EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2017 ! , page 40

Aller à la page :   123 ... 394041 ... 178179180  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Muhamar a écrit:
...

De ce que je connais, à part le grand père scénile d'un ami, ceux qui ont voté pour macron, même au premier tour, l'ont fait par peur, pas du tout par conviction... Peur qui est trop facilement véhiculé dans les médias...


Oui, les méchants vilains médias...

Muhamar a écrit:
...

D'ailleurs sur HFR le soir du débat y'a eu un sacré sujet sur la politique, je comprends pas pourquoi ici c'est tabou...


Parce que si on laisse des sujets politiques avoir cours, il faut soit faire un travail de modération constant et équilibré dessus, ce qui saoule rapidement les modos, soit on laisse le forum devenir comme le 18-25 de jvc.com avec ce que ça implique de dégénérescence aggravée du QI des lecteurs.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
je me lance^^


j'ai signalé le poste à kempachi (le premier) pour le ton et car on reste sur un forum d'informatique la ou j'ai été con c'est de ne pas envoyer un mp directement à kempachi pour lui soumettre l'idée d'edit son commentaire

non pas que je ne suis pas d'accord avec une partie des propos mais le coup du "mafia juive" (que je trouve juste ignoble) à dicté mon envie de le signaler sans avoir le respect de contacter kempachi

on est sur un forum un espace d'échange mais pas au détriment des règles du forum en question.

la diffamation ça coût chère voilà pour quoi je pense que la modération à fait son job, je trouve ça normal, sinon ça part vite en sucette

bref, désolé pour le drama que ça à occasionné entre kempachi/malix/muhamar

pour rebondir sur les 19% de fillon dont Mirahine parle

j'ai du mal à croire aux chiffres là, comme tu le dit 19% de patron (gros) en France mouarf d'ici quelque temps on risque d'en apprendre des bonne sur le réel déroulement des élections sans parler des radiations massive, des communes invalidé etc...

/peace les gens même si on à eu des élections de merde la vie continue il reste encore les législatives
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mirahine a écrit:
Si, il y avait un programme qui était faisable et même très bon (le seul qui affirmait vouloir sortir de l'OTAN et du l'UE (vous savez, le truc qui nous rend totalement dépendant des USA et l'autre trucs qui nous sert à que dalle et qui nous pompe une très grande partie de notre argent sans aucun retour).

Mais bon, comme les gens ne savent pas la différence entre ce qu'est censé être l'UE et ce qu'est réellement l'UE et comme de toute façon, les profs d'histoire-géo qui font les cours sur l'éducation civique et la géo (donc sur l'Europe) sont plutôt très très pour l'UE (il paraitrait hein... bon après, je ne parle pas de tous mais une bonne majorité en tout cas).


Mouhai. Tu démontre juste ce qu'il ne faut pas faire. Ce que contient le programme de tel ou tel candidat n'est juste que le reflet de ce qu'il entend te faire "gober". Tout partis confondus, c'est l'ambition politique avant la réalité.
Il suffit de regarder combien coute effectivement le fonctionnement de l'UE aux États, par rapport à leurs PIB.
L'UE apporte énormément de chose d'un point de vue économique, juridique aux États et leurs concitoyens.
L'UE est dirigée, encadrée par les États et ne fait que ce que les États lui laisse l'opportunité de faire dans le cadre du TUE ou TFUE (oui les politiques lui refile le bâton merdeux pour dire ensuite "ouin ouin VILAINE Europe elle nous force à faire ça" alors qu'au final c'est eux qui ont impulsé ces décisions .....).
Bref, c'est une institution complexe qui demande à être étudiée. Loin d'être parfaite sur bien des points je te l'accorde mais ton commentaire "l'autre trucs qui nous sert à que dalle et qui nous pompe une très grande partie de notre argent sans aucun retour" semble particulièrement faux.
Sinon, la politique ce sera pas mal quand ça cessera d'être une carrière tout ça :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muhamar @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 14 juin 2016
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pars sur un sujet sensible là ^^

Les termes, mafia italienne, mafia varroise, mafia roumaine n'ont jamais choqué personne.

C'est pas parce qu'on parle, et donc que l'on pense qu'il existe une mafia juive (même si pour moi le bon terme est organisation, mais je suis pas dans la police alors je sais pas) que l'on souhaite la mort de ne serait-ce de l'un d'entre eux ou que l'on est négationniste.

Tout comme, c'est pas parce qu'on admet qu'il y a une mafia varroise que l'on veut savoir mort ne serait-ce que l'un d'entre eux (pourtant elle existe, désolé de choquer tout les varrois et ceux qui les soutiennent, et désolé pour ce sarcasme aussi)

En fait tout ça pour dire, qu'à part le mot juif dans une phrase véhémente, je vois pas ce qui te choque. Après c'est ton droit ta sensibilité, j'exprime juste un avis et j'explique en quoi raisonnablement ce n'est pas choquant pour moi.

En fait, pour moi c'est faire un amalgame que d'être choqué par ce terme.

sinon ashram je suis d'accord avec ta dernière phrase, faudrait des politiciens moins carriéristes et qui ont des convictions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 03:06  Lien permanent
Répondre en citant
Muhamar a écrit:
Je pars sur un sujet sensible là ^^

Les termes, mafia italienne, mafia varroise, mafia roumaine n'ont jamais choqué personne.

C'est pas parce qu'on parle, et donc que l'on pense qu'il existe une mafia juive (même si pour moi le bon terme est organisation, mais je suis pas dans la police alors je sais pas) que l'on souhaite la mort de ne serait-ce de l'un d'entre eux ou que l'on est négationniste.

Tout comme, c'est pas parce qu'on admet qu'il y a une mafia varroise que l'on veut savoir mort ne serait-ce que l'un d'entre eux (pourtant elle existe, désolé de choquer tout les varrois et ceux qui les soutiennent, et désolé pour ce sarcasme aussi)

En fait tout ça pour dire, qu'à part le mot juif dans une phrase véhémente, je vois pas ce qui te choque. Après c'est ton droit ta sensibilité, j'exprime juste un avis et j'explique en quoi raisonnablement ce n'est pas choquant pour moi.

En fait, pour moi c'est faire un amalgame que d'être choqué par ce terme.

sinon ashram je suis d'accord avec ta dernière phrase, faudrait des politiciens moins carriéristes et qui ont des convictions.



je comprends ton point de vue je suis même d'accord avec toi.

n'étant pas de confession juive je ne suis pas comment dire... blessé au fond de ma chaire par la remarque, je ne l'ai pas pris comme une insulte sur un peuple loin de là c'est tous simplement le "mafia juive" car comme tu la très bien fait remarqué ça fait plonger dans l'amalgame pour pas mal de personne par manque de connaissance sur le sujet.

on est sur un forum publique ou beaucoup de jeunes passent il en est de la responsabilité de chacun de modérer son propos si tel en est pas le cas la modération du forum est là pour y pallier.

avec les actualités des derniers temps je trouve important de faire attention à tout ça, tous ne dispose pas du recule nécessaire pour comprendre les choses et comme là si bien dit Noim:

"Parce que si on laisse des sujets politiques avoir cours, il faut soit faire un travail de modération constant et équilibré dessus, ce qui saoule rapidement les modos, soit on laisse le forum devenir comme le 18-25 de jvc.com avec ce que ça implique de dégénérescence aggravée du QI des lecteurs."


pour ma part je vais en rester là on a déjà bien dévié^^

au plaisir de vous lire sur d'autre postes
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Muhamar a écrit:
Commentaire prit au pif :

Malix : "Bienvenue futur toulousain. Tu vas atterrir dans une ville de cons quand même ^^"

On a donc le droit d'insulter toute une ville sur un forum informatique, c'est légit et extrêmement intelligent, par contre, le président qui pense qu'à enrichir ses potes, jamais, Malix a bien trop de respect pour ça !

C'est le raisonnement à deux vitesses je suppose :) (et la modération qui va avec d'ailleurs)


C'est une vanne pourri, rien de plus.. il ne faut pas prendre ça au premier degré.

shadow : je ne comprends pas du tout ton intervention sur moi... pourtant j'ai bien dormi...Roulement des yeux


Et dire que je reproche juste à un gars son insulte directe... alors qu'il y a plusieurs manières d'exprimer son opinion pour que ça passe mieux.. enfin bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
En bref vous avez parlé d'un sujet à débat...

Sinon insatisfaction du jour, mon ordinateur portable a belle et bien fait le saut... 1 ans et demi à l'utiliser tout les jours pour le boulot à défaut d'un bon ordinateur... Ouf que j'ai le dock pour le disque dur j'ai sauvé les données sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mon insat'... Aucune foutue idée de ce qu'il est arrivé à ma tablette mais je suis bien deg'...



Là encore ce n'est que la protection en verre trempé, ça se remplace mais à l'arrière ça ressort !! Ça fait une bosse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
La batterie qui est en train de gonfler ?
Ça a fait pareil sur un vieil iPhone de mon frère... Il a progressivement gonflé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée mais possible...

Pourtant je ne la laisse jamais sur le secteur je la recharge rarement en fait je l'utilise juste pour mycanal et un bouquin de temps en temps Triste

Ça se répare ce genre de chose ? Je vais faire quelques recherches je n'ai pas trop envie qu'elle claque c'est pas trop le moment Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
En bref vous avez parlé d'un sujet à débat...


Voila.
J'adore discuter politique, mais là la campagne m'a un peu cassé. Je ne donnerais que quelques conseils : ne jamais imaginer qu'il existe une solution miracle ou une cause unique à un problème. La lutte contre la corruption ou l'évasion fiscale fera du bien aux finances de l'état, mais elle ne règlera pas l'ensemble des problèmes économiques de la France. L'Europe n'est ni la cause, ni la solution à tous nos problèmes, et si on peut mettre bien des choses à son crédit, il y a également un paquet de trucs à lui reprocher.
Quand au vote, la France est un des pays où la population est la plus politisée et la plus instruite sur ces sujets au monde. Vous trouverez des tas de personnes sortant des énormités pour infirmer mon propos, mais c'est globalement vrai. Vous n'avez pas une structure de vote communautaire (Liban) ou clientéliste (Inde), mais quelque chose de bien plus volatile et imprévisible. Autant dire que les français savent pour qui ils votent, et le font par choix. Blamer la non élection de votre favori sur la bêtise de vos concitoyens, c'est sans doutes confortable, mais c'est surtout de l'arrogance. La défaite a autant de parents que la victoire, il ne faut pas chercher toujours à la rendre orpheline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:

Ça se répare ce genre de chose ? Je vais faire quelques recherches je n'ai pas trop envie qu'elle claque c'est pas trop le moment Roulement des yeux


Coque + écran fissurés, sans parler d'éventuels dégats internes, je crois que tu es bon pour en racheter une. Dans tous les cas évite de l'utiliser dans l'immédiat, tu as un composant qui enfle (la batterie probablement), c'est sans doutes du à une surchauffe (les corps plus chauds se dilatent), il y a un vrai risque d'accident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr... une batterie qui explose ce n'est pas beau à voir... et c'est bien toxique aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauclerc

Citation:
Vous n'avez pas une structure de vote communautaire (Liban) ou clientéliste (Inde), mais quelque chose de bien plus volatile et imprévisible.

Avant de donner des "conseils", il faudrait peut être étudier réellement le sujet. Il y a clairement un vote communautaire en France à l'image de ce qui se passe aux USA (avec quelques années de retard). De même qu'il existe depuis des lustres un vote basé sur les fonds anthropologiques (il suffit de prendre les cartes d'il y a un siècle et les comparer à celles d'aujourd'hui, elles sont globalement identiques dans leur structuration élective sauf bien sûr pour les zones d'immigration récentes).

En revanche, par expérience, il est inutile d'aborder sur un forum ce type de problématique car il n'y aura rien à en tirer. Peu de monde fera un vrai travail de fond (qui prend en plus énormément de temps) et on se retrouvera soit avec des banalités soit un préchi-prêcha idéologisé (il suffit de lire les comm' sur ce topic...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais du parler de vote confessionnel (parce que dans le cas du Liban c'est un vote confessionnel, justifié par les règles constitutionnelles héritées de l'administration française).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 394041 ... 178179180  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 339 04 janvier 2024 à 14:27