EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 175

Aller à la page :   123 ... 174175176 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Berzingue a écrit:
princenoir a écrit:
Personnellement je suis dégoûté des concessions de marques Françaises (peut être pas de chance)

207 neuve acheté en 2006 14 mois de possessions 12 aller retour en garage pour problème mineur à majeur et pas un petit geste (tapis de voiture ou parfum d'intérieur enfin une bricole qui fait penser au client que la concession s'en soucis un minima)

Renault clio 2 phase 2 1.6 16v acheter d'occasion en concession renault, 7 mois après grosse panne mécanique (plus sous garantie, je me dis pas de chance) il la répare, et paf 1 mois après les mêmes pièces tombe en rade (je leur demande si cela est normal, réponse bah oui sa arrive WTF???)

Puis maintenant la citroën avouez que il y'a de quoi écœurer, après j'ai rouler en BX, AX, 205, enfin que des vieux modèles et là rien à dire. Concernant mon départ vers mercedes, cela est grâce a un ami (collègue de boulot) récemment sa boîte de vitesse auto à lâché a 160.000km, ben mercedes prends en charge la boite lui la main d'oeuvre (voilà le service que j'aime) Aujourd'hui sur la C5 je fais parti d'un rappel Citroën sur la distribution (mais le tech a préciser on change que la courroie si quelque chose d'autre lâche vous payer avec un sourire, gros c** la distri c'est le kit pas juste une courroie pfffff)


c'est malheureusement ça l'automobile Française...des caisses de merdes, avec la mécanique qui tient pas le coup
C'est sûr que l'époque où j'ai eu ma première 205 XS, est bien loin !
1.4 double corps (carbu), pas tout ce merdier d'injection et d’électronique, donc panne très rares quand l'entretien était bien fait. J'ai abandonné les constructeurs Français pour aller chez les Allemands (anciennement Espagnol). depuis 2005 j'ai la même Seat Ibiza 1.9 SDI, c'est INCREVABLE ! elle a 260000Km et tourne toujours aussi bien, pas le moindre souci, pas de suintement d'huile...bref largement mieux en tout point que les Françaises !


Je peux vous refaire un roman sur les marques japonaises théoriquement fiables M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une vieille datsun...
Ahhh si seulement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Toyota et Honda dans mon cas. J'aurais aussi des problèmes avec une Datsun, c'est écrit ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Toyota et Honda dans mon cas. J'aurais aussi des problèmes avec une Datsun, c'est écrit ! Mort de rire

Quoi tu vas oser dire qu'un bon 1.6 Vtec ne sont pas fiable dans le temps à gueuler à 9000 rpm Fou . Mort de rire Niveau moteur j'ai l’impression que ce sont les allemandes qui s'en sortent le mieux, surtout les diesels. Ce n'est pas rare de voir des vieilles Merco dépasser le million de Km ! Après c'est comme pour toutes les marques, faut de l'entretien. Les vieux V8 Ricains aussi ont l'air fiables, quand je vois que'l suffit de peu pour faire démarrer un vieux V8 des années 70....


Dernière édition par I-stay-quiet le 19 décembre 2017 à 09:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah les Toyota certaine on grave la classe :)

Même leurs pick up !
Style le hilux modèle 1973


Edit : A mon VDD, tous le monde fait de bon moteur, les français aussi (en diesel la série des J7S et J8S dépasse plusieurs million en afrique et souvent le million chez nous ^^ Idem pour le moteur Indenor qui c'est exporter partout dans le monde et qui tourne encore) suffi de savoir lesquelles et de savoir les entretenir un minimum.
Mais oui les moteur allemand et ricains sont plutôt résistant, logique c'est souvent de la mécanique brute et soit sur-dimensionner soit les point de rupture sont bien placer.
Exemple, les J8S ont leur point de rupture placer sur les culbuteur (plutôt que sur les bielles d'ordinaire), j'ai cassé une courroie de distribution... juste eu a changer la rampe de culbuteur (3 HS) remettre une courroie et hop voiture repartie ^^


Dernière édition par Bloodyrose26 le 19 décembre 2017 à 09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:47  Lien permanent
Répondre en citant
à supprimer


Dernière édition par I-stay-quiet le 19 décembre 2017 à 10:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Expérimentation de la journée enfant malade Confus


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Berzingue a écrit:
Vanseb a écrit:
Toyota et Honda dans mon cas. J'aurais aussi des problèmes avec une Datsun, c'est écrit ! Mort de rire

Quoi tu vas oser dire qu'un bon 1.6 Vtec ne sont pas fiable dans le temps à gueuler à 9000 rpm Fou . Mort de rire Niveau moteur j'ai l’impression que ce sont les allemandes qui s'en sortent le mieux, surtout les diesels. Ce n'est pas rare de voir des vieilles Merco dépasser le million de Km ! Après c'est comme pour toutes les marques, faut de l'entretien. Les vieux V8 Ricains aussi ont l'air fiables, quand je vois que'l suffit de peu pour faire démarrer un vieux V8 des années 70....


Modulateur ABS HS : 3200€ (la pièce coûte 150€ en occasion...). La voiture avait 90000km et sept ans. Honda France m'a fait un gros f*ck M. Green

Je râle, mais j'ai la poisse avec les voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mais clairement Vanseb
Prends plutôt un LLD avec un gros kilométrage ça te servira à terme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Mais clairement Vanseb
Prends plutôt un LLD avec un gros kilométrage ça te servira à terme...


J'ai longtemps hésité pour une seule raison : l'enchainement des crédits / LDD.
Première caisse, 205. Je change pour une Clio 1, puis achat d'une Swift (première version redesign) avec crédit 5 ans. Les 5 ans passent, la caisse est dans un état lamentable (plusieurs retours constructeurs, cardans et soufflets avant à changer, etc.), je rempile pour 5 ans sur une Jazz. La Yaris de madame crame quand les 5 ans de la Jazz sont terminé, on a eu trois options : nouvelle caisse et croiser les doigts pour pas changer l'autre 5 ans après (sauf qu'on va y passer mdr, la Jazz fera pas la nouveau CT avec l'ABS désactivé), prendre une LLD et rempiler après la période écoulée, ou prendre une vieille voiture. C'est le choix retenu, avec quelques travaux faits derrière. On s'en sort pas trop mal, même si j'ai du boulot dessus.

D'ailleurs, rétroviseur parti, je vais bientôt récupérer ma belle suédoise ! Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

J'ai longtemps hésité pour une seule raison : l'enchainement des crédits / LDD.
Première caisse, 205. Je change pour une Clio 1, puis achat d'une Swift (première version redesign) avec crédit 5 ans. Les 5 ans passent, la caisse est dans un état lamentable (plusieurs retours constructeurs, cardans et soufflets avant à changer, etc.), je rempile pour 5 ans sur une Jazz. La Yaris de madame crame quand les 5 ans de la Jazz sont terminé, on a eu trois options : nouvelle caisse et croiser les doigts pour pas changer l'autre 5 ans après (sauf qu'on va y passer mdr, la Jazz fera pas la nouveau CT avec l'ABS désactivé), prendre une LLD et rempiler après la période écoulée, ou prendre une vieille voiture. C'est le choix retenu, avec quelques travaux faits derrière. On s'en sort pas trop mal, même si j'ai du boulot dessus.

D'ailleurs, rétroviseur parti, je vais bientôt récupérer ma belle suédoise ! Amour


J'ai ma caisse (Fiat Grande Punto) depuis maintenant 7 ans (ce qui fait 8 ans à la titine) et elle marche encore nickel.
Vu la durée de vie de tes voitures, je me demande si à tout hasard tu n'aurais pas écrasé un chat noir en cassant un miroir après être passé sous une échelle Mort de rire
Plus sérieusement, vu les emmerdes que tu as, tu devrais peut être songé à la location longue durée avec l'entretien inclus.
Je sais que comme moi tu utilises l'appli Fuelio, donc tu devrais facilement pouvoir calculer si c'est rentable pour toi ou non.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
La LLD, je ne suis pas pour parce qu'une fois le contrat terminé, tu en reprends un (ou tu achètes).
J'ai préféré tenter ma chance avec une vieille voiture abordable et croiser les doigts M. Green Et pour l'instant, je suis dans mes frais, largement. Me reste à faire une reprog moteur pour la passer en flex fuel (et éventuellement 240ch si je décide de changer les injecteurs), et j'y gagnerai encore plus.

D'ailleurs, la Jazz tourne très bien avec de la betterave (pas à 100%, ofc), Honda se garde bien de le dire...

Au fait, j'ai parlé de la cafetière de George qui fuit et du robot multifonction qui se met à fumer pendant que je hache un vulgaire blanc de poulet ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Berzingue a écrit:
Vanseb a écrit:
Toyota et Honda dans mon cas. J'aurais aussi des problèmes avec une Datsun, c'est écrit ! Mort de rire

Quoi tu vas oser dire qu'un bon 1.6 Vtec ne sont pas fiable dans le temps à gueuler à 9000 rpm Fou . Mort de rire Niveau moteur j'ai l’impression que ce sont les allemandes qui s'en sortent le mieux, surtout les diesels. Ce n'est pas rare de voir des vieilles Merco dépasser le million de Km ! Après c'est comme pour toutes les marques, faut de l'entretien. Les vieux V8 Ricains aussi ont l'air fiables, quand je vois que'l suffit de peu pour faire démarrer un vieux V8 des années 70....


Modulateur ABS HS : 3200€ (la pièce coûte 150€ en occasion...). La voiture avait 90000km et sept ans. Honda France m'a fait un gros f*ck M. Green

Je râle, mais j'ai la poisse avec les voitures.

Très content


Dernière édition par jonh le 19 décembre 2017 à 11:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
jonh a écrit:
Vanseb a écrit:
Berzingue a écrit:
Vanseb a écrit:
Toyota et Honda dans mon cas. J'aurais aussi des problèmes avec une Datsun, c'est écrit ! Mort de rire

Quoi tu vas oser dire qu'un bon 1.6 Vtec ne sont pas fiable dans le temps à gueuler à 9000 rpm Fou . Mort de rire Niveau moteur j'ai l’impression que ce sont les allemandes qui s'en sortent le mieux, surtout les diesels. Ce n'est pas rare de voir des vieilles Merco dépasser le million de Km ! Après c'est comme pour toutes les marques, faut de l'entretien. Les vieux V8 Ricains aussi ont l'air fiables, quand je vois que'l suffit de peu pour faire démarrer un vieux V8 des années 70....


Modulateur ABS HS : 3200€ (la pièce coûte 150€ en occasion...). La voiture avait 90000km et sept ans. Honda France m'a fait un gros f*ck M. Green

Je râle, mais j'ai la poisse avec les voitures.

La poisse ? qui recule avec des cartons à l'arrière ? Très content


J'assume entièrement la responsabilité de cet accident.
En revanche, l'alternateur qui claque, je n'y suis pour rien. Tout comme la vanne EGR, le turbo, l'ABS, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
La LLD, je ne suis pas pour parce qu'une fois le contrat terminé, tu en reprends un (ou tu achètes).
J'ai préféré tenter ma chance avec une vieille voiture abordable et croiser les doigts M. Green Et pour l'instant, je suis dans mes frais, largement. Me reste à faire une reprog moteur pour la passer en flex fuel (et éventuellement 240ch si je décide de changer les injecteurs), et j'y gagnerai encore plus.

D'ailleurs, la Jazz tourne très bien avec de la betterave (pas à 100%, ofc), Honda se garde bien de le dire...

Au fait, j'ai parlé de la cafetière de George qui fuit et du robot multifonction qui se met à fumer pendant que je hache un vulgaire blanc de poulet ? M. Green

Ça vaut le coup ça les reprog ? J'ai vu que ça pouvait diminuer un peu la conso. Et je dirais pas non pour ma C4 II 1.6 VTI. C'est pas une gloutonne, mais c'est pas non plus la plus économe.
Après le gain de puissance je m'en fou un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 174175176 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 334 04 janvier 2024 à 14:27