EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le travail de moddeur pc , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Clairement le P5 n'est pas une bonne base vu que c'est déjà un boîtier inspiré du modding
En plus question modifs le modèle qui te plait est juste une belle intégration d'un tubage rigide

Si tu veux une bonne idée de départ tu prends un boîtier classique et le modde pour pouvoir installer la carte mère a l'horizontale .
C'est une idée tres classique mais qui donne un résultat toujours intéressant.
Surtout que tu n'es même pas obliger d'investir dans un gros Water
Faut juste de l'imagination et quelques feuilles d'alu


Ouais c'est vrais que le p5 est très peux moddable, mais c'est un boitier que j'adore et qui met en valeurs ma config... Donc je me vois mal acheter un boitier neuf tous pourrie pour le moddé pour ma config alors que je suis fan du Core P5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux me permettre je suis ton topic, mais j'ai du mal à te suivre toi... Je m'explique. Tu cherchais dans un premier temps une école de modding, ensuite tu nous dis que c'est pas dans tes cordes pour diverses raisons qui sont compréhensible.... Mais au final quand certains te donnent de bons conseils pour te lancer à moindre cout (ce qui semble etre une des raisons) tu dis que tu préfères modder ton core P5 qui est déjà un très beau boitier.
Pourtant et je parle en connaissance de cause (je viens de niquer une partie de mon travail sur une partie finie de mon mod juste pour un trou..... un putain de trou de perceuse..... bref)
Faire un mod, surtout un premier c'est faire des erreurs, mal s'y prendre ne pas forcement arriver au résultat qu'on souhaitait pour moult raison, c'est risquer d'abimer son matos de base.... Bref plein de bonne raison de commencer sur un boitier pourri comme tu dis. Meme pas besoin de l'acheter neuf.
Moi ce que je crois comprendre, au final tu aimes ton boitier et tu voudrais le personnaliser avec un bel agencement de watercooling, en fait faire une belle integration. Mais faire du "MOD" je pense pas que ce soit ce qui t'attire le plus... Après je peux me tromper (j'espere car je kiffe de voir les mods qui se crée sur ce site)...
Voilà n'hésites pas à m'éclairer si tu estimes que je t'ai mal compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
propose nous une vrai transformation de boitier même sans rien dedans, même sur un vieux boitier !
fait exploser ta créativité ...
pas besoin de matos dernier cries !
a toi de trouver des solutions , pas des excuses


Oui je trouve pas mal d'excuse Très content je regarde depuis hier les coupe sur plexi et sur l'alu, le plexi est assez dur a coupé car il chauffe très vite il faut donc couper droit des le début. L'alu pas trop de soucis avec un dremel bien utilisé.
J'ai un vieux Advance Turboost, je vais me faire la main dessus d'abords.
https://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images800jpg/57982.jpg
http://www.frenchytech.com/blogfrenchy/NEVERDELETE/2009/03/advance-turboost-int.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Si je peux me permettre je suis ton topic, mais j'ai du mal à te suivre toi... Je m'explique. Tu cherchais dans un premier temps une école de modding, ensuite tu nous dis que c'est pas dans tes cordes pour diverses raisons qui sont compréhensible.... Mais au final quand certains te donnent de bons conseils pour te lancer à moindre cout (ce qui semble etre une des raisons) tu dis que tu préfères modder ton core P5 qui est déjà un très beau boitier.
Pourtant et je parle en connaissance de cause (je viens de niquer une partie de mon travail sur une partie finie de mon mod juste pour un trou..... un putain de trou de perceuse..... bref)
Faire un mod, surtout un premier c'est faire des erreurs, mal s'y prendre ne pas forcement arriver au résultat qu'on souhaitait pour moult raison, c'est risquer d'abimer son matos de base.... Bref plein de bonne raison de commencer sur un boitier pourri comme tu dis. Meme pas besoin de l'acheter neuf.
Moi ce que je crois comprendre, au final tu aimes ton boitier et tu voudrais le personnaliser avec un bel agencement de watercooling, en fait faire une belle integration. Mais faire du "MOD" je pense pas que ce soit ce qui t'attire le plus... Après je peux me tromper (j'espere car je kiffe de voir les mods qui se crée sur ce site)...
Voilà n'hésites pas à m'éclairer si tu estimes que je t'ai mal compris.


Il des points ou tu a entièrement raison, en faite je me vois mal acheter un Advance Hunter X, pour le modder alors que le boitier de base ne me plait pas du tous. C'est vrais que le core p5 n'est pas fais pour être "moddé" au sans propre il n'a aucune façade ni de haut pour travaillé la matière, mais j'ai du mal à m'imaginer tailler mon pc propre pc dans un boitier moche de base.
J'hésite encore avec le Be Qui Silence 800 qui est beaucoup plus moddable car c'est un boitier fermé. La dedans je me vois faire un beau mod orange en cachant l'alim et la baie 5,25 et les cages hdd.
En faite, je n'arrive pas a imaginé un beau mod sur de mauvaise base de boitier. C'est surement le gros problème, j'ai des idées, des plans pour des mods mais je n'arrive pas a trouvé le boitier adapté. C'est pour cela que le core p5 pour ma config perso me semblais un bon choix: "voila ta un boitier ouvert creuse toi la tête trouve un truc un faire" c'est ça qui ma donner l'envie de le prendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mais tous n'est pas décidé le be quiet est vraiment un coup de cœur. J'ai mon idée de mod en tête me reste plus qu'à le faire le vieux Advance turboost et de voir le résultat. Après il faut que je me trompe et que je recommence c'est surtout ça qui me fait peurs, peurs de ne pas être fiers de se que j'aurais fais, peurs de me tromper, est de trop être en admiration sur les mods des autres personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Neigor a écrit:
Après il faut que je me trompe et que je recommence c'est surtout ça qui me fait peurs, peurs de ne pas être fiers de se que j'aurais fais, peurs de me tromper, est de trop être en admiration sur les mods des autres personnes.



Tout est dit.

Pas besoin d'aller acheter un super boital top moumoute juste pour tes 1ers essais.
Commence déjà par faire des formes en ALu / plexi voir comment les matières se comportent, faire des essais de peintures, de perçage, d'agencement...

Les 1ers trucs (et quel que soit le domaine) sont toujours à des années lumières de ce qu'on avait en tête, et c'est bien normal, pas d'inquiétudes à avoir là dessus Exclamation


Bref, procures toi des outils et des matières premières et commence à faire des trucs avec voir le rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1995pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Neigor"]
apoklypsno a écrit:


Oui cela revient a 300€ j'ai déjà regarder les prix



ALLEZ hop hop hop Mort de rire Je pense que tu veux vraiment faire ce watercooling et ça à moyens de claquer ! Donc si tu te sent prêt (ce qui me semble être le cas) pose toi à coté du boitier ouvre google et regarde ton panier que t'as déjà fait pour savoir ou est ce que tu poses les composants Très content
Chaque chose en son temps et hésite pas à demander si tu doutes des composants du WC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="jojolapotatoes"]
Neigor a écrit:
apoklypsno a écrit:


Oui cela revient a 300€ j'ai déjà regarder les prix



ALLEZ hop hop hop Mort de rire Je pense que tu veux vraiment faire ce watercooling et ça à moyens de claquer ! Donc si tu te sent prêt (ce qui me semble être le cas) pose toi à coté du boitier ouvre google et regarde ton panier que t'as déjà fait pour savoir ou est ce que tu poses les composants Très content
Chaque chose en son temps et hésite pas à demander si tu doutes des composants du WC Clin d'oeil


Oui j'en veux un c'est certain, mais le mod qui vas avec c'est pour ça que je suis ici :p essayé de faire de ce début de passion un travail, je me suis jamais lancer dedans a cause du coup mais en regardant dans la cave des vieux boitier était là donc je me bouge demain pour les outils et c'est parti pour le mod test sur le boitier du 15ème siècle xD. En choisissent le P5 c'étais la facilité de WC custom.
Et vive mon orthographe WOOO mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2017 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Des avis?
http://www.bricodepot.fr/melun/mini-outil-135-w/prod3729/
https://www.amazon.fr/dp/B000OODN8S/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

Et pour les matériaux des recommandation sur les alliages, les épaisseurs et les prix en général pour pas me faire arnaque ^^

Et pour le WC un site on je peux trouver des bons produits pas trop chers pour que je puisse voir quoi prendre et à quels prix. Je refroidirais le cpu, la ram(juste pour le look) et le gpu. Le gpu j'attend la nouvelle avant de prendre le waterbloc. Socket 115x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
Jai moi meme acheté du silverline (pas electrique certes) en outillage pour mon travail sur les mod cest pas mal. L'avantage a ce prix la si elle venait a rendre l'âme tu auras pas mal au culs comme avec une dremel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais commander mon boitier d'ici peu, je regarde pour la place que je pourrais utiliser pour le modding. Le Be Quiet silent base 800 est vraiment mon coup de coeur, mais le Corsair Obsidian 750d est vraiment plus spacieux. Le boitier est vraiment plus profond la longueur entre la carte graphique et les baie est vraiment plus grand que le Be Quiet.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00192367.html
http://www.corsair.com/fr-fr/~/media/300D58EEA34A4B3094432DA65B9CF478.ashx?w=700

http://www.ldlc.com/fiche/PB00191206.html
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/76/79/LD0001767910_2.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9598pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Perso si je peux me.permettre un conseil. Trouves toi un boîtier aux alentours de 60 e qui te plait bien car la tu pars sur des boitiers a 150 e pour un 1 er mod c'est risqué. De plus le.gain dargent te permettra d'investir dans du matos. Et quand tu auras pris un peu d'assurance tu pourras kiffer sur le.be quiet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Après si tu veux pas trop toucher au boitier (juste un peu de peinture ou de vinyl adhésif pour l'habiller) et faire une jolie intégration avec un water et un peu de boulot genre des caches, une backplate custom, une cover de CM tu peux prendre un de ces boitiers.
Mais si c'est pour un premier charcutage de boîtier avec des découpes je trouve que c'est risqué et que sans technique on peut vite faire deraper la dremel et faire une grosse rayure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Neigor @
Banni
Banni

314pts

Inscrit le: 25 avril 2014
Messages: 70
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est de l'habillage, je ne vais pas charcuter le boitier c pas mon but pour l'instant je ne suis pas assez expérimentée et je n'ai pas assez d'idée de carénage. Pour pouvoir m'attaquer ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Neigor a écrit:
Je vais commander mon boitier d'ici peu, je regarde pour la place que je pourrais utiliser pour le modding. Le Be Quiet silent base 800 est vraiment mon coup de coeur, mais le Corsair Obsidian 750d est vraiment plus spacieux. Le boitier est vraiment plus profond la longueur entre la carte graphique et les baie est vraiment plus grand que le Be Quiet.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00192367.html
http://www.corsair.com/fr-fr/~/media/300D58EEA34A4B3094432DA65B9CF478.ashx?w=700

http://www.ldlc.com/fiche/PB00191206.html
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/76/79/LD0001767910_2.jpg


Tu dis clairement que pour le moment niveau budget c'est un peu limite...

Comme dit par plusieurs fermiers à maintes reprises, pour débuter fais toi la main sur des boitals de recup / basique / entrée de gamme Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade station de travail Lenovo P360 Zapotech L'atelier 18 10 mai 2024 à 21:53
Pas de nouveau message Avis/conseils config travail/jeu 4000 euros hotfix L'atelier 6 01 mars 2023 à 14:37
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06