Berzingue a écrit: | ||
c'est malheureusement ça l'automobile Française...des caisses de merdes, avec la mécanique qui tient pas le coup C'est sûr que l'époque où j'ai eu ma première 205 XS, est bien loin ! 1.4 double corps (carbu), pas tout ce merdier d'injection et d’électronique, donc panne très rares quand l'entretien était bien fait. J'ai abandonné les constructeurs Français pour aller chez les Allemands (anciennement Espagnol). depuis 2005 j'ai la même Seat Ibiza 1.9 SDI, c'est INCREVABLE ! elle a 260000Km et tourne toujours aussi bien, pas le moindre souci, pas de suintement d'huile...bref largement mieux en tout point que les Françaises ! |
Vanseb a écrit: |
Toyota et Honda dans mon cas. J'aurais aussi des problèmes avec une Datsun, c'est écrit ! |
Berzingue a écrit: | ||
Quoi tu vas oser dire qu'un bon 1.6 Vtec ne sont pas fiable dans le temps à gueuler à 9000 rpm . Mort de rire Niveau moteur j'ai l’impression que ce sont les allemandes qui s'en sortent le mieux, surtout les diesels. Ce n'est pas rare de voir des vieilles Merco dépasser le million de Km ! Après c'est comme pour toutes les marques, faut de l'entretien. Les vieux V8 Ricains aussi ont l'air fiables, quand je vois que'l suffit de peu pour faire démarrer un vieux V8 des années 70.... |
Ashuura a écrit: |
Mais clairement Vanseb
Prends plutôt un LLD avec un gros kilométrage ça te servira à terme... |
Vanseb a écrit: |
J'ai longtemps hésité pour une seule raison : l'enchainement des crédits / LDD. Première caisse, 205. Je change pour une Clio 1, puis achat d'une Swift (première version redesign) avec crédit 5 ans. Les 5 ans passent, la caisse est dans un état lamentable (plusieurs retours constructeurs, cardans et soufflets avant à changer, etc.), je rempile pour 5 ans sur une Jazz. La Yaris de madame crame quand les 5 ans de la Jazz sont terminé, on a eu trois options : nouvelle caisse et croiser les doigts pour pas changer l'autre 5 ans après (sauf qu'on va y passer mdr, la Jazz fera pas la nouveau CT avec l'ABS désactivé), prendre une LLD et rempiler après la période écoulée, ou prendre une vieille voiture. C'est le choix retenu, avec quelques travaux faits derrière. On s'en sort pas trop mal, même si j'ai du boulot dessus. D'ailleurs, rétroviseur parti, je vais bientôt récupérer ma belle suédoise ! |
Vanseb a écrit: | ||||
Modulateur ABS HS : 3200€ (la pièce coûte 150€ en occasion...). La voiture avait 90000km et sept ans. Honda France m'a fait un gros f*ck Je râle, mais j'ai la poisse avec les voitures. |
jonh a écrit: | ||||||
La poisse ? qui recule avec des cartons à l'arrière ? |
Vanseb a écrit: |
La LLD, je ne suis pas pour parce qu'une fois le contrat terminé, tu en reprends un (ou tu achètes).
J'ai préféré tenter ma chance avec une vieille voiture abordable et croiser les doigts Et pour l'instant, je suis dans mes frais, largement. Me reste à faire une reprog moteur pour la passer en flex fuel (et éventuellement 240ch si je décide de changer les injecteurs), et j'y gagnerai encore plus. D'ailleurs, la Jazz tourne très bien avec de la betterave (pas à 100%, ofc), Honda se garde bien de le dire... Au fait, j'ai parlé de la cafetière de George qui fuit et du robot multifonction qui se met à fumer pendant que je hache un vulgaire blanc de poulet ? |
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