la pauv 'bande passante en 56K pour faire passer 5 copains et jouer à 6...
Résultat des jeux comme Freelancer, tu peux te faire un serveur "à la cool" comme sous Assetto Corsa ou DCS par exemple et ça ne demande pas de maintenir des serveurs et de dépenser de l'argent pour un jour frustrer tous les joueurs. Et tu hostes et reçois qui tu veux. cela s'appelle "La liberté"...
Évidemment, sur les types mmo, forcément c'est pas valable mais pour la plupart, si tu veux jouer entre potes, avoir son serveur perso @home ou sur un serveur payé c'est quand même le mieux. Et de loin.

Mais Garzebuth a largement raison et ça se rajoute à cet inquiétant futur : l'abonnement... (Adobe, Microsoft et consorts y sont déjà, le reste de l'industrie va suivre)... Gardez bien vos CD/DVD ainsi que les boites, ça va devenir Collector.

Bienvenue
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Message Posté le: 21 novembre 2017 à 18:51  Lien permanent
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OK mais y a un truc qui me chiffonne certes le cout des developpeur de jeu à augmenté, mais depuis 20 ans le marché en terme de volume est devenu bien plus grand quand même. Et aussi un jeu qui se vend à 5 unités ou 100000, il te faut la même équipe (sur le développement seulement) ?
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