EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 174

Aller à la page :   123 ... 173174175 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
No comment.... c'est peut être idiot de mettre ceci ici mais bon c'est un comportement de gamin là ^^ Surtout qu'il n'oublie pas d'où il viens aussi..
&feature=youtu.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5030pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
princenoir a écrit:
Cela peut faire sourire comme le dit ton smiley pour les ouvriers français, mais perso je ne rigole pas quand ont me fait perdre 205€ dû a une incompétence et un irrespect envers le client. Surtout je ne demandais pas la lune, il m'aurait fait un geste (m'offrir le forfait diagnostique par ex comme même 90€) ben j'aurais pas chercher plus loin, mais là irrespect, foutage de gueule et manque de professionnalisme ça passe pas, et je lâcherais pas l'affaire.


Ce qui m'a fait sourire, c'est pas vraiment "l'ouvrier français" surtout qu'a priori c'est le patron qui est un gros con. Le mecano dans l'atelier fait ce qu'il lui dit pour mettre du beurre dans les épinards.
Ce que je trouve ironique, c'est surtout le fait de croire qu'en achetant chez Mercedes ça sera mieux. Tu auras toujours affaire à un petit patron français, drivé par ses profits.
Après, peut être auras tu moins affaire à lui faut le reconnaître, même si parfois le Deutsche Qualität, j'ai du mal à y croire.

EDIT : +1 pour mon VDD, mes propos vont dans ce sens également


Le "petit patron français drivé par le profit" , j'ai ri.
Réussir à faire tourner une boîte n'a rien d'une sinécure. Quand tu prends en compte toutes les charges sociales qui tombent que tu aies 'bien' bossé ou pas... C'est pas surprenant de voir les mecs tirer sur la corde de partout.
Le mecano vient pour mettre du beurre dans les épinards, le patron aussi. Certes sa ration d'épinards et de beurre sera plus chargée. Mais le soir quand il rentre du boulot, il a encore tout un tas de questions qui restent à tourner dans sa tête. Car ses décisions vont aussi compter dans le bon fonctionnement de la boîte et dans le fait que le mecano aura toujours un boulot dans deux mois.
Le mecano peut poser les outils et rentrer à la maison, c'est rare qu'il ramène une bagnole à bricoler à la maison...

La responsabilité et l'investissement personnel vont généralement de paire avec la rémunération.

Juste une question de recul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui,
J'ai découvert le monde du chef de petite entreprise avec ma femme dans la gérance de station service....
Sincèrement, il faut avoir envie d'être un petit patron en France, charges sociales, une rémunération qui ferait rigoler un grand nombre de salariés, heures de malades, RSI qui considère qu'une femme patron mérite moins de temps de repos quand elle est enceinte qu'une femme employée, salarié qui te plante parceque tu refuses une journée de repos et qui a un médecin très conciliant, pression de tous les jours, tu sers de pare-feu à tous tes employés des qu'un soucis se présente avec un client, tu dois avoir un cerveau pour autant d'employé que tu as, car des fois ils aiment de mettre en mode off....
Alors soyons clair, tout n'est pas noir, mais par exemple sachez qu'un gérant solo chez Total commence en moyenne à 1600e net, fait environ 60h semaine (sans compter les éventuels remplacement) ni le taf qu'il va ramener à la maison.... D'ailleurs j'ai toujours dit à ma femme qu'elle serait débutante, on aurait cherché autre chose....
Donc il faut dissocier aujourd'hui les patrons de petites entreprises (souvent les artisans et assimilés) et les patrons de grosses boîtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors qu'on ne déforme pas plus mes propos. Choqué
Je n'ai jamais fait une généralité sur les patrons. Je sais qu'il y en a des très bien qui bossent comme des acharnés et qui n'ont pas les employés qu'ils méritent.
Ce sur quoi je rebondissais, c'était sur le fait d'aller chez Mercedes pour ne plus avoir affaire à un employé français d'une marque française. Ce qui est un peu utopique à mon avis. Le produit sera différent mais le service le même... ou pas, car en fait on en sais rien.
Comme dit précédemment pour illustrer mon propos m'a mère a eu les mêmes déboires avec Citroën et mon père avec BMW.
Quant à ma twingo qui va fêter ses 15ans, je lui ai fait changé les pneu avant hier et le garagiste (officiel Renault) sur ma demande a checké deux trois bidules sans me faire payer plus alors qu'il aurait pu ajouter de la main d'oeuvre à la facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Compteur qui se coupe aléatoirement sur une fiat punto.
Fiat soissons 4 interventions informatiques et changement de l'électronique, foutage de g.... sur 6 mois: aucune amélioration.
Fiat meaux garde la voiture 12h détecte et répare la panne (boîte de fusible déformée causant faux contact).
La conscience professionnelle peut exister partout ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vos histoires de voitures me rassurent vu le retour d'un excellent garagiste ford dans ma ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
excellent dans le bon sens ou ironie ? Mort de rire

Pour ma part juste à....200mm de chez moi, j'ai un excellent garagiste, un peu cher mais il roule pas ^^ d'ailleurs le Citroen d'une ville près de chez moi sont sympa aussi, il m'avais bien aider quand la C4 de mon padre à claquer suite à une casse du moteur et à la connerie du garagiste de Poligny où je l'avais emmené pour changer le ventilateur habitacle. En gros il a touché à un truc dans le boitier de contrôle de la voiture ce qui à empêcher de couper la voiture lors de son auto-combustion mais bon maintenant je suis retourné sur une Focus et une Corsa B à l'ancienne donc tranquille ^^ Ma mère et moi on aurait pu rester sur l'alfa ou prendre une autre mais j'avais pas tellement envie d'acheter le logiciel de code erreur spécial pour la marque ^^ On a celui d'Alfa au moins si jamais j'en achète une neuve, j'aurais déjà l'ordinateur spécial pour la voiture Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le sens, où le mec bosse très bien.

Il avait changé de concession et de constructeur, il y a 5-7 ans.

Il a racheté Ford Fécamp.

Dans la famille, on est très Ford à part le frangin ( civic )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
princenoir @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 20 juin 2013
Age: 39
Messages: 474
Localisation: Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je suis dégoûté des concessions de marques Françaises (peut être pas de chance)

207 neuve acheté en 2006 14 mois de possessions 12 aller retour en garage pour problème mineur à majeur et pas un petit geste (tapis de voiture ou parfum d'intérieur enfin une bricole qui fait penser au client que la concession s'en soucis un minima)

Renault clio 2 phase 2 1.6 16v acheter d'occasion en concession renault, 7 mois après grosse panne mécanique (plus sous garantie, je me dis pas de chance) il la répare, et paf 1 mois après les mêmes pièces tombe en rade (je leur demande si cela est normal, réponse bah oui sa arrive WTF???)

Puis maintenant la citroën avouez que il y'a de quoi écœurer, après j'ai rouler en BX, AX, 205, enfin que des vieux modèles et là rien à dire. Concernant mon départ vers mercedes, cela est grâce a un ami (collègue de boulot) récemment sa boîte de vitesse auto à lâché a 160.000km, ben mercedes prends en charge la boite lui la main d'oeuvre (voilà le service que j'aime) Aujourd'hui sur la C5 je fais parti d'un rappel Citroën sur la distribution (mais le tech a préciser on change que la courroie si quelque chose d'autre lâche vous payer avec un sourire, gros c** la distri c'est le kit pas juste une courroie pfffff)


sans maîtrise la puissance n'est rien

Sans PC la vie est triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
princenoir a écrit:
Personnellement je suis dégoûté des concessions de marques Françaises (peut être pas de chance)

207 neuve acheté en 2006 14 mois de possessions 12 aller retour en garage pour problème mineur à majeur et pas un petit geste (tapis de voiture ou parfum d'intérieur enfin une bricole qui fait penser au client que la concession s'en soucis un minima)

Renault clio 2 phase 2 1.6 16v acheter d'occasion en concession renault, 7 mois après grosse panne mécanique (plus sous garantie, je me dis pas de chance) il la répare, et paf 1 mois après les mêmes pièces tombe en rade (je leur demande si cela est normal, réponse bah oui sa arrive WTF???)

Puis maintenant la citroën avouez que il y'a de quoi écœurer, après j'ai rouler en BX, AX, 205, enfin que des vieux modèles et là rien à dire. Concernant mon départ vers mercedes, cela est grâce a un ami (collègue de boulot) récemment sa boîte de vitesse auto à lâché a 160.000km, ben mercedes prends en charge la boite lui la main d'oeuvre (voilà le service que j'aime) Aujourd'hui sur la C5 je fais parti d'un rappel Citroën sur la distribution (mais le tech a préciser on change que la courroie si quelque chose d'autre lâche vous payer avec un sourire, gros c** la distri c'est le kit pas juste une courroie pfffff)


c'est malheureusement ça l'automobile Française...des caisses de merdes, avec la mécanique qui tient pas le coup
C'est sûr que l'époque où j'ai eu ma première 205 XS, est bien loin !
1.4 double corps (carbu), pas tout ce merdier d'injection et d’électronique, donc panne très rares quand l'entretien était bien fait. J'ai abandonné les constructeurs Français pour aller chez les Allemands (anciennement Espagnol). depuis 2005 j'ai la même Seat Ibiza 1.9 SDI, c'est INCREVABLE ! elle a 260000Km et tourne toujours aussi bien, pas le moindre souci, pas de suintement d'huile...bref largement mieux en tout point que les Françaises !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tous est relatif...
Roulement des yeux

Mais oui les dernière bonne française ce sont arrêter au années 2000...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
Dans le sens, où le mec bosse très bien.

Il avait changé de concession et de constructeur, il y a 5-7 ans.

Il a racheté Ford Fécamp.

Dans la famille, on est très Ford à part le frangin ( civic )


Ford c'est Ford on peut pas test :) plus sérieusement j'ai préférer demander ça arrive de tomber sur de l'ironie et via écris difficile de savoir lol mais pour en revenir au concessionnaire j'avoue qu'on a jamais eu de souci avec les concessions Ford/Chevrolet et Citroën par contre Alfa Romeo, Renault et BMW (expérience du beau père) c'était pas beau à voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le chef d'atelier travaille bien aussi mais à la retraite et fallait pas trop le bousculer sinon il se braque vite...

Franchement tu as bien fait d'être plus complet pour éviter tout soucis d'interprétation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis 3 mois je me bas contre un dégât des eaux qui vient de la salle de bain du voisin d'au dessus directement le long d'un des murs de la chambre qui est déjà plein de moisissure qu'on arrive pas a dégagé car ça sèche pas...
Et pour cause, 4 interventions de plombier plus tard, ce matin je suis réveillé par un charmant «ploc.... ploc .... ploc....»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 173174175 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03